Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #52

Distinctions entre un ego en éveil de conscience et un ego conscient !

01. Un ego en éveil de conscience est-il éveillé à sa conscience spirituelle ?

Un ego en éveil de conscience s'éveille à son esprit et à l'occulte dans sa conscience mentale. Partant de ce fait, l'ego en éveil de conscience pénètre sur le plan spirituel de sa conscience, il s'émerveille de ce monde occulte magnétisant, cependant ce magnétisme va soumettre l'ego à une entité spirituelle.

Ensuite, l'ego, une fois pris dans les filets de la spiritualité, va traverser le plateau spirituel de sa conscience pour pouvoir atteindre la conscience éthérique. Cette traversée spirituelle peut être de courte durée, comme elle peut durer toute une vie, cela relève de la programmation de l'ego, dans le sens de la construction du corps spirituel, voire le corps subtil.


02. On peut donc dire que l’ego à l’horizontale est encore manipulable dans sa tête. A l’inverse, qu’en est-il d’un ego à la verticale ?

L'ego en éveil de conscience sera manipulable tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas atteint les berges de sa conscience éthérique. L'ego en éveil de conscience est manipulable parce qu'il se laisse magnétiser par son contact spirituel. Il agit ainsi parce qu'il n'a pas d'identité psychique, il s'identifie à son contact spirituel.

L'esprit amènera l'ego à se verticaliser dans sa tête. Se verticaliser dans sa tête veut dire : faire acte de présence dans son mental. Pour répondre à la question, on peut affirmer que l'ego en éveil de conscience est en processus de verticalisation dans son mental. De ce fait, lorsque l'ego sera positionné à la verticale dans sa tête, il sera bien installé dans son centre mental.


03. Une personne soumise à une conscience éveillée a-t-elle intégré la forme de son ego qui doit être ajustée en continu par son esprit ?

Pas nécessairement parce qu’une personne en éveil de conscience n'est pas totalement verticalisée, elle n'a pas conscience de la forme de son ego, elle est dans une phase d'émerveillement de sa conscience. De ce fait, elle est magnétisable par les formes de vie qui occupent sa conscience mentale.

Pour intégrer la forme de son ego, la personne en éveil de conscience doit préalablement appréhender la mécanique de la forme, dans le sens qu'elle doit comprendre que sa forme est la réflexion de la lumière produite par ses corps subtils. C'est à travers une multitude de prises de conscience que la personne en éveil de conscience aura la compréhension sur la forme de son ego.

Un jour, cette personne comprendra que son ego est une forme de support pour son esprit et rien d'autre. Elle comprendra également que ce sont les parasites psychiques qui l'ont maintenue dans la croyance que la forme de son ego était réelle.


04. Un ego en éveil de conscience se fait-il rattraper par l’orgueil de sa conscience en voulant tout contrôler dans la matière ?

L'ego en éveil de conscience sera récupéré par le magnétisme de l'entité spirituelle. Partant de ce fait, l'ego sera attaché à son contact spirituel et c'est à cet instant qu'il développera de l'orgueil spirituel. De ce fait, l'ego va se spiritualiser à l'extrême parce qu'il va s'identifier à son contact spirituel. Dans certains cas de figure, on peut même percevoir l'entité spirituelle à travers l'ego, qui se retrouve en arrière-plan.

Pour ce qui est du contrôle dans la matière, ce n'est pas l'ego mais l'entité spirituelle à travers l'ego qui veut exercer le contrôle dans la matière. L'entité spirituelle est quasiment matérialisée dans la forme de l'ego, c'est la raison pour laquelle elle veut étendre son magnétisme spirituel en magnétisant d'autres personnes. Le magnétisme est une forme de contrôle subtile.


05. Le mot éveil signifie-t-il que l’ego a accès à l’occulte de sa conscience, élément nécessaire pour permettre d’évoluer vers une conscience éthérique ?

Le mot éveil prend tout son sens lorsque l'ego quitte son cercueil mental pour se lever à la verticale dans son mental. Ce faisant, il prend conscience des occupants dans son espace mental. Pour l'ego, cette prise de conscience est majeure, car il prend conscience de la présence d'autres formes de vie dans son mental.

L'éveil de la conscience se fait graduellement parce que l'ego serait déséquilibré mentalement s'il avait accès à son espace mental instantanément. Plus l'ego s'éveillera à sa conscience, plus il fera des prises de conscience, et plus il deviendra sensible mentalement. Cette sensibilité mentale conduira l'ego en éveil de conscience dans l'éther de sa conscience.


06. Est-il juste d’affirmer qu’il existe un sas qui sépare la conscience spirituelle de la conscience éthérique ?

Le sas comme vous dites peut s'apparenter à un plan de conscience spirituelle dans lequel la conscience de l'ego est en phase de décompression de sa partie animale. Le temps que l'ego en éveil de conscience séjourne dans ce sas spirituel, les cellules animales dans sa conscience vont muter et cela permettra à la conscience de l'ego d'absorber plus de lumière.

Certes, cette lumière sera spirituelle, mais elle sera tout de même plus vibrante que la lumière diffractée dans une cellule animale. Tout est énergie et cela implique que l'ego est assujetti à la vibration des cellules dans sa conscience qui se réfléchissent dans la forme de son ego par le biais de la lumière réfléchie par les corps subtils.

Pour répondre à la question, la conscience spirituelle est une sorte de sas qui prépare l'entrée de l'ego dans la conscience éthérique.


07. De quoi un ego en éveil de conscience a-t-il besoin pour intégrer son centre mental ?

Pour faire simple, l'ego a juste besoin de vivre dans l'instant présent. L'ego a besoin de comprendre la ligne horizontale dans son mental qui comporte un pôle à chaque extrémité. Le premier pôle est représenté par le négatif (le passé) et le second pôle est représenté par le positif (le futur).

Partant de ce fait, l'ego doit prendre conscience de la nécessité de demeurer au centre de cette ligne horizontale qui est représentée par le présent (le centre mental). La compréhension des deux pôles est la clé qui permettra à l'ego de se maintenir dans son centre mental.


08. Un ego centré dans son mental est-il conscient ?

Un ego dans son centre mental, c'est un être dans son esprit, dans le sens que l'ego est conscient de son esprit, voire de sa réalité. La question à se poser est la suivante : pourquoi l'ego quitte-t-il son centre mental ? Il le quitte parce qu'il est soumis à l'attraction des pôles dans son mental. Le pôle négatif et le pôle positif ont le rôle d'attirer l'ego à l'extérieur de son centre mental pour l'amener à revêtir une personnalité.

Il y a une énorme différence entre un ego conscient et un ego en fusion mentale. L'ego conscient sera soumis à l'attraction de ses pôles tant et aussi longtemps qu'il n'aura vécu la mort consciente de son mental psychologique, voire de son intellect. Tout ce temps, l'ego conscient fera la navette entre le centre mental et l'intellect.

L'ego en fusion mentale, c'est un être qui a vécu la mort consciente de son intellect, c'est la raison pour laquelle il se maintient en permanence dans son centre mental.


09. Les intégrations d’énergie éthérique permettront-elles à un ego conscient d’accéder au vide de sa conscience ?

Les intégrations d'énergie éthérique sont des mouvements de l'esprit qui créent la proximité avec l'ego. À l'évidence, plus l'ego a de proximité avec l'esprit, plus il développe de la permanence dans son centre mental. Il faut savoir que le vide de sa conscience, c'est l'ego qui pénètre dans sa réalité sans ses supports psychologiques.

Autrement dit, les intégrations d'énergie feront en sorte de hausser le taux vibratoire dans le mental de l'ego, ce faisant, la personne gagnera en sensibilité, d'où cette proximité avec son esprit. Pour bien saisir le vide de la conscience, il faut voir le mental de l'ego rempli de mémoires, d'émotions qui sont constamment alimentées par les pensées subtiles qui font vibrer les mémoires.

Le vide de la conscience mentale, c'est l'effondrement de cette structure psychologique assise sur des mémoires. Lorsque cette structure psychologique s'effondre, c'est le vide dans la conscience mentale.


10. La programmation de l’ego est sous contrôle de l’esprit, l’ego a juste à suivre le mouvement de son esprit, n’est-ce pas ?

Pour suivre le mouvement de son esprit, encore faut-il que l'ego soit conscient, sans cette prise de conscience sur sa réalité, l'ego reste la propriété de son intellect. Mais comment suivre le mouvement de son esprit ? Il suffit de ne pas rationaliser les événements dans la matière, mais de plutôt en faire une lecture, parce que l'esprit communique avec l'ego à travers la matière.

Prenons par exemple une personne qui a une douleur au genou, en fait, par cette douleur au genou, c'est l'esprit qui tente de communiquer avec l'ego. L'esprit sensibilise l'ego par la douleur. Par la douleur au genou, l'esprit dit à l'ego qu'il n'est pas flexible dans l'énergie à cause des résistances qu'il doit transcender dans son mental pour permettre au flux d'énergie de s'écouler normalement. 

L'autre jour, une personne disait avoir une douleur à la mâchoire au niveau de l'articulation. Cette personne est en éveil de conscience, elle voulait avoir la compréhension de cette douleur. Je lui ai dit qu'elle ne verbalisait pas assez son esprit, elle laissait la place à l'intellect.

Lorsque l'ego vit une douleur dans son corps physique, c'est l'esprit qui lui parle à travers cette douleur, il revient à l'ego en éveil de conscience d'en faire une lecture vibratoire.

Pour répondre à la question, il est juste d'affirmer que la programmation de l'ego est sous la tutelle de son esprit. Mais pour suivre le mouvement de l'esprit, il revient à la personne d'apporter des ajustements à son ego via la lecture vibratoire.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001138 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05057 visites + 4 visiteurs