Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #51

Le couple en évolution vibratoire !

01. Psychiquement parlant, que se passe-t-il chez l'ego qui n’est plus sur la même longueur d’onde que son conjoint ?

Dans ce cas de figure, il se produit deux choses : soit l'autre partenaire dans le couple s’ajuste au changement vibratoire, soit c'est la séparation assurée. Le partenaire qui n'est pas programmé pour supporter le changement vibratoire se fera éjecter par la vibration qui habite le conjoint en évolution de conscience.

Dans un couple en évolution mentale, il y en a toujours un qui vibre plus que l'autre. Par exemple, lorsque l’un des conjoints vit une intégration d'énergie éthérique, il vit un changement vibratoire. Partant de ce fait, il se crée une distance dans le couple jusqu'à temps que l'autre partenaire ait intégré le changement vibratoire et ainsi de suite.

Le jour viendra où le couple en évolution de conscience devra vivre la séparation consciente pour libérer l’un des partenaires de l’ombre de l’autre. Dans un couple en évolution de conscience, il y a toujours un dominant et un dominé, non pas au niveau des egos, mais plutôt dans l'énergie, dans le sens qu'un conjoint vibre plus que l'autre.


02. Je me sens happée par le manque de maturité psychique de mon conjoint. Que dois-je faire ?

Le problème avec le couple en évolution de conscience se situe au niveau de la forme des egos. Par exemple, le fait de se faire happer par le manque de maturité psychique de son conjoint, cela indique que la personne a regardé son conjoint au niveau de la forme de son ego et non au niveau de son esprit.

Du coup, la personne happée a mis de la valeur sur la forme du conjoint par laquelle les entités astrales ont pu détrôner l'ego de son centre mental. Un individu qui n'a pas de maturité psychique vit la dictature astrale dans la forme de son ego, c'est la raison pour laquelle il faut porter son regard au-delà de la forme de l'ego pour éviter de se faire happer par la personnalité de son conjoint par exemple.

Regarder au-delà de la forme de l'ego du conjoint permet de lire l'astral dans le mental.


03. L’un tente d’avancer pour rejoindre son centre mental, pendant que l’autre n’est pas encore sensibilisé à son esprit. Serait-ce peine perdue de vouloir sensibiliser l’autre conjoint ?

« Ce qui est prioritaire, c'est toi d'abord et l'autre après. Pourquoi ? » Si la personne est dans son centre mental, elle va de facto rayonner de son esprit, de ce fait, l'autre conjoint sans le savoir va se sensibiliser à l'esprit. Évidemment, cela dépend de la programmation du couple. Comme mentionné plus haut, le conjoint en évolution de conscience sera amené à se verticaliser dans son mental, si l'autre partenaire ne suit pas cette trajectoire mentale, il y aura séparation.

Plus la personne s'approche de la fusion mentale, plus son taux vibratoire est en hausse et le couple horizontal va finir par se disloquer pour laisser tout l'espace à l'esprit. Le couple fusionnel, c'est la fusion entre l'ego et son esprit. Pour répondre à la question, l'évangélisation mentale au sein d'un couple est peine perdue, cela devient une approche spirituelle et une perte d'énergie.


04. Lorsque les tensions se font sentir dans le couple, est-ce le signe que l’astral est venu récupérer les deux egos ?

Pas nécessairement, par exemple, dans mon couple, lorsque je suis en changement vibratoire, mon ego est mis sous tension et ma conjointe se sent agressée par le changement vibratoire. Ce faisant, elle devient agressive le temps d'absorber le changement vibratoire puis tout revient à la normale.

Évidemment, si dans le couple l'autre partenaire est psychologique, les tensions seront d'ordre astral, voire psychologique. Dans ce cas de figure, il revient à l'ego en éveil de conscience de prendre de la distance mentale pour ne pas se faire happer par ces tensions astrales.


05. Les ajustements entre les deux egos se feront-ils dans le cas où le couple doit poursuivre le karma qui les lie ?

Le couple est une illusion, c'est le karma qui est à la base du couple. Partant de ce fait, les partenaires n'ont pas le choix, ils doivent consumer leur karma, consciemment ou inconsciemment. Un karma peut se traverser consciemment en étant intelligent durant toute la traversée, c'est-à-dire étant dans son esprit tout en étant conscient d’être lié karmiquement à son partenaire.

Un karma inconscient engendre d'autres karmas. Pourquoi ? En fait, le couple inconscient représente deux partenaires astralisés dans leur mental. De ce fait, il devient évident que ces personnes psychologiques sont sous la gouverne des parasites psychiques. Ce sont des personnalités qui sont utilisées par les entités astrales pour faire vivre des expériences au couple.


06. Le taux vibratoire qui n’est plus compatible entre les deux conjoints peut-il aussi confirmer la fin du karma du couple ?

Il ne faut pas confondre une personne en changement vibratoire et la fin du karma. La personne en changement vibratoire sera incompatible avec l'autre conjoint le temps de l'intégration. À l'inverse, lorsque le karma est terminé dans le couple, la personne qui vibre le plus, le sait à cause de sa sensibilité mentale, voire de sa relation avec son esprit.

Si l'autre partenaire est dans son esprit, il le saura également. Certes, cela ne fera pas l'affaire des egos, mais ils devront s'en remettre à leur esprit, c'est ce que l'on appelle plonger dans le vide sidéral. Par exemple, mon ego est très bien dans son encadrement actuel avec ma conjointe, mais depuis un certain temps, l'esprit ne cesse de rappeler à mon ego qu'il devra s'expatrier en France.

En fait, notre couple n'y tient pas, mais étant chacun dans son centre mental, c'est la voie de l'esprit qui sera priorisée, car c'est le chemin de la réalité.


07. L’esprit serait-il en train de dire aux deux egos qu’il est temps pour eux de prendre conscience que la valeur sur la forme de leur couple doit être dissoute ?

Le couple en éveil de conscience comprend deux individus qui se sensibilisent à leur esprit. Il est évident que le couple sera amené à prendre conscience qu'il représente deux formes liées par le karma. De fil en aiguille, l'esprit fera en sorte de détacher les egos de leur forme astrale pour les refroidir dans leur mental.

L'esprit va amener les egos dans le couple à se verticaliser dans leur mental respectif. Ce faisant, une distance va se créer dans le couple, cette distance sera vibratoire, elle représente le froid de l'esprit qui fait office de scalpel pour sectionner la forme du couple. L'esprit est très créatif dans le mouvement, il donnera la compréhension à chaque partenaire pour le maintien de l'équilibre mental. C'est cela qui va engendrer la séparation consciente dans le couple.


08. La croyance représenterait-elle le ciment entre la forme du couple et le taux vibratoire qu’il représente ?

C'est la programmation qui est à la base de la formation d'un couple, la croyance ne fait qu'appesantir le couple dans sa forme psychologique, voire astrale. À la base, un couple, c'est astral, dans le sens qu'il est assujetti à la polarité. L'astralité dans un couple représente la signature vibratoire de l'astral.

Un couple est composé de deux individus dans leur personnalité qui se réunissent pour former un partenariat astral. Pour répondre à la question, la croyance en la pensée au sein du couple va cimenter les deux personnalités pour former un couple rigide et enorgueilli. Lorsqu'il est question d'un couple, on identifie l'astral, la croyance, l'orgueil, la possession de l'un et de l'autre, etc.


09. La prise de conscience suffit-elle à faire dissoudre un couple en plein vol ?

La prise de conscience permet de prendre conscience que le couple est l'assemblage de deux personnalités dans une forme psychologique. La prise de conscience ne va pas dissoudre un couple, au contraire, elle va sensibiliser l'ego à la forme du couple. Le couple est lié par la programmation, ce faisant, le couple doit purger sa peine dans la forme.

Une fois la peine purgée, l'esprit entre en jeu pour donner le coup de grâce au couple via la sensibilisation mentale sur la forme du couple. Un couple conscient peut vivre en parallèle un certain temps, mais le jour viendra ou l'esprit de chaque partenaire aura raison du couple. Dès cet instant, il se produira une inversion dans le mental des partenaires, dans le sens que la forme du couple va se dissoudre pour laisser place à l'esprit.


10. La fin du couple astral est-elle le prélude annonçant l’union entre l’ego et son esprit ?

Oui, car le couple est assis sur un fondement astral, il est lié à la polarité qui est source de conflit (polarité) entre les partenaires. Dans les temps à venir, il y aura beaucoup de séparations dues aux énergies éthériques qui descendent dans la matière. Cette pression vibratoire pousse les individus à l'individualisation, voire à se sensibiliser à leur esprit.

Une personne qui vit la séparation consciemment va cesser de s'appuyer sur la forme du couple, elle va s'individualiser pour se rapprocher de son esprit, voire de son centre mental. Ce faisant, la solitude sera à l'ordre du jour, elle deviendra l'arme parfaite pour éjecter les parasites psychiques de son espace mental.

La solitude consciente, c'est l'ego qui prend conscience de l'union avec son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001137 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05049 visites + 4 visiteurs