Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #36

Tout savoir de l’Esprit !

01. L’esprit ressemble-t-il à son ego ?

L'esprit est lumière, mais il peut créer une forme lumineuse pour engendrer une réflexion miroir pour correspondre avec l'ego. D'ailleurs, j'ai vécu ce phénomène de forme lumineuse avec le double éthérique à quelques reprises. Une fois sous la douche, je me lavais la tête, puis le double éthérique me dit : « Tourne-toi, je suis derrière toi ! » Après quelques secondes, je me suis tourné pour regarder le double éthérique.

Cette rencontre sous la douche a duré une quinzaine de secondes environ. Pour répondre à la question, l'esprit qui est la partie réfléchie du double éthérique peut selon le contexte créer la doublure de l'ego afin de le rendre lucide à sa propre réalité.


02. Comment puis-je reconnaître mon esprit, puisque je ne l’ai jamais vu ?

L'esprit se reconnaît par le biais de l'intelligence, la sensibilité vibratoire, ainsi que par la vibration de l'ego. En somme, pour reconnaître son esprit, il suffit d'être dans son centre mental. Pour ce faire, l'ego doit prendre conscience qu'il doit vivre dans l'instant présent. Lorsque l'ego est à l'extérieur de son centre mental, il est dans la polarité, voire dans une personnalité.

C'est exactement ce que les parasites font, ils parasitent le mental via les pensées qu'ils insufflent à l'ego pour l'inciter à croire en son intellect. C'est lorsque l'ego prend conscience de la mécanique occulte de l'intellect qu'il peut accéder à son centre mental et c'est à cet instant qu'il reconnaîtra son esprit.

Il n'est pas important de voir son esprit, la priorité de l'ego doit être dans l'absolue confiance en son esprit, dans le sens qu’il doit savoir que son esprit sera disponible dans son centre mental.


03. Que dois-je faire pour voir mon esprit ?

La question devrait plutôt se poser comme suit : « Que dois-je faire pour ressentir mon esprit ? » L'esprit est la conscience lumineuse de l'Homme, cette conscience de lumière peut se présenter sous différentes formes selon la sensibilité mentale de l'ego. L'ego ne doit pas voir l'esprit comme étant une forme, mais plutôt comme la source lumineuse de sa réalité.

L'ego est une forme, du coup, il cherche la forme de son esprit, alors qu’il lui suffit de ressentir la présence de cette conscience lumineuse qui est toujours présente dans le centre mental. Lorsque l'ego est dans son centre mental, il est dans son esprit, dans le sens qu'il baigne dans cette lumière émanant de son esprit.


04. L’esprit a-t-il un ADN qui le rattache à son ego ?

L'ADN qui rattache l'ego à l'esprit est le fil d'Ariane, voire ce cordon de lumière qui maintient et anime le corps de carbone. Sans ce cordon de lumière aussi appelé « fil d'Ariane » le corps de carbone serait sans vie. Il faut savoir que l'ego est un être qui est alimenté par l'énergie de sa réalité.

Certes, l'ego s'est dupliqué en plusieurs sous-copies de lui-même pour créer des personnalités, cependant, ces personnalités ne sont pas alimentées par l'esprit, mais plutôt par les émotions de l'ego à travers les expériences que les parasites psychiques font vivre à la personne.

L'ADN des personnalités est la croyance de l'Homme en ces formes. De ce fait, les parasites psychiques se doivent de faire vivre des expériences à l'ego pour le solidifier dans sa personnalité, c'est la raison pour laquelle l'Homme est devenu un être émotif, voire un produit de l'astral.


05. Peut-on dire que l’esprit se trouve dans toutes les cellules du corps d’un ego en éveil de conscience ?

L'esprit est omniprésent, il est partout à la fois, même dans les cellules du corps de carbone. D'ailleurs, c'est la lumière de l'esprit qui anime les cellules du corps en modifiant le taux vibratoire des cellules. L'ego en éveil de conscience est sur une trajectoire lumineuse, dans le sens qu'il est en phase de conquérir son centre mental.

Plus l'ego va intégrer de l'énergie éthérique, plus les cellules de son corps devront se mettre au diapason avec cette lumière de l'éther. Les cellules qui constituent l'enveloppe matérielle de l'ego devront s'adapter à cette lumière de l'éther. Autrement dit, plus les cellules du corps subiront des changements vibratoires, plus l'ego ressentira la présence de son esprit.


06. Qu’est-ce que l’esprit ? Une simple vibration ?

L'esprit est la partie réfléchie du double éthérique depuis le plan de l'éther, l'esprit est la conscience lumineuse qui est reliée à l'ego par le fil d'Ariane qui est représenté comme une sorte de cordon lumineux. Le double éthérique est le point d'origine de la création de l'esprit qui s'est réfléchi pour former la conscience de l'ego.

C'est pour cette raison que l'on dit que l'Homme est avant toute chose une conscience. Si l'on remarque, l'Homme est la conséquence de la réflexion du double éthérique dans la matière, il reproduit le même schéma de réflexion en se dupliquant à travers des personnalités. De ce fait, l'Homme s'est distancé de sa source originelle représentée par le double éthérique.

Pour remonter à son point d'origine sur le plan de l'éther, l'Homme doit transcender sa personnalité, sa forme d'ego, son esprit puis le double éthérique.


07. On dit que l’esprit est partout à la fois, comment fait-il pour ne pas s’entrechoquer avec d’autres esprits ?

Les esprits ne peuvent pas s'entrechoquer parce qu'ils ne sont pas des formes. Un esprit, c'est de la lumière qui possède son propre taux vibratoire. C'est le même principe que chez les humains, chaque individu porte un marquage vibratoire qui lui est propre. Vous remarquerez que ce qui lie les individus entre eux, ce sont les émotions qui les rattachent à la forme de leur ego.

L'esprit est une fréquence lumineuse, il est la partie réfléchie du double éthérique depuis l'éther. Ce faisant, cette réflexion ne peut pas s'entrechoquer avec une autre réflexion parce que chaque réflexion est liée à son point d'origine, voire le double de l'Homme sur le plan de l'éther.


08. Les esprits communiquent-ils entre eux ?

Oui, les esprits communiquent entre eux, j'ai personnellement vécu plusieurs expériences à cet effet. L'esprit est une conscience et lorsqu'il y a une interaction avec une autre conscience, l'ego en est conscient. Par exemple, j'ai rencontré en conscience à plusieurs reprises Bernard de Montréal, Daniel Ménard, Donald Moses et bien d'autres.

Dans un autre cas de figure, une nuit, j'ai rencontré la conscience d'un ami qui m'a demandé de donner la compréhension à l'ego qui était relié à cette conscience. De ce pas, j'ai rencontré cet ego et je lui ai transmis l'information dont il avait besoin pour son équilibre mental.

La communication entre les esprits ou les consciences devrait être normale. J'ai remarqué que la communication entre les esprits ou les consciences se présente uniquement en cas de besoin pour permettre des ajustements.


09. L’ego a-t-il conscience de la communication de son esprit sur d’autres plans ?

Oui, l'ego conscient peut effectivement être conscient de la communication de son esprit avec d'autres plans de conscience. Cela est possible sous certaines conditions. L'ego doit être épuré dans son mental, dans le sens que son mental doit préalablement avoir été dépollué. Il faut savoir que toutes les sources de pollution dans le mental font office de résistance et empêchent la communication consciente.

Par sa lourdeur, le mental pollué de l'Homme est un sérieux handicap pour la prise de conscience sur la communication entre les consciences. Le mental de l'Homme est lourd, il est appesanti par les mémoires, les émotions et les parasites psychiques. C'est la raison pour laquelle, un jour, l'Homme devra mourir à son mental psychologique pour être conscient de la communication de son esprit avec d'autres plans de conscience.


10. L’esprit a-t-il lui aussi un taux vibratoire qui peut varier ?

Le taux vibratoire de l'esprit peut varier. L'esprit est la partie réfléchie du double éthérique dans une conscience. De ce fait, si le double éthérique augmente sa lumière en ayant plus de présence, cela aura des conséquences majeures sur l'esprit (la conscience) et par la suite sur l'ego.

Prenons l'exemple d'un ego en fusion mentale qui intègre la lumière de son esprit, en fait, l'ego intègre la partie réfléchie du double éthérique depuis l'éther. Partant de cette réflexion éthérique, plus le double éthérique intensifiera sa lumière, plus il se rapprochera de l'esprit et plus le taux vibratoire va se modifier. À la fin, c'est l'ego qui écopera de cette lumière éthérique réfléchie depuis le plan de l'éther.


11. Est-ce que ça existe un jeune esprit ainsi qu’un esprit expérimenté ?

Le concept de jeune ou de vieux n'existe pas au niveau de la lumière éthérique. Cette lumière éthérique n'est pas soumise aux lois de la polarité, d'où l'absence de jeune esprit. Lorsque l'ego parle d'esprit expérimenté, il fait allusion à des formes de vie qui sont représentées par des entités qui embrassent le concept de la polarité.

Le concept de jeune esprit ou esprit expérimenté relève de la forme. Seul un ego emprisonné dans une personnalité peut parler de jeune esprit ou esprit expérimenté parce qu'il met une forme à l'esprit. En fait, c'est l'intellect qui veut cloisonner l'esprit, voire cette lumière de l'éther dans des formes.


12. On parle d’esprit pour un ego en éveil de conscience, et pour un ego dans l’éther de sa conscience, est-ce du double dont il est question ?

L'ego en éveil de conscience parle d'esprit parce qu'il n'a pas accès à la source de son esprit, c'est-à-dire le double éthérique. L'ego en éveil de conscience a accès à une partie réfléchie du double éthérique que l'on nomme l'esprit. Un ego dans l'éther de sa conscience, c'est un être qui est connecté à son cerveau éthérique sur le plan de l'éther.

Le cerveau éthérique est la conscience éthérique réfléchie de la pure lumière. La conscience éthérique n'est pas la pure lumière, elle est la partie réfléchie de cette pure lumière. Il faut éviter de créer une forme avec le double éthérique, car lorsque l'ego crée une forme, cela signifie qu'il vit de l'impression, il devient vulnérable à cette énergie éthérique et cela a pour effet de ralentir sa progression dans l'éther du mental.


13. Y a-t-il une différence entre l’esprit et le double ?

Oui, la différence se situe au niveau de la partie réfléchie du double éthérique. Cette partie réfléchie du double éthérique a créé l'esprit, voire la conscience de l'ego. L'esprit s'est réfléchi pour créer la forme de l'ego, ensuite, l'ego s'est réfléchi pour créer la personnalité.

Donc l'esprit est la partie miroir du double éthérique qui s'est réfléchie pour créer la conscience. L'ego a de la difficulté à communiquer avec l'esprit parce qu'il s'est réfléchi dans une personnalité, c'est ce qui le distancie de son esprit. De là à communiquer directement avec le double éthérique, la route est longue ; l'ego devra rebrousser le chemin de sa réflexion en quittant sa personnalité pour remonter jusqu'à l'esprit puis poursuivre sa route jusqu'au double éthérique.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001122 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02568 visites + 3 visiteurs