Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #42

Manifestations de l’entité primaire !

01. Est-ce possible de voir l’entité primaire me fixer dans le miroir ?

Oui, c'est possible. J'ai reçu dernièrement une personne en consultation qui m'a raconté son histoire. Cette personne était devant son miroir puis en regardant sa réflexion, elle a vu le reflet de son entité primaire. De ce fait, la personne a pris peur, elle s'est aussitôt retirée, le temps de se recentrer dans son mental.

Mais comment est-ce possible ? Il faut dire que cette personne est très sensible à l'énergie, c'est pour cette raison qu'elle a pu percer le reflet de son ego pour voir ce qui se cachait derrière. Un ego inconscient ou psychologique ne serait pas en mesure de supporter une telle voyance, il serait empreint de folie. L'invisible qui se cache dans l'espace mental de l'Homme lui sera visible lorsque l'on procèdera à son réveil dans son mental, c’est à cet instant qu’il découvrira la face cachée de l’astral.


02. Quelle est l’entité qui peut se manifester à travers le corps et le visage de l’ego ?

L'entité primaire est la seule qui puisse prendre possession du corps physique parce qu'elle représente l'autorité astrale au sein du groupe d'entités qui occupe l'espace mental de l'ego. Les entités subalternes occupent des rangs inférieurs, car elles font partie d'une hiérarchisation pyramidale.

Dernièrement, ma conjointe et moi avons eu l'occasion de rencontrer une personne dont l'entité primaire était en avant-plan, le facial de cette personne était mortifié, il se dégageait une vibration de possession. Tout ce que l'ego fait de non intelligent dans la matière vient des entités subalternes. L'entité primaire se réserve le droit de se manifester dans un contexte spécifique.


03. Mon ego serait donc malléable par ma partie occulte !?

Les egos psychologiques ou inconscients sont totalement malléables à l'entité primaire et aux entités subalternes parce qu'ils ne sont pas réveillés dans leur mental. Ces egos psychologiques sont magnétisables par leur intellect qui sert de plate-forme de communication entre l'ego et l'astral qui habite sa conscience mentale.

Un ego en éveil de conscience sera confronté à l'entité spirituelle qui aura l'autorisation de l'entité primaire de magnétiser la forme de l'ego pour des fins d'expériences. À l'inverse, l'ego conscient aura plus de présence dans son mental. De ce fait, il sera en mesure de faire opposition aux entités, mais il ne sera pas sorti d'affaire tant qu'il n'aura pas vécu la mort consciente de son mental psychologique.


04. Les manifestations de l’entité primaire sont-elles en rapport avec la sensibilité de l’ego face à l’invisible ?

Effectivement, lorsque l'on procède au réveil de l'ego, cela a l'effet d'une bombe dans l'espace mental de l'ego parce que l'entité primaire va être dévoilée. De ce fait, l'entité primaire, se sentant en danger, va créer toutes sortes de manifestations pour tenter de recadrer l'ego dans son cercueil mental.

L'entité primaire acceptera la venue d'entités spirituelles pour ralentir le processus d'éveil chez l'ego. Les entités, malgré le modus operandi de la hiérarchisation, vont s'entraider. En fait, c'est une question de survie pour les entités.


05. Le degré de manifestation de l’entité primaire correspondrait-il au taux vibratoire que dégage l’ego ?

En fait, plus l'ego va vibrer ou gagner en sensibilité mentale, plus l'entité primaire va se manifester pour engendrer de la peur. Un ego qui a peur, c'est une personne qui est malléable dans son mental. La peur est une illusion créée par l'entité primaire pour faire sombrer l'ego dans la croyance en sa propre forme.

Lorsque l'ego croit, il est de facto dans une personnalité. Partant de ce fait, l'ego est soumis aux aléas de l'entité primaire, voire des entités subalternes qui sont sous la coupe de l'entité primaire. Ce que l'entité primaire craint le plus, c'est la présence de l'ego dans son espace mental.

Plus l'ego gagnera en sensibilité mentale, plus l'entité primaire va créer toutes sortes de manifestations. Une manifestation par l'entité primaire s'apparente à une pieuvre qui lâche un jet d'encre pour aveugler son adversaire.


06. L’entité primaire d’un ego peut-elle prendre possession du corps d’un autre ego pour se manifester ?

Non, elle n'est pas autorisée à prendre possession d'un autre corps parce qu'il est occupé par une autre entité primaire. Par contre, il peut y avoir un problème d'ascendance entre les entités primaires, c'est-à-dire que l'entité primaire de l'ego peut obliger l'entité primaire d’une autre personne à se soumettre à elle.

Dans ce cas précis, c'est le karma entre les deux entités qui se manifeste dans les egos. J'ai vu ce genre d'opérations d'ascendance entre les entités primaires chez deux individus. L'ego ne peut rien faire dans ce cas, l'entité primaire de l'un impose l'autre à se soumettre et c'est l'ego qui en fait les frais.

Autrement dit, l'ego est pris entre l'arbre et l'écorce, il n'a pas d’autre choix que de se soumettre à la réflexion de son entité primaire.


07. Qu’en est-il des manifestations du style poltergeist, serait-ce l’entité primaire ?

Les manifestations du style poltergeist sont produites par des entités belliqueuses pour engendrer la peur chez l'ego. Une manifestation du style poltergeist n'est pas attribuable à l'entité primaire, mais plutôt à des entités liées karmiquement à la personne. Par exemple, si un individu s'adonne au jeu de Ouija, il invite sans le savoir des entités à prendre place dans son environnement mental.

Dans la plupart des cas, après le jeu, les entités quittent l'environnement mental des personnes, mais il est possible qu'une entité s'accroche spécifiquement à un joueur ciblé par elle. C'est à ce moment précis que le joueur est lié à cette entité à son insu. Par la suite, la personne sera sujette à vivre des manifestations du style poltergeist ou autre.

Le poltergeist est la représentation d'entités déchues qui ont été rejetées par leur hiérarchie parce qu'elles n'ont pas accompli leur mission sur le plan matériel. C'est la raison pour laquelle elles sont belliqueuses, à cause de leurs frustrations. En fait, il existe plusieurs types de poltergeist dont les manifestations diffèrent.


08. Ne plus avoir peur suffit-il pour ne plus être confronté aux manifestations de l’entité ?

Le but de telles manifestations par une entité est de générer de la peur à des fins de manipulation. Donc, si l'ego ne met pas de croyance dans la manifestation par une entité, la peur ne sera pas au rendez-vous et l'entité va aussitôt dégager.

Un jour en 1990, je suis descendu au sous-sol pour aller prendre une douche, et en entrant dans la salle de bain, j’ai vu une grosse entité laide sortir de la douche et me regarder. J'ai reculé d'un pas, puis je me suis dit : "On s'en fout ! » Je suis passé à travers l'entité pour aller prendre ma douche. C'est à cet instant que j'ai pris conscience de l'illusion de la peur. Par la suite, cette entité ne s'est plus jamais présentée. Le reflet de la peur que cette entité me faisait miroiter était bel et bien une illusion.


09. La manifestation de l’entité primaire serait-elle un signe que l’ego se rapproche de son esprit ?

Effectivement, la manifestation de l'entité primaire est le signe que l'ego en éveil de conscience fait frémir l'entité primaire parce qu'elle sait qu'elle est démasquée. Même si l'entité primaire est dévoilée, elle n'est pas prête à dégager, au contraire, elle va lutter de toutes ses forces pour se maintenir en place.

À l'évidence, l'entité primaire saura que ses jours sont comptés à cause de la présence de l'ego dans son mental. De ce fait, l'entité primaire ne sera plus en mesure de noircir l'espace mental de l'ego à cause de la lumière éthérique qui va énergiser le noyau éthérique dans le mental.

Cette luminosité éthérique aveuglera de plus en plus l'entité primaire qui n'aura pas d’autre choix que de quitter l’espace parce que l'écosystème psychologique sera sur le point de s'effondrer dans le mental de l'ego.


10. Si ce n’est pas l’entité primaire qui se manifeste, alors c’est l’esprit !?

L'ego est un contenant pour contenir sa conscience. Autrement dit, l'ego est un support à sa conscience. Mais de quelle conscience il est-il question ? Pour le moment, l'ego supporte sa conscience astrale qui représente le mental polarisé. Ce faisant, l'ego est soumis à son entité primaire ainsi qu'à ses subalternes.

Mais cette condition est en train de changer parce que le réveil de l'Homme est en cours dans la matière. C'est ce réveil dans le mental qui permettra à l'ego de se détacher consciemment de son intellect. Plus l'ego va se détacher consciemment de son intellect, plus l'esprit se manifestera dans son espace mental.

Comme on dit : "L'ego est soit dans sa conscience astrale, soit dans la conscience de son esprit, voire dans le centre mental."


11. Un ego dans son esprit vit-il des manifestations astrales ?

Un ego dans son esprit vit dans l'intelligence de sa réalité. Pour vivre des manifestations astrales, l'ego doit être dans une personnalité, car la personnalité est un vecteur qui vibre à son hôte. Autrement dit, une personnalité ne peut pas supporter le feu de l'esprit, voire la vibration éthérique.

C'est la raison pour laquelle les parasites psychiques bombardent le mental par des pensées pour inciter l'ego à s'éjecter de son centre mental afin de revêtir une personnalité. Les manifestations astrales, tout comme les pensées, ne peuvent pas pénétrer dans le centre mental, elles seraient brûlées sur-le-champ.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001128 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05861 visites + 6 visiteurs