Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #47

La sensibilité de l’ego conscient versus la sensibilité de l'ego en éveil de conscience !

01. La sensibilité de l’ego conscient se traduit par des inconforts physiques et psychiques permanents. Pouvez-vous développer ?

La sensibilité de l'ego conscient se traduit par des inconforts physiques et psychiques seulement lors des intégrations d’énergie. Il est faux de prétendre que l'Homme conscient vit dans la souffrance permanente. Depuis ces trente dernières années, mon ego a vécu des souffrances qui ont duré le temps des intégrations d’énergie.

Une intégration d'énergie annonce à l'ego que l'esprit va procéder à un changement vibratoire. De ce fait, l'ego le sait, il doit s'adapter et lorsqu'il a terminé l'intégration d'énergie, il ne souffre plus parce que l'énergie a brûlé les résistances qui faisaient obstacle au changement vibratoire.

Si un ego souffre en permanence, c'est signe qu’il est englué dans des résistances.


02. Les intégrations seraient-elles la seule raison de toute cette sensibilité ?

La sensibilité de l'ego est liée aux intégrations d'énergie, ainsi, plus l'ego intègre les énergies éthériques, plus il gagne en sensibilité. Ce faisant, l'ego se rapproche de son esprit, car pour verbaliser avec l'esprit, l'ego doit avoir acquis une certaine sensibilité psychique et physique. L'esprit communique avec l'ego dans son mental et à travers les mouvements dans la matière, d'où le besoin de sensibilité.

Un ego sensible vibre à son esprit, et le niveau de sensibilité de l'ego ne cessera jamais d'augmenter. Lorsque l'ego aura atteint le point de non-retour au niveau de sa sensibilité mentale et physique, il sera retiré de la matière parce que les cellules de son corps ne pourront plus supporter la densité de la matière.


03. Comment se protège un être éthérisé face à l’astral d’un ego en éveil de conscience ?

L'être éthérisé est doté d'une grande sensibilité, cela lui permet de lire les mouvements dans la matière ainsi que lire l'énergie d'un ego en éveil de conscience. De ce fait, l'être éthérisé va créer une distance avec l'ego en éveil de conscience pour éviter la vampirisation mentale.

La vampirisation mentale, c'est lorsque l'entité spirituelle à travers l'ego va tenter de rivaliser par orgueil avec l'être éthérisé. Dans un autre cas de figure, l'être éthérisé va se protéger contre les personnes en éveil de conscience qui cherchent un maître pour vivre de la soumission.

Plus l'individu sera dans son esprit, plus l'être éthérisé le laissera s'approcher de lui.


04. Peut-on y voir un mouvement du double pour obliger l’ego à se commettre dans la matière ?

L'ego en fusion mentale vit le mouvement de son double dans la matière. Ce faisant, le double de l'Homme peut effectivement obliger l'ego à se commettre dans la matière pour casser une résistance ou pour toute autre raison qui dépasse l'entendement de l'ego. Il peut arriver que le double force l'ego à se commettre dans la matière pour briser des liens avec certaines personnes.

Tout ce que le double fait vivre à l'ego dans la matière est créatif. Par exemple, une personne peut être prise dans un contrat de mariage qui la lie à une autre personne, le double peut intervenir dans la matière pour séparer le couple à des fins d'évolution. Deux personnes qui vivent ensemble ne s'appartiennent pas, elles appartiennent à leur conscience.

Pour résumer, l'ego en éveil de conscience n'aura pas d’autre choix que de matérialiser le mouvement du double éthérique dans la matière.


05. L’être en fusion mentale souffre-t-il en silence ?

Non, l'ego en fusion mentale ne souffre pas en silence, comme exprimé plus haut, l'ego en fusion mentale vit une souffrance lorsqu'il est en intégration d'énergie, voire en changement vibratoire, à cause de l'énergie qui perfore les résistances dans l'ego. L'énergie envahit le mental et poursuit sa descente le long de la colonne vertébrale pour s'infiltrer dans le système nerveux afin de rejoindre les cellules du corps.

La souffrance vient de la résistance des cellules à absorber le changement vibratoire, mais une fois que la cellule a intégré l'énergie, elle vibre à ce nouveau taux vibratoire et l'ego ne souffre plus. Ce qui fait souffrir l'être en fusion mentale, c'est le fait de côtoyer des personnes psychologiques ou inconscientes à cause de leur astralité qui crée du poids dans le mental. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'être en fusion mentale préfère vivre seul avec sa réalité.


06. Qui peut comprendre la sensibilité d’un ego conscient ?

Seul un ego dans son esprit peut comprendre la sensibilité d'un être conscient. Pourquoi ? Les personnes qui ne sont pas réveillées dans leur mental vivent dans des personnalités, elles sont complices de leur entité astrale qui occupe l'espace de leur personnalité. Ce faisant, un ego dans une personnalité ne peut pas comprendre la sensibilité mentale et physique d'un être conscient à cause de l'entité astrale qui gouverne la personnalité empruntée par l'ego.

Pour comprendre la sensibilité d'un être conscient ou en fusion mentale, il faut que la personne soit dans son centre mental. Sans cette prérogative, il sera impossible pour la personne d'accéder à la compréhension d'un être doté d'une grande sensibilité mentale. Il faut savoir qu'un être sensible, c'est un ego dans son esprit, donc seules les personnes conscientes sont en mesure de comprendre ce qu'est la sensibilité mentale et physique.


07. Un ego en fusion mental représente-t-il une fine couche de cristal transparent très fragile ?

Un ego en fusion mentale peut être comparé à son noyau éthérique qui a été décarbonisé pour représenter le cristal transparent dans son mental. Mais ce cristal n'est pas fragile, au contraire, depuis qu’il a été mis en vibration par le double éthérique, il réfléchit la lumière du double éthérique qui empêche les entités astrales de s'en approcher.

Par cette mise en vibration du cristal dans le mental, les entités astrales ne peuvent plus introduire de  pensées dans le mental. Les entités astrales savent que les pensées seront systématiquement brûlées par la lumière du double, c'est la raison pour laquelle elles vont s'en prendre aux personnes proches de l'être en fusion mentale pour tenter de le fragiliser, mais en vain.


08. La sensibilité d’un ego en éveil de conscience serait-elle différente d'un être en fusion mentale ?

La réponse à cette question est affirmative. Pourquoi ? Un ego en éveil de conscience, c'est un être qui prend conscience de son espace mental. Partant de ce fait, l'ego en éveil de conscience n'a pas retrouvé son identité psychique, il va chercher à s'identifier à son contact spirituel qui sera pour l'instant l’être qui vibre plus que son ego.

Un ego en éveil de conscience s'éveille à la première couche de sa conscience, c'est-à-dire le plan spirituel, d'où le contact avec l'entité spirituelle. À l'évidence, la sensibilité mentale d'un ego en éveil de conscience sera teintée de spiritualité, cependant, lorsque l'ego aura terminé la traversée du plan spirituel dans sa conscience, il pénétrera dans l'éther de sa conscience. Ce faisant, la sensibilité de l'ego en éveil de conscience sera plus adaptée à l'individu en fusion mentale. Mais il y aura tout de même une différence vibratoire entre l'ego en éveil de conscience et un être en fusion mentale avancée.


09. L’ego serait-il proche de son esprit par cette sensibilité ?

C'est un fait, plus l'ego gagne en sensibilité, plus il se rapproche de son esprit. Un ego sensible mentalement est capable d'absorber la fréquence vibratoire de son esprit dans son mental qui représente la caisse de résonance. Un ego ultra-sensible est capable de verbaliser en continu les fréquences de son esprit.

Tout est vibratoire, il revient à l'ego de prendre de la distance avec son intellect pour capter la fréquence de son esprit dans son mental. Un ego psychologique ou inconscient résonne à son intellect par lequel les entités astrales se manifestent via la pensée. Tandis qu'un être conscient vibre à son esprit via cette sensibilité mentale.


10. Je me protège des autres et de moi-même, suis-je sensible ?

Il existe plusieurs degrés de sensibilité chez l'ego, cela dépend du statut vibratoire de la personne, dans le sens de son évolution mentale. Tous les Hommes sont dotés d'une sensibilité qui fait office de protection ; chez certains d’entre eux, cette sensibilité peut être cette petite voix intérieure, chez d'autres, cela peut être un ressenti, etc.

Lorsque l'on parle d'un être sensible, il est question d'un ego dans son esprit, voire dans son centre mental. Les personnes psychologiques ont une certaine sensibilité de l'ordre de 10% qui va être utilisée. Chez la personne en éveil de conscience, l'unité de mesure sur cette sensibilité se situe aux alentours de 20%, tandis que chez l'être en fusion mentale, cette sensibilité est de 100%. Pourquoi ?

L'être en fusion mentale n'appartient plus à ce monde de formes qui agissent comme des nuages qui brouillent la sensibilité mentale de l'ego. De ce fait, l'être en fusion mentale est en permanence dans sa réalité éthérique.


11. Cette sensibilité mentale peut-elle cacher de l’orgueil savamment orchestré par l’entité spirituelle de l’ego ?

Oui, c'est la raison pour laquelle il existe différents degrés de sensibilité chez l'Homme en éveil de conscience. Il ne faut pas confondre l'ego en éveil de conscience et l'ego en fusion mentale. L'ego en éveil de conscience sera sous la gouverne de son contact spirituel tout au long de la traversée du plan spirituel dans sa conscience.

De ce fait, l'ego en éveil de conscience sera berné par l'orgueil spirituel mis en place par l'entité spirituelle. L'ego qui s'enorgueillit de son contact spirituel dégagera de l’orgueil spirituel. Donc la sensibilité de l'ego en éveil de conscience sera forcément diffractée pour maintenir le contrôle sur le mental de la personne.

On parle de sensibilité mentale lorsqu’un être est sensible à la réalité qui le gouverne. Par exemple, un ego en éveil de conscience sera sensible à la réalité de son contact spirituel, de ce fait, l'ego aura une sensibilité spirituelle, d'où la sensibilité à son contact spirituel.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001133 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05827 visites + 3 visiteurs