Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #41

Qui fait la pluie et le beau temps !?

01. Les saisons et les équinoxes sont gérés par les pluies, le soleil, le vent et les orages. Qui se cache derrière cette orchestration ?

Je me rappelle à l'époque de Bernard de Montréal, il avait mentionné que le soleil était habité par des êtres qui contrôlent les astres. L'Homme psychologique ou inconscient le regarde avec les yeux de l'intellect, c'est la raison pour laquelle il n'y voit rien, parce que la vue de l'Homme psychologique est polarisée.

L'Homme ayant une vision rétrécie, il ne peut accéder au monde invisible qui vit dans le soleil et dans les astres. Ce n'est pas parce que l'ego ne voit pas la vie invisible qu'elle n'existe pas. La vie des saisons est gérée par ces formes de vie invisibles qui régulent les saisons, etc.

Il existe des dimensions qui sont accessibles à l'Homme ultrasensible dans son mental. Par exemple, depuis plusieurs années, ma sensibilité me permet de voir le monde invisible à travers les dimensions. La vie est omniprésente, elle est gérée par l'invisible.


02. L’astral des consciences peut-il manipuler le temps qu’il fait dehors ?

D'une certaine manière, l'astral manipule le temps à travers l'Homme, il suffit de regarder le désordre dans le changement climatique. L'astral pousse l'Homme à s'enorgueillir et les egos inconscients continuent de polluer leur mental et la planète parce qu'ils sont soumis à l'influence financière.

L'autre jour, dans un reportage télévisé, le directeur d'une société pétrolière en France disait que s'il se retirait de certains projets qui polluent, ce serait une autre entreprise qui prendrait la place. Alors, autant rester sur place et continuer de polluer l'environnement.

Toute cette pollution par l'Homme dérègle le climat, mais cela fait partie d'un vaste plan pour amener l'Homme à foncer droit dans le mur. Les catastrophes climatiques n’en sont qu'à leurs balbutiements, bientôt l'Homme sera confronté à cette pollution environnementale. Il faut savoir que la planète Terre est la représentation miroir du mental de l'Homme.



03. D’où vient le phénomène du réchauffement climatique, s’il existe réellement ?

D'un point de vue psychique, le réchauffement climatique est la conséquence du réchauffement du mental de l'Homme. Autrement dit, l'Homme reproduit dans la matière par effet miroir le réchauffement de son mental. La lecture sur le réchauffement climatique doit s'effectuer dans la projection miroir de son mental.

Le moindre événement qui se produit dans la matière est géré par les formes de vie invisibles qui communiquent avec l'Homme pour le sensibiliser à cette réflexion miroir qu'il projette dans la matière. La mutation mentale de l'Homme est en cours, celle-ci se réfléchit dans la matière.

L'Homme est la proie de sa réflexion mentale, dans le sens que s'il ne s'ajuste pas au mouvement en cours, il souffrira de plus en plus. Donc, pour répondre à la question, d’un point de vue psychique, le phénomène du réchauffement climatique est lié à la mutation mentale de l'Homme qui se réfléchit dans la forme matérielle.



04. Quels sont les impacts des épandages déversés dans le ciel par le balai incessant des avions qui volent au-dessus de nos têtes ? Serait-ce l’œuvre de l’astral ?

L'Homme est astralisé dans son mental, partant de ce fait, il est inconscient parce qu'il laisse l'astral conclure des expériences polarisées. Les gouvernements sensibilisent les populations au réchauffement climatique lié à la pollution. Pendant ce temps, les épandages par les avions laissent des traînées dans le ciel, et d'autres appareils font des ronds dans le ciel exprès pour déverser des poudres chimiques à titre expérimental.

Sur la planète, tout est lié à l'égrégore de la finance mondiale, ce sont les riches qui polluent et ce sont les pauvres qui subissent cette pollution. Les conséquences de ce balai aérien d'avions dans le ciel représentent l'inconscience humaine. Ce n'est pas proprement l'Homme qui est responsable de ce dégât climatique, mais plutôt les forces astrales dans l'Homme qui interagissent à son insu.

Les pays arabes ne veulent pas arrêter la production de pétrole parce que l'or noir est très payant. L'Homme inconscient regarde la planète se dégrader. Mais pourquoi reste-t-il passif ? C'est à cause de l'astral dans le mental qui manipule l'Homme afin d'expérimenter la matière jusqu'à son extinction.


05. Le basculement des pôles serait-il responsable des tornades et des cyclones qui s’intensifient ?

La Terre est la représentation miroir du mental de l'Homme dont les pôles sont en train de s'inverser et cette représentation miroir est le reflet de ce basculement des pôles sur la Terre. Qu'il le veuille ou non, le mental de l'Homme est lié à la Terre qui lui sert de miroir pour pouvoir regarder l'intérieur de son mental.

Les tornades sont la représentation miroir de la folie mentale qui s'accentue sur la Terre et dans un même temps, les tornades démontrent à l'Homme par la destruction des formes qu'il doit en faire autant dans son mental. L'Homme est prisonnier dans la forme, les évènements qui se produisent sur la Terre ne sont que des reflets miroirs de son mental.

Tout comme les corps subtils renvoient à l'ego leur lumière, il en est de même pour le mental de l’Homme qui renvoie sa projection mentale polarisée à la Terre qui matérialise cette pollution sous différentes formes.


06. D’un côté, des régions sont assommées par les sécheresses, et de l'autre, les inondations font rage, serait-ce le reflet du mental de l’ego qui se réfléchit dans le ciel ?

La sécheresse et les inondations démontrent à l'Homme la manifestation extrême de la polarité qu'il vit dans son mental. La Terre est un gigantesque miroir qui réfléchit le mental de l'Homme sous différentes formes afin qu'il puisse en faire l'expérience. Le mental de l'Homme est polarisé, de ce fait, le mental ne fait que reproduire par effet miroir la polarité de l'Homme dans son mental.

Ce que l'Homme vit dans la matière est le reflet de son mental. Évidemment, le mental étant pollué, l'Homme ne fait que reproduire dans la matière la fréquence vibratoire de sa pollution mentale à travers la polarité.


07. À certains endroits du globe, des contrées entières sont décimées en raison des pénuries d’eau qui font rage. Ce constat fait-il partie d’un triage nécessaire ?

50% de la population mondiale est amenée à être décimée, cela fait partie du tri généré par les forces de vie qui gèrent la planète. L'Homme n'a rien vu encore. Tout comme la fonte des calottes glaciaires, il y aura la fonte chez les populations qui peuplent cette planète. Les gouvernements du monde seront aux abois, et cela les forcera à prendre leur responsabilité mentale pour empêcher la dégradation des populations.

Ce tri des populations fera effondrer l'égrégore mondial de la finance qui occulte le mental de l'Homme. L'inversion des pôles sur la Terre comme dans le mental de l'Homme sortira l'humanité de l'inconscience collective.


08. Les OVNIS sont-ils responsables des intempéries ?

Les OVNIS sont des formes de vie qui travaillent à l'évolution des consciences, ce faisant, ils interviennent dans différents points cardinaux sur la planète pour entamer la phase de tri planétaire. L'Homme est tellement inconscient qu'il a développé une addiction à la forme, il ne vit que pour la forme.

L'Homme se demande encore si les OVNIS existent, il faut être totalement inconscient pour poser cette question. L'Homme a peur de ce qu'il ne contrôle pas, c'est la raison pour laquelle il préfère se mettre la tête dans la forme pour ne pas voir la réalité.


09. Y a-t-il des messages à lire et à comprendre sur la pluie et le beau temps ?

Oui, la pluie et le beau temps, d'un point de vue psychique, démontrent à l'Homme qu'il doit prendre conscience de son équilibre mental s'il veut fleurir à son esprit. La pluie et le beau temps font référence à la nature qui parle à l'Homme. La nature est exploitée de façon inconsciente et sauvage, elle est la représentation du mental de l'Homme qui est exploité à l'extrême par les parasites psychiques.

La pluie et le soleil sont sources de vie, ces deux éléments sont la représentation des pôles dans le mental de l'Homme. Cette représentation miroir démontre à l'Homme qu'il doit se maintenir en équilibre en demeurant dans l'instant présent dans son mental.


10. Le mot « temps » peut désigner le temps par le climat, ainsi que le temps par l’horloge. Ont-ils un lien entre eux ?

Ces deux sens du mot « temps » sont liés par la polarité. Le temps par le climat peut être doux à gravissime. Le temps par l'horloge donne une mesure sur le contrôle que l'ego exerce sur la péréquation de ses émotions négatives ou positives. L'Homme est polarisé dans son mental, de ce fait, il ne peut se dissocier du temps qu'il fait à l'extérieur et du temps qu'il cherche à contrôler.

Tout ce qui existe dans la matière reproduit à l'identique les mouvements séquentiels dans le mental de l'Homme. C'est la raison pour laquelle l'Homme doit apprendre à lire les mouvements dans la matière.


11. La neige qui tombe peut-elle être comparée à la froideur de l’éther qui descend dans le mental des egos ?

D'un point de vue psychique, la neige qui tombe peut être utilisée comme une forme représentative du froid dans le mental de l'Homme. D'un point de vue miroir, le froid représente un pôle tout comme le chaud est un pôle, le froid et le chaud sont des éléments de polarité. Le froid et le chaud sont la représentation miroir des deux pôles dans le mental de l'Homme.

Le froid est à l'opposé du chaud, cette ligne de polarité est présente dans le mental de l'Homme. L'ego conscient se maintient au centre de cette ligne de polarisation, tandis que l'Homme inconscient vit dans les extrémités de cette ligne.

Pour répondre à la question, la neige qui est synonyme de froid peut être utilisée dans certaines visions pour représenter le froid de l'éther.


12. Qui peut être protégé des catastrophes climatiques ? Un ego conscient ?

Les catastrophes climatiques détruisent les formes, de ce fait, cela crée des chocs chez les populations inconscientes. Les chocs physiques engendrent des convulsions dans la structure psychologique de l'ego et dissolvent les résistances dans le mental. Rien n'est laissé au hasard, tout est lié, l'Homme conscient le sait, c'est la raison pour laquelle il sera protégé dans la matière et dans sa tête.

Il est déjà prévu, dans la programmation des Hommes conscients, leur positionnement sur la planète. L'Homme conscient devra indiquer le chemin de la conscience évolutive aux populations qui demanderont à comprendre le pourquoi des catastrophes.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001127 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02563 visites + 2 visiteurs