01. Le rôle d’un psychologue serait-il idéalement endossé par une conscience spirituelle ?
Pas nécessairement, le terme « psychologue » fait référence à la conscience psychologique, mais cela n'empêche pas le psychologue de muter dans une conscience spirituelle. Le rôle du psychologue est de donner à son client la compréhension psychologique de ce qu'il vit à partir de ses émotions. Le psychologue traite seulement la couche extérieure reliée à la souffrance du patient.
Évidemment, si le psychologue traite son patient depuis sa conscience spirituelle, il pourra lui donner une compréhension avec un taux vibratoire plus élevé. Ainsi, le psychologue pourrait atteindre certaines couches occultes dans le mental psychologique de son patient. Pour ce faire, le psychologue devra donner une compréhension qui dépasse la norme horizontale qui le maintient dans un cadre purement psychologique, voire rationnel.
02. Un psychologue est-il, par définition, une forme en mal d’entités dans son mental ?
Le psychologue, sans le savoir, porte son regard sur la forme de son patient, c'est-à-dire sur la personnalité. Le psychologue est un ego astralisé qui tente d'élucider à l'horizontale les pathologies de son patient à partir des émotions. Contrairement à son patient, le psychologue a une certaine gestion de ses émotions.
Partant de ce fait, le psychologue étant un être encadré dans une forme psychologique, il ne tient pas compte des entités qui habitent son mental ainsi que celui de son patient. C'est la raison pour laquelle le psychologue ne fait qu'effleurer la première couche psychologique de son patient à partir de la personnalité. Le psychologue ne peut traiter ce qu'il ignore parce qu’il est pris dans la croyance en sa propre forme psychologique.
03. Le psychologue serait-il un pur produit de l’astral assurant le bon fonctionnement mécanique des personnalités de part et d’autre ?
Oui, c'est le cas, car les personnalités sont des formes instables qui ont besoin d'être mécaniquement ajustées dans leur mental psychologique. L'Homme est un être astralisé, il le sera tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas vécu la mort consciente de son mental psychologique. Il en est ainsi depuis des millénaires, l'Homme est emprisonné dans des personnalités pour alimenter l'écosystème psychologique.
04. En fait, le psychologue ne serait-il pas une personnalité qui déploie une panoplie d’autres personnalités, lui permettant de désorienter encore plus l’ego en mal de psychologie dans sa tête ?
À l'évidence même, le psychologue est emprisonné dans une personnalité. Le psychologue et le patient sont deux personnalités qui tentent de s'équilibrer dans un processus émotionnel. En fait, le psychologue et le patient sont tous les deux emprisonnés dans l'illusion de la forme de leur ego, voire des personnalités.
Pour répondre à la question, le psychologue étant lui-même dans une personnalité, il ne fait que perpétuer la longévité des personnalités de ses patients. C'est une sorte de travail de récupération psychologique pour maintenir la viabilité des personnalités dans cet écosystème psychologique.
05. Le psychologue serait-il atteint plus que son patient ?
D'un point de vue psychique, le psychologue est la partie positive et le patient la partie négative. Les deux parties forment la conscience polarisée au sein des personnalités du psychologue et du patient. De ce fait, le psychologue est aussi astralisé que son patient parce que les deux parties sont dans des personnalités.
Le psychologue traite son patient à partir de son intellect, donc il rationalise tout en compartimentant le raisonnement des émotions de son patient. En réalité, le psychologue ne sait pas que la plate-forme de communication (l'intellect) est sous le contrôle de l'astral dans son mental.
06. Une séance chez un psychologue ne serait-elle pas ni plus ni moins qu’un dialogue d’entités qui viennent se réajuster entre elles ?
Effectivement, c'est le cas, car le but premier des entités astrales est de maintenir l'Homme dans des personnalités. Pour ce faire, une personnalité désorientée aura besoin d'une personnalité équilibrée dans sa forme pour recevoir de l'ajustement dans le mental psychologique.
C'est le principe du chien qui court après sa queue. Le psychologue et son patient sont emprisonnés dans des personnalités, ils sont dans une boucle psychologique sans fin.
07. Un ego en manque d'identité voit-il son psychologue comme le remède miracle qui le remettra de tous ses maux ?
En fait, que ce soient le patient ou le psychologue, les deux parties n'ont pas d'identité psychique, elles s'identifient à leur personnalité, voire à leur entité primaire. La personne qui consulte le psychologue cherche un support psychologique pour contenir l'incompréhension de ses émotions dans son mental psychologique.
La personnalité donne à l'ego une identité psychologique qui est basée sur la croyance en la forme de son ego. Avoir une identité psychique, c'est être dans son esprit, voire dans son centre mental. La personnalité dialogue avec l'intellect et l'ego dans sa réalité dialogue avec son esprit.
08. La recrudescence de différentes branches qui émergent d la psychologie confirme-t-elle le poids de l’astral qui s’intensifie dans le mental des egos psychologiques ?
Évidemment, plus l'ego va créer de ramifications psychologiques, plus il va alourdir son mental parce qu'il sera dans l'obligation de contenir les mémoires psychologiques de ses ramifications territoriales dans son mental psychologique. Le psychologue est statique dans son mental, dans le sens qu'il a créé une bibliothèque psychologique dans sa psyché dans laquelle il va puiser les mémoires, les règles de la psychologie archaïque.
Le poids astral dans le mental de l'Homme est équivalent à ses mémoires, ses émotions dans sa psyché.
09. Comment sortir de cette fonction de psychologue sans y laisser des plumes !?
C'est une question de prise de conscience, il y a des psychologues qui ont commencé à transmuter leur profession de mentor psychologique. Ils ont pris conscience de la mécanique de la pensée, dans le sens que la pensée ne vient pas de l'Homme, mais des parasites psychiques. Certes, cette prise de conscience crée une sorte d'effondrement psychologique dans leur mental, mais c'est un passage obligé.
Ce faisant, le psychologue délaissera les règles psychologiques qu'il a insérées dans son mental sous la forme de mémoires. Ainsi, le psychologue passera de l'involution à l'évolution de sa conscience. L'Homme n'aura pas le choix, il devra s'éveiller à la conscience de l'éther pour intégrer sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca