Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #44

Le magnétisme de la pensée !

01. Le magnétisme d’une pensée est-il la représentation de l’attraction terrestre dans le mental de l’ego ?

Le magnétisme de la pensée est la réflexion miroir de l'intellect qui s'apparente à l'attraction terrestre. Il est aussi difficile de s'arracher à l'attraction de l'intellect qu'à l’attraction terrestre. L'attraction de l'intellect est une énergie qui déploie l'illusion de la peur et qui force l'Homme à croire en cette illusion.

L'autre jour, une personne me disait qu'elle se sentait prisonnière dans sa tête. Cette personne avait tout à fait raison, car c'est le cas, l'Homme est prisonnier de l'attraction de son intellect, il n'a pas assez de puissance dans son mental pour s'en dégager. L'Homme vit ce manque de puissance dans le mental parce qu'il est dans une personnalité. Pour retrouver sa puissance dans le mental, l'Homme doit rebondir dans son centre mental en vivant dans l'instant présent.


02. Le magnétisme de la pensée correspond-il au taux vibratoire qu’exerce l’entité sur l’ego ?

Le magnétisme de la pensée est ajusté à la faille dans le mental de l'ego. Une faille dans le mental est un trou psychique dans lequel l'entité va insuffler une pensée programmée en lien avec la faille dans le mental pour faire accepter la pensée subtile. Dans certains cas de figure, il peut y avoir intrusion d'une pensée par le harcèlement direct d'une entité. Mais dans la plupart des cas, la pensée agit en sous-marin, dans le sens qu'elle doit passer incognito pour atteindre la faille dans le mental de l'ego.

Il faut savoir qu'un mental pollué s'apparente à un gruyère plein de trous où chaque trou représente une résistance qui devra être dissoute par des prises de conscience. Le mental de l'Homme doit devenir une sorte de cristal psychique qui absorbe la lumière de l'éther.
 

03. Un ego sur le point zéro de son mental peut-il être magnétisé par une pensée extrêmement subtile ?

Un ego en fusion mentale est toujours sur le point zéro de son mental, il ne peut en aucun cas être magnétisé par une pensée. Par contre, chez l'ego en éveil de conscience, les forces astrales vont utiliser le magnétisme de la pensée pour éjecter la personne en dehors du point zéro. Pourquoi ?

Parce que l'ego en éveil de conscience n'a pas de permanence dans son centre mental, voire le point zéro. De ce fait, il se laisse magnétiser par la pensée subtile, il fait constamment la navette entre le point zéro et son intellect. En somme, l'ego en éveil de conscience nage dans les abysses de sa psychologie. Autrement dit, l'ego en éveil de conscience cherche la comparaison entre l'intellect et l'esprit parce qu'il a peur de perdre ses supports psychologiques.


04. Le jour où l’ego aura élevé son taux vibratoire au-dessus de celui de l’entité, il aura fini de se faire magnétiser par la pensée, n’est-ce pas ?

Effectivement, cette affirmation est juste, encore faut-il savoir comment élever son taux vibratoire. En fait, l'ego devra prendre conscience du point zéro de son mental, c'est-à-dire qu'il devra intégrer son centre mental consciemment. Une personne dans son centre mental vibre à son esprit, tandis qu'un ego dans une personnalité va vibrer à l'entité astrale.

Pour hausser le taux vibratoire, il n'est pas nécessaire de livrer un combat avec l'entité astrale, il suffit simplement de se positionner sur le point zéro de son mental. Pour ce faire, l'ego doit vivre dans l'instant présent, il doit savoir que la ligne horizontale dans le mental comporte un pôle à chaque extrémité : le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur). L'ego doit se maintenir au centre de cette ligne horizontale, c'est ainsi qu'il évitera le magnétisme de la pensée.


05. Prenons l’exemple d’un ego qui est constamment en train de penser à la même personne, peut-on alors dire que l’ego se fait doublement magnétiser, à savoir : 1. Par l’entité qui lui envoie la pensée - 2. Par l’entité de l’autre personne qui cherche à l’attirer ?

La pensée passe par les canaux neuronaux de l'ego pour prendre forme dans la matière. Donc, si l'ego fait une fixation sur une personne, c'est à cause du flux continu des pensées qui le maintiennent dans cette fixation pour des raisons occultes. Derrière cette fixation, se cachent des entités qui veulent lier karmiquement ces deux personnes, il est aussi possible que la fixation soit une mémoire qui n'a pas été épurée dans la vie précédente.

Le magnétisme, la fixation chez une personne est d'ordre astral, dans le sens que c'est un jeu de personnalité. Un ego conscient porterait son regard au-delà de la forme de la personne qui dégage un magnétisme. De ce fait, le magnétisme n'aurait aucun effet sur l'ego conscient. Si la personne vit du magnétisme, cela signifie qu'elle n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'elle n'est pas dans son esprit, elle est dans une personnalité.


06. Peut-on être magnétisé par la pensée d’un proche ?

Peu importe la proximité que l'ego peut avoir avec une personne, s'il n'est pas dans son centre mental, voire dans son esprit, l'ego sera magnétisé. Le problème ne vient pas de l'ego de l’autre personne, mais plutôt de l'entité qui occupe l'espace mental de l’ego. Si l'ego n'a pas d'identité psychique, il sera magnétisé par la pensée d'un proche ou d'un être éloigné.

L'ego bascule dans le magnétisme parce qu'il est dans une personnalité. Un ego dans une personnalité est un être vulnérable puisqu'il est dans la croyance en son propre reflet. Autrement dit, l'ego dans une personnalité vit dans une sous-copie de sa réalité, il est dans l'illusion de la forme de son ego, c'est la raison pour laquelle il est magnétisable.


07. Pour être magnétisé par la pensée, l’ego doit-il donc posséder un noyau astral dans son mental qui attire la pensée en son centre ?

Le noyau astral est représenté par l'intellect, c'est ce noyau qui doit être cassé, car il génère un courant magnétique constant qui crée de l'attraction psychologique et oblige l'ego à se soumettre à l'intellect. Pour être magnétisé par la pensée, l'ego doit être dans une personnalité, autrement dit, à l'extérieur de son centre mental.

Le noyau astral est un générateur de pensées en continu, il fait en sorte de combler le vide dans le mental pour empêcher l'ego de communiquer avec son esprit. Pour communiquer avec l'esprit, le noyau astral doit cesser d'émettre des fréquences astrales, c’est-à-dire des pensées, car lorsque le noyau astral ne vibre plus, il se crée un vide dans le mental qui va permettre à l'ego d'entrer en communication avec son esprit.


08. Est-il juste de dire que l’ego en éveil de conscience restera magnétisé par la pensée tant qu’il ne sera pas libéré de sa conscience psychologique ?

Cette affirmation est véridique, car tant et aussi longtemps que l'ego en éveil de conscience n'aura pas d'identité psychique, il va s'identifier à son contact spirituel. Donc, l’ego sera magnétisé par une pensée d'ordre spirituelle.

Il est important de savoir pourquoi l'ego en éveil de conscience se laisse magnétiser par la pensée, l'ego doit avoir la compréhension sur le magnétisme de la pensée. L'ego doit comprendre l'importance de s'individualiser à l'extrême pour développer son identité psychique. Autrement dit, l'ego doit sortir du rang des personnalités pour être dans son esprit. Ce faisant, l’ego aura sa propre identité psychique qui est représentée par l'esprit, voire la réalité de l'Homme.


09. Un ego peut-il être magnétisé par la pensée reçue de son esprit ?

Effectivement, l'ego peut être magnétisé par la pensée reçue de son esprit. Lorsque cela se produit, c'est que l'ego a des résistances qui doivent être brûlées. L'ego doit devenir l'allié de son esprit, il doit convenir avec l'esprit qu'il est un support pour sa conscience dans la matière.

J'ai vécu par le passé ce phénomène de magnétisme par l'esprit, mais l’esprit a vite démagnétisé mon ego en lui transmettant de la désinformation. Partant de ce fait, l'ego se devait de prendre du recul face à l'esprit qui lui faisait comprendre qu'il ne devait pas exercer le moindre contrôle dans la communication.

De ce fait, mon ego s'est positionné dans sa tête, il a compris son rôle de support dans la matière.


10. Un ego conscient peut-il se faire magnétiser par une pensée dont la subtilité ne peut être détectée ?

Oui, l'ego conscient peut se faire magnétiser par une pensée ultra-sensible. Il faut faire la distinction entre l'ego conscient et l'ego en fusion mentale. L'ego conscient est un être qui a été réveillé dans son mental, il prend conscience de son espace mental, mais il n'est pas en fusion mentale, il est sur le chemin vers la fusion mentale.

De ce fait, l'ego conscient ou l'ego en éveil de conscience  seront soumis aux influences de la pensée astrale. Lorsque l'ego conscient sera individualisé, il sera dans son centre mental, c’est-à-dire dans son esprit, c'est seulement à cet instant qu'il ne sera plus magnétisable par une pensée ultra-subtile. 

Chez l'ego en fusion mentale, la pensée n'a aucun effet, elle est brûlée aussitôt qu'elle tente de s'introduire dans l'espace mental en fusion. Cela s'apparente à une météorite qui pénètre dans l'atmosphère terrestre, elle se désintègre automatiquement.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001130 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05852 visites + 3 visiteurs