Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #38

Phénomènes de Société !

01. Mes proches disent que je suis sans cœur car je n’éprouve aucune émotion. Tous me conseillent de suivre une psychanalyse. Que dois-je faire ?

Le réveil de l'Homme dans son mental va le confronter au monde de la mort, dans le sens que l'Homme réveillé dans son mental va constater que les personnes qui l’entourent sont des morts-vivants. L'ego réveillé dans sa tête deviendra très lucide et prendra conscience du refroidissement de ses corps subtils.

C'est le refroidissement des corps subtils et surtout du corps émotionnel qui va créer une gêne chez les proches, car pour eux, la personne réveillée dans sa tête sera dépourvue d'émotion. De ce fait, le procès de cet individu sera public, dans le sens que l'entourage de la personne réveillée dans son mental portera un jugement sévère et psychologique sur le réveil de cette personne.

L'aide psychologique ne sera d'aucun recours pour la personne qui sera réveillée dans son mental, car pour la première fois de sa vie, l'ego aura accès à sa réalité. C'est l'esprit qui éduquera l'ego réveillé dans son mental.

Pour répondre à la question "Que dois-je faire ?" Il n'y a rien à faire, la séparation entre les personnes conscientes et inconscientes se fera sans l'intervention de l'Homme, c'est la vibration qui sera le chef d'orchestre de cette séparation entre l'involution et l'évolution de la conscience.


02. On entend dire que les cerveaux sont lobotomisés par l’utilisation excessive d’Android, iPad et autres… Concrètement, quelles sont les conséquences de cette utilisation excessive ?

Les nouvelles technologies attisent le regard de l'Homme qui voit en elles une autre façon de communiquer. D'un point de vue psychique, c'est l'effet miroir de ces nouvelles technologies qui doit être pris en compte, dans le sens que l'ego conscient utilisera la nouvelle technologie à la verticale. Cela veut dire que l'ego conscient descendra l'information depuis l'éther pour la matérialiser à travers ces outils technologiques.

Pour les personnes inconscientes, ces outils technologiques seront utilisés à l'horizontale, de manière psychologique et rationnelle. Le regard horizontal sur les nouvelles technologies va créer de l'impression dans le mental psychologique de l'ego inconscient. Ce faisant, cet ego psychologique ou inconscient développera une addiction face aux nouvelles technologies.

La polarité est incrustée dans les nouvelles technologies, de ce fait, les personnes psychologiques ou inconscientes seront manipulées par la technologie, tandis que chez les personnes conscientes, la technologie sera à leur service.


03. Rien ne va plus, mais tout le monde s’accroche à un semblant de vie bien rangée en apparence ; l’implosion de ce système se fera à quel niveau ?

C'est le système des valeurs qui va bientôt s'effondrer, d'ailleurs les prémices de cet effondrement ont déjà débuté. Les personnes conscientes le savent et les personnes inconscientes s'accrochent à ce vieux système psychologique comme si leur vie en dépendait.

Le monde est en ébullition, la pression psychologique ne cesse d'augmenter dans la marmite mentale des personnes inconscientes et cela engendre des guerres, de la possession, de la frustration, etc. L'implosion de cet écosystème psychologique est sur le point de se matérialiser, l'Homme prendra conscience à ce moment qu'il lui faudra porter son regard au-delà de la forme.

L'humanité a besoin de vivre des chocs pour prendre conscience qu'elle est emprisonnée dans un cadre, voire un écosystème psychologique contrôlé par des formes de vie invisibles.

Pour répondre à la question, l'Homme va vivre une implosion dans son mental, sa structure psychologique s'effondrera, il prendra conscience de son réveil mental. D'ailleurs, le réveil chez l'Homme inconscient est à nos portes et chez certains individus, le réveil est en cours.


04. Comment les consciences en cours de réveil vont-elles pouvoir évoluer face à la déchéance mentale qui s’installe sur terre ? Le chaos est-il à prévoir ?

Le réveil mental est en cours. Chaque Homme vivra ce réveil mental seul, il fera face à l'effondrement de son mental psychologique. L’Homme prendra conscience de sa réalité, par la suite, il sera éduqué par son esprit afin de maintenir l'équilibre dans le mental.

Ce sont les personnes inconscientes qui vivront le chaos à l'extérieur, car ces personnes s'accrochent à cet écosystème psychologique qui est sur le point de s'effondrer. Les personnes conscientes ne seront pas affectées par l'effondrement de cet écosystème psychologique parce qu'elles auront déjà vécu cet effondrement psychologique dans leur mental.

On peut déjà voir le chaos qui s'installe chez certains individus. Plusieurs pays ont sombré dans le chaos financier, la guerre. Cela n'est que le début de l'effondrement, la pression éthérique qui s'amorce sur la planète et dans la tête des personnes inconscientes aura pour effet de purger l'astral sous différentes formes.


05. Pourquoi, après chaque drame qui se joue en société, les egos se rassemblent-ils entre eux dans des élans de solidarité et de générosité ?

Les personnes psychologiques ou inconscientes n'ont pas de statut psychique, elles ont besoin de s'appuyer les unes sur les autres pour créer une sorte de poteau psychologique et émotionnel sur lequel elles peuvent avoir un semblant de centricité psychologique.

Le problème lorsqu'un drame se produit, c’est qu’il est regardé au niveau horizontal, voire émotionnel, psychologique et rationnel. L'esprit communique avec l'Homme inconscient via des événements ou des drames dans le but de le ramener dans son for intérieur. Peu importe le mouvement qui se produit dans la matière, il y a une version verticale qui accompagne ce mouvement.

Les drames permettent de créer des chocs dans la masse ou dans les populations afin de casser la forme dans laquelle la masse est emprisonnée.


06. L’Afrique, pour ne citer que cette partie du monde, est considérée comme un continent en voie de développement. Qu’en est-il réellement du développement des consciences de ce peuple ?

Ce sont des sujets sensibles qui ne peuvent être abordés dans cette chronique. Il faut savoir que la planète est divisée en secteurs vibratoires, ce faisant, chaque continent est régi par la vibration qui lui a été imposée par les forces occultes.

La couleur de la peau des peuples définit le taux vibratoire de chacun des continents. Cette lecture vibratoire est accessible uniquement à l'Homme conscient. Le taux vibratoire d'un continent relève de l'égrégore qui a été mis en place et, par extension, cette formule vibratoire s'applique à chacun des pays qui forment le continent.


07. Comment expliquer l’existence des races sur terre ? Que doit-on comprendre dans ce tri sélectif !?

Comme cité plus haut, chaque race est reliée à un continent, c'est la couleur de la peau qui définit l'appartenance de l'Homme à son continent. Les pays qui forment le continent sont, eux aussi, soumis à ce tri vibratoire. Donc, les races ont été créées pour délimiter les consciences. Il faut savoir que chaque race a son propre taux vibratoire qui la lie à l'égrégore de son continent.

D'un point de vue psychique, une race représente une conscience collective qui doit suivre une programmation évolutive. C'est la raison pour laquelle une race peut avoir une ascendance sur une autre race, d'où l'origine des guerres sur la planète.

Les races ont été créées pour permettre l'émergence de différentes consciences. Par exemple, la couleur de la peau définit l'appartenance à telle race et à tel type de vibration.

Le sujet des races étant sensible, la lecture vibratoire de chacune des races serait inappropriée dans ce contexte.


08. La conquête de l’espace, est-ce de la poudre aux yeux ? Pouvez-vous développer sur ce sujet ?

La conquête de l'espace d'un point de vue psychique éloigne l'Homme de son esprit, voire de sa réalité. En fait, plus l'Homme va prendre de l'expansion au niveau psychologique, plus il va s'éloigner de l'esprit. L'Homme doit savoir que la conquête de l'espace est un leurre pour le maintenir à l'extérieur de son centre mental.

Dans un documentaire, un homme sportif de haut niveau pratiquait l'ascension en montagne, puis un matin, il s’est réveillé et s’est aperçu que tous les membres de son corps ne pouvaient plus bouger, seuls les yeux pouvaient créer du mouvement. À la suite de cette expérience, cet homme a dit ceci : "J'ai compris que l'ascension devait se faire de l'intérieur et non de l'extérieur.

Il en est de même pour la conquête de l'espace, la représentation miroir est éloquente, dans le sens que la conscience de l'Homme est son univers. Autrement dit, la représentation miroir de la conquête de l'espace doit être effectuée de l'intérieur et non de l'extérieur. L'Homme psychologique cherche des Aliens dans l'espace, mais il ne sait pas que les Aliens sont dans sa tête, voire dans son univers mental.


09. Les religions restent le point culminant des croyances à abattre pour les egos en éveil de conscience. Quelles sont les grandes lignes de ce dénouement épistolaire ?

Les religions font partie d'une sorte d'écosystème qui avait pour but de rattacher l'Homme à un être suprême, voire son esprit. Sans la religion, l'Homme se serait enfoncé dans son animalité. La religion a fait en sorte de maintenir l'Homme dans une conscience spirituelle. Aujourd'hui, les religions sont devenues obsolètes, dans le sens qu'elles doivent disparaître.

Les prêtres pédophiles représentent l'outil idéal pour les forces occultes afin d'amener l'Homme à se détacher de la religion. Rien n'est laissé au hasard, les prêtres pédophiles sont présents dans toutes les religions sur la planète. La religion a imposé à l'Homme la croyance en un être suprême, cela faisait partie d'une étape dans l'évolution de la conscience.

La conscience spirituelle de l'Homme est en train de muter vers la conscience éthérique.


10. Pourquoi les autorités mondiales jouent-elles encore au chat et à la souris concernant le phénomène OVNI ?

Le phénomène OVNI dépasse l'entendement de l'Homme psychologique ou inconscient. L'Homme psychologique ou inconscient veut contrôler ce qu'il ne comprend pas, il agit ainsi par peur. Les OVNIS ont toujours été présents sur la Terre pour surveiller l'évolution de la conscience de l'Homme. Il faut voir les OVNIS comme les gardes du corps de la planète, ce sont eux qui contrôlent l'émotivité de l'Homme inconscient, dans le sens qu'ils ne permettront pas à l'Homme de détruire la planète par des conflits nucléaires.

Les autorités mondiales jouent au chat et à la souris parce qu'elles veulent empêcher les populations de prendre conscience qu'elles ont été prises en otage par la croyance en un dieu imposé par la religion.

Les OVNIS accentuent leur présence sur la planète, cela est en lien avec l'évolution de la conscience, ils font un travail de préouverture de la conscience intégrale.


11. Les conflits ainsi que les guerres latentes inquiètent les populations. Comment se maintenir centré pour ne pas sombrer dans une psychose ?

L'humanité est déjà en proie à la psychose du fait des systèmes de croyance. Les humains ont besoin de vivre des chocs à travers les guerres pour casser leurs résistances à se maintenir dans leur encadrement psychologique. C'est à travers les chocs que l'Homme prend conscience de la vie dans la forme.

Bientôt, il y aura une explosion d’éveils de la conscience dans les populations, les personnes déjà réveillées dans leur mental montreront le chemin aux personnes qui s'éveilleront dans leur mental. Ce faisant, les populations seront informées par les personnes réveillées dans leur mental, ces dernières apporteront la compréhension nécessaire pour maintenir l'équilibre à travers les chocs.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001124 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05025 visites + 5 visiteurs