01. D’où vient l’intuition, si ce n’est pas une pensée ?
L'intuition vient du lien qui relie l'ego à son fil d'Ariane qui le connecte à son esprit. En fait, l'intuition est un écho de l’esprit. Que l'ego le veuille ou non, il est connecté à son esprit via le fil d'Ariane qui est un fil d'énergie qui alimente la personne dans sa forme. Lorsque le fil d'Ariane va se rompre, l'ego va tout simplement cesser de vivre.
Ce qui brime cet écho vibratoire de l'esprit, c'est l'intellect qui cherche constamment à asseoir l'individu dans une communication horizontale, voire psychologique. C'est la raison pour laquelle l'ego a oublié cette petite voix intérieure que l'on appelle l'intuition, c’est-à-dire la voix de son esprit.
02. Le plan miroir à la Terre serait-il le plan d’où démarre l’intuition ?
Effectivement, le plan miroir à la Terre est le point de réflexion de cette intuition qui est réfléchie dans le mental de l'ego. Car l'origine de l'intuition se situe au niveau de l'éther. En fait, le double
éthérique envoie un écho vibratoire en direction de l'esprit qui par la suite va le réfléchir dans le mental de l'ego.
Donc l'écho vibratoire depuis le plan de l'éther va percuter le plan miroir à la Terre jusqu'au plan matériel. Évidemment, les parasites psychiques vont tout faire pour brouiller cet écho vibratoire via l'intellect pour maintenir l'ego dans l'illusion de sa réalité, voire dans la réflexion.
03. Je viens d’avoir une idée, est-ce une intuition ?
L'idée tire sa source des désirs de l'ego, voire de son intellect, tandis que la source de l'intuition est un écho vibratoire de son esprit. Assurément, les deux peuvent se percuter, dans le sens que les parasites psychiques vont récupérer l'intuition et la diffracter pour en faire une idée.
L'idée est une pensée, il ne faut pas confondre l'idée avec l'intuition, ce sont deux forces motrices. L'idée est une force motrice horizontale pour mettre l'ego en mouvement dans la matière, tandis que l'intuition est une force motrice verticale pour ajuster l'ego dans sa direction. Par exemple, l'ego peut avoir une idée, voire une pensée qui nuirait à son évolution, c'est à cet instant que l'intuition peut ressurgir pour empêcher l'ego de plonger dans les abîmes de l'astral.
04. L’intuition serait-elle plutôt liée au choix à faire en rapport à une décision à prendre ?
L'intuition est une commande vocale mentale de l'esprit pour dicter à l'ego la marche à suivre. Il ne faut pas oublier que le mental de l'ego est constamment bombardé de pensées pour le maintenir dans la croyance en son intellect. De ce fait, les parasites psychiques polluent le mental de l'ego par leur présence, ils utilisent la psyché de l'ego pour expérimenter la matière à travers différentes expériences.
L'intuition ou l'écho de l'esprit se doit de maintenir l'ego dans une ligne verticale mentale pour éviter sa destruction par la folie ou tout autre mouvement inconsidéré des parasites psychiques. Pour répondre à la question, l'intuition est une sorte de GPS mental pour maintenir l'ego sur la voie de son esprit.
05. Je ressens les gens et les événements autour de moi, serait-ce en rapport à de l’intuition ?
Le fait de ressentir les gens et les événements autour de soi est relié à la sensibilité mentale de l'ego. En fait, plus l'ego est sensible mentalement, plus l'intuition sera présente dans son mental parce que l'intuition, c'est de l'esprit. L'intuition, c'est cette petite voix intérieure qui cherche à se faire entendre à travers les pensées qui affluent dans le mental.
À l'évidence, si l'ego est sensible mentalement, l'esprit à travers l'intuition lui permettra de lire la vibration des gens et des événements autour de lui. Par exemple, lorsque l'ego est dans son centre mental, l'intuition disparaît et laisse place à la communication directe avec l'esprit.
06. Tout le monde n’est pas sensible à l’intuition ?
Il y a des degrés de sensibilité à l'intuition. Prenons comme exemple un individu orgueilleux, susceptible et contrôleur, ce genre de personne est profondément enfoncé dans son astral. De ce fait, cet individu va tout de même recevoir un écho de son esprit, voire une intuition, mais la plupart du temps, cet écho vibratoire passera sous le radar mental de l'ego à cause de la lourdeur administrative des parasites psychiques dans le mental.
Plus l'ego s'enfonce dans la psychologie, plus son intellect prend de l'expansion, dans le sens que l'ego vit des expériences qui ensuite sont converties en mémoires qui vont meubler l’énorme bibliothèque psychologique qui prendra toute la place dans le mental. Donc, plus l'ego se détachera de son intellect, plus sa sensibilité lui permettra d’entendre l'écho vibratoire de son esprit via l'intuition.
07. L’intuition, est-ce le monde occulte qui s’ouvre à l’ego ?
L'intuition, c'est une partie de la réalité qui s'ouvre à l'ego. La conscience de l'ego est un univers en soi, c'est le monde occulte qui est masqué par l'intellect qui retient l'Homme prisonnier dans un écosystème psychologique et rationnel. L'intuition est la clé qui permettra à l'Homme de traverser le portail psychologique dans sa conscience mentale.
Ce que l'Homme voit dans la matière n'est rien comparé à l'univers dans sa conscience. Ce monde occulte se révélera à l'Homme lorsque celui-ci aura compris que l'intuition est le fil d'Ariane qui le conduira à son esprit puis à l'univers global de sa conscience.
08. Les notifications et visions reçues de l’esprit peuvent-elles être synonymes d’intuition ?
Il faut savoir que tout est lié, de ce fait, les notifications et visions reçues de l'esprit sont une forme d'intuition. De l'intuition, c'est de l'esprit, c'est la réalité de l'ego qui se manifeste dans la matière. L'ego est un être polarisé qui navigue sur un océan de pensées générées par les parasites psychiques.
Partant de ce fait, l'ego a besoin d'être soutenu dans son mental. C'est là que l'intuition joue son rôle, dans le sens que l'esprit ne laissera pas l'ego se noyer dans cet océan de pensées, d'où la présence du fil d'Ariane qui maintient le lien entre l'ego et son esprit.
09. L’intuition peut-elle être récupérée par l’astral ?
On peut affirmer sans le moindre doute que l'intuition est pratiquement toujours récupérée par l'astral, sinon l'Homme ne serait pas englué dans ce monde de polarité absolue. Lorsque l'ego reçoit une intuition, il suffit d'une fraction de seconde à l'intellect pour récupérer l'intuition, voire cet écho vibratoire de l'esprit, et en modifier la fréquence vibratoire.
C'est de cette façon que l'ego se fait piéger dans son mental, il suit le mouvement de la pensée au lieu de son intuition. De ce fait, il entre dans une expérience désagréable. On entend souvent l'expression suivante : "J'aurais dû suivre ma première idée !" C'est après les faits que l'ego prend conscience de cette intuition qui lui donnait une mise en garde.
10. Comment appelle-t-on de l’intuition chez un ego spirituel ?
L'intuition chez l'ego spirituel est perçue comme étant une voix intérieure qui le relie à son contact spirituel, tandis que d'autres personnes peuvent percevoir cette intuition comme étant l'être divin qui leur parle. Peu importe la connotation que l'ego donne à l'intuition, il n'en demeure pas moins que cette intuition est l'écho vibratoire de l'esprit.
Que l'ego soit psychologique, spirituel ou autre, cela ne change en rien l'intuition qui demeure le fil d'Ariane qui maintient le lien entre l'ego et son esprit. L'Homme est sur la Terre pour permettre à d'autres formes de vie de vivre des expériences, cela fait partie de l'évolution de la conscience. Malgré cela, l'intuition va toujours être présente dans l'Homme.
11. Comment se traduit l’intuition chez un ego dans l’éther de sa conscience ?
Un ego dans l'éther de sa conscience n'est plus dans le mode intuition parce qu'il est dans sa réalité. Le rôle de l'intuition est de maintenir le lien entre l'ego et son esprit. L'ego en fusion mentale est constamment en communication avec sa réalité, du coup, l'intuition n'a plus lieu d'être. L'ego en fusion mentale a été récupéré par le double éthérique dans cet océan psychologique.
De ce fait, l'ego n'a plus besoin de filet de sécurité représenté par l'intuition. Il faut savoir que l'intuition est un écho vibratoire provenant de l'esprit, alors si l'ego est dans son esprit ou dans sa réalité, cet écho vibratoire de son esprit se transmute en communication permanente. Ce faisant, l'ego en fusion mentale ne vit plus d'écho vibratoire, il est l'esprit matérialisé dans la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca