01. Comment une information pertinente peut-elle être récupérée par l’intellect ?
Une information pertinente est une onde vibratoire, voire une fréquence lumineuse de l'esprit à l'ego. Cette fréquence lumineuse traverse tous les interdits de l'intellect, elle atteint rapidement sa destination. Mais si l'ego n'est pas présent dans son centre mental, l'intellect va s'empresser de récupérer cette information pour la polariser afin de la rendre inopérante pour l'ego.
Il ne faut pas sous-estimer l'intellect, il faut voir l'intellect comme étant une copie erronée de l'esprit, dans le sens que l'intellect force l'ego à croire que la pensée est sienne pour masquer la présence occulte dans le mental de l'ego.
02. La pensée est-elle coupable du rebond de l’information sur l’intellect ?
Le problème ne vient pas de la pensée, mais plutôt de la présence de l'ego dans son centre mental. Lorsque la pensée rebondit sur l'intellect, c'est qu'elle a frappé une résistance mise en place par l'intellect. Lorsque l'ego est présent dans son centre mental, la pensée ne peut pas être interceptée par l'intellect.
L'ego est dans son centre mental ou dans une personnalité. Si l'ego est dans une personnalité, il sera absent de son mental parce qu'il sera appuyé sur l'intellect via la personnalité qu'il aura revêtue. En fait, tout est une question de présence dans le mental.
03. Le manque d’identité chez l’ego remet-il en question l’information qui descend ?
Le manque d'identité chez l'ego est un problème majeur, car l'ego est à la recherche de son identité, ce faisant, il se laisse magnétiser par son contact spirituel. Pour retrouver son identité psychique, l'ego doit s'individualiser à l'extrême. S'individualiser veut dire prendre conscience des mouvements extérieurs qui maintiennent l'ego dans des formes de personnalités.
Plus l'ego va s'individualiser, c'est-à-dire prendre conscience de la manipulation mentale par l'intellect, plus il se rapprochera de son esprit. Pour ce faire, il est impératif que l'ego puisse comprendre la mécanique occulte qui se joue à son insu dans son mental.
04. Comment savoir si l’information a rebondi sur l’intellect au détriment de l’esprit ?
Lorsque l'ego se remet en question après avoir reçu l'information, cela est un signe que l'information a rebondi sur l'intellect qui la polarise pour duper l'ego. Le rôle de l'intellect est de maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental, voire dans une personnalité. Tant et aussi longtemps que l'ego accordera de la valeur aux personnalités, cet écosystème psychologique se maintiendra en place.
L'écosystème psychologique est la prison de l'ego et le gardien de cette prison psychologique, c'est l'intellect. En fait, tout relève de l'illusion qui aura cours tant et aussi longtemps que l'ego sera pris dans la croyance. Lorsque l'ego croit en quelque chose, il se menotte lui-même dans son mental.
05. De l’information récupérée par l’intellect est-elle la manifestation d’un doute en rapport aux mémoires ?
Le point culminant de la récupération de l'information par l'intellect est lié au manque de présence de l'ego dans son centre mental. Si l'ego n'est pas présent dans son centre mental, c'est qu'il est dans une personnalité qu’il nourrit via les mémoires. Lorsque l'information est récupérée par l'intellect, elle est de facto divisée, voire scindée en deux parties pour créer la dualité.
La dualité dans l'information, c'est ce qui crée le doute. Lorsque l'ego met en doute l'information qu'il a reçue, c'est qu'elle est polarisée. Autrement dit, l'information est sous la gouverne de l'intellect.
06. L’information récupérée par l’intellect serait-elle la superposition de plusieurs couches d’énergie qui auraient été déviées ?
L'information récupérée par l'intellect devient polarisée à cause de la modification de la fréquence vibratoire. Autrement dit, l'intellect va en quelque sorte fragmenter l'information en plusieurs couches séquentielles. À cette étape de découplage, le taux vibratoire de l'information a été modifié en reflets psychiques qui sont à peine perceptibles par l’ego, c'est la raison pour laquelle l'information arrive morcelée dans le mental.
L'information est tellement diffractée qu'il est impossible pour l'ego de la lire dans son mental. L'intellect est le couteau suisse de l'astral, dans le sens qu'il diffracte l'information en permanence pour maintenir l'ego dans sa psychologie.
07. De l’information récupérée par l’intellect, c’est à coup sûr une expérience dans la matière pour l’ego, n’est-ce pas ?
Il devient évident que l'information récupérée par l'intellect amènera l'ego à vivre une expérience négative ou positive. Il faut savoir que le but d'une expérience est de maintenir l'ego dans la polarité. L'expérience génère des émotions qui sont ensuite converties en mémoire pour meubler la bibliothèque psychologique dans le mental.
Autrement dit, l'information récupérée par l'intellect sert à l'élaboration de l'écosystème psychologique. Pour que cet écosystème psychologique puisse survivre, il faut des personnalités pour le meubler, tout comme l'Homme meuble la planète. L'écosystème psychologique est la partie miroir de ce que l'Homme vit sur la planète.
08. L’intellect peut-il manipuler de l’information et la rendre pertinente ?
L'intellect peut facilement manipuler l'information pour faire croire à l'ego qu'elle est pertinente. Il ne faut pas oublier que la base de l'intellect est fondée sur la croyance. L'Homme est soumis à l'intellect à cause de la croyance en cette plate-forme de communication astrale. C'est la croyance qui fait de l'Homme ce qu'il est aujourd'hui, voire un pur produit de l'astral.
Une information erronée devient pertinente lorsque l'ego y met de la croyance. La croyance fixe l'ego à son intellect, elle le rend dépendant à son mental psychologique, voire à la bibliothèque mentale remplie de mémoires.
09. L’information récupérée par l'intellect peut-elle rebondir dans l’esprit ?
L'information récupérée par l'intellect ne peut pas rebondir dans l'esprit parce qu'elle est polarisée. Lorsque l'esprit envoie une information à l'ego, celle-ci est unique, dans le sens que l'information ne sera pas répétée ou dupliquée par l'esprit. Quand l'esprit renvoie une deuxième information à l'ego, celle-ci ira dans le même sens que la première, mais sous une fréquence différente.
Je m'explique : Lorsque l'esprit parle à travers mon ego, je ne retiens pas l'information, du coup, cette information n'est pas enregistrée dans le mental. Alors, si une personne me demande de répéter ce que l'esprit a verbalisé à travers mon ego, l'information sera différente, mais toujours dans le sens de la compréhension.
10. Je relis un texte qui me paraissait pertinent le jour où je l’ai écrit, mais, aujourd’hui, il n’a pas la même résonance, que faut-il comprendre ?
Il y a du doute dans la question, dans le sens que votre texte était déjà polarisé, sinon l'ego ne se poserait pas la question sur la résonance de son texte. Il faut prendre en compte que l'écriture d'un texte doit être vibratoire, c'est-à-dire un texte écrit à partir de l'esprit. Si le texte a perdu sa résonance vibratoire, c'est qu'au départ, il a été écrit à partir de l'intellect.
Un texte vibratoire ou un texte écrit par l'esprit à travers l'ego ne peut pas perdre sa teneur vibratoire tant et aussi longtemps que l'auteur sera présent dans la matière. Un texte écrit avec l'esprit ne peut pas être à demi pertinent, soit il est vibratoire, soit il est psychologique.
11. La subtilité de l’information reçue résonne-t-elle selon le taux vibratoire de l’ego ?
L'information reçue est une onde vibratoire qui peut être perçue par l'ego présent dans son centre mental. Sans cette présence dans le mental, cette onde vibratoire sera récupérée par l'intellect pour désinformer l'ego dans sa personnalité. Si l'ego ne perçoit pas l'authenticité de l'information venant de son esprit, c'est que celle-ci a déjà été diffractée.
La ligne de la subtilité entre l'esprit et l'intellect est mince, c'est la raison pour laquelle la présence de l'ego est requise dans son centre mental pour recevoir l'information de son esprit. La subtilité de l'information relève de la présence de l'ego dans le mental. Évidemment, si l'ego vibre à son esprit, l'information ne sera pas subtile, au contraire, elle sera pertinente. À l'inverse, si l'ego vibre à une personnalité, l'information deviendra de la désinformation.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca