Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #33

Le mandat éthérique de l’ego !

01. Je me sens missionné pour quelque chose, est-ce ça avoir un mandat éthérique ?

Le mandat éthérique n'a rien à voir avec le missionnariat. Pourquoi ? Le mandat éthérique est un pouvoir d'accomplissement d'un acte précis, il faut savoir que le mandat éthérique ne vient pas de l'ego, mais plutôt de sa réalité depuis l'éther du mental. Tandis qu'une personne qui se sent missionnée, c'est l'entité spirituelle qui impose à l'ego le rôle de missionné.

Le mandat éthérique est une entente qui a été rédigée sur le plan de l'éther entre les doubles éthériques pour modifier le taux vibratoire de la planète. Autrement dit, le mandataire éthérique est la réalité de l'ego qui descend dans la matière pour accomplir un mandat précis. Par exemple, dans mon cas, le mandat est de descendre la compréhension depuis l'éther pour apporter des modifications dans le mental des personnes.

Le mandat éthérique doit être exécuté par un être éthérisé, alors qu’inversement, une personne qui se sent missionnée va exécuter sa mission à partir de son contact spirituel.


02. Qui peut accéder à un mandat éthérique ?

Seul un être éthérisé peut accéder à un mandat éthérique. Il faut savoir que le mandat éthérique est élaboré depuis l'éther par le double éthérique de l'Homme. Cela n'a rien à voir avec l'ego, le mandat éthérique est rattaché à la vibration éthérique de l'Homme éthérisé dans la matière. Pour accomplir le mandat éthérique dans la matière, il est impératif que l'ego vive consciemment la mort de son mental psychologique. Pourquoi ?

La mort du mental psychologique neutralise la conscience astrale de l'ego, elle vide le contenu du mental de ses émotions et de ses mémoires. Ce faisant, les entités astrales ne peuvent en aucun cas détourner le mandataire éthérique de son mandat dans la matière.

Pour répondre à la question, c'est le double éthérique depuis le plan de l'éther qui délivre le mandat éthérique, cela n'a rien à voir avec l'ego spirituel.


03. Un ego qui n’est pas encore passé par la fusion mentale peut-il être mandaté par son esprit ?

Comme mentionné plus haut, l'ego doit mourir dans son mental, il doit vivre la mort consciente de son mental psychologique. L'esprit ne délivre pas de mandat parce qu'il est la réflexion du double éthérique. Le mandat éthérique est émis depuis l'éther par le double éthérique.

Par définition, le double éthérique est la réalité de l'Homme qui s'est réfléchie pour créer la conscience qui sert de support à l'esprit qui est une forme lumineuse, voire le reflet du double éthérique, ensuite l'esprit s'est réfléchi pour créer le fil d'Ariane qui lie l'ego à son esprit. Ce fil d'Ariane est en quelque sorte la petite voix intérieure qui relie l'ego à l'esprit.

Pour résumer, c'est le plan de l'éther qui décide de l'évolution de la conscience de l'Homme. De ce fait, cela n'a rien à voir avec l'ego. Si cela n'a rien à voir avec l'ego, comment se fait-il qu'un ego puisse être mandaté par l'éther ?

Lorsque l'ego vit la mort consciente de son mental psychologique, son contenu est vidé de son astral. Ce faisant, il ne reste que l'enveloppe qui sera récupérée par le double éthérique qui l'utilisera pour se matérialiser dans la matière pour accomplir le mandat éthérique dont il a été investi.


04. Est-ce possible d’entamer un mandat éthérique pour le finaliser dans sa vie d’après ?

Contrairement à une mission, le mandat éthérique n'est pas polarisé, il est délivré à un être éthérisé qui accomplira son mandat via l'enveloppe qui servait d'ego. Une fois le mandat éthérique terminé, l'être éthérisé sera retiré du plan matériel. Il faut savoir qu'un mandat éthérique est une partie modulaire d'une conscience évolutive.

Autrement dit, le mandat d'un être éthérisé sera d'appliquer dans la matière un changement vibratoire qui aura une incidence majeure sur l'évolution. Par la suite, un autre mandataire éthérique sera promu pour un second mandat éthérique qui fera suite au précédent et ainsi de suite. Par exemple, le mandat de Bernard de Montréal était de connecter la conscience de l'Homme à l'éther, cela a créé un chemin qui sera élargi par d'autres mandataires.


05. Est-ce que ça existe un mandat éthérique à exécuter dans le plan de la mort astrale ?

En fait, le mandat éthérique aura forcément une incidence majeure sur le plan de la mort, voire le plan astral. Lorsque le mental de l'Homme est touché par la vibration éthérique, il se met à vibrer à la verticale, cela augmente la vibration dans le mental. De ce fait, les entités astrales sont touchées par cette hausse vibratoire, elles sont dans l'obligation d'évoluer si elles veulent continuer de manipuler l'Homme dans son mental.

Le but d'un mandat éthérique est de descendre la vibration de l'éther dans le mental. Cette vibration éthérique va procéder au démantèlement de la structure psychologique dans le mental de l'Homme en éveil de conscience. Ce faisant, l'Homme inconscient deviendra conscient. Lorsque le plan de l'éther modifie le taux vibratoire de l'Homme, ce sont toutes les formes de vie invisibles qui doivent s'adapter à cette vibration éthérique.


06. Un mandat éthérique est-il propre à chacun ?

Le mandat éthérique est propre à chacune des personnes en fusion mentale, mais tous les mandats éthériques convergent vers l'évolution de la conscience mentale. Sur la planète, il y a des individus en formation éthérique, c'est-à-dire que certains egos sont éduqués en conscience depuis le plan de l'éther. J'ai moi-même suivi une formation éthérique sur le plan de l'éther qui a duré quelques années.

C'est suite à cette formation qu'un mandat éthérique m'a été offert. Pour certains d’entre vous, cela peut sembler de la science-fiction, mais détrompez-vous, un ego qui a vécu consciemment la mort de son mental psychologique a accès à l'éther en conscience. 

Pour résumer, c'est la conscience de l'Homme qui est éduquée sur le plan de l'éther. Selon le cas, cette conscience s'est éthérisée et revient sur la Terre pour accomplir ce pourquoi elle a été mandatée.


07. Un ego sous le coup d’un mandat éthérique doit-il avoir épuré tous ses mandats karmiques ?

Aucun mandat éthérique ne sera remis à un ego ayant un mental pollué ou parasité. L'ego devra avoir été brûlé dans son mental ou avoir consumé son karma planétaire avant d'être mandaté éthériquement. En fait, l'ego devra mourir à son mental psychologique. Pourquoi ? Le mental psychologique est étroitement lié à l'intellect qui sert de plate-forme de communication entre l'ego et l'astral.

C'est la raison pour laquelle l'ego doit mourir à son mental psychologique. Ce faisant, il va rompre ses liens avec l'astral. Le karma, c'est astral, il doit être épuré. Pour faire simple, l'ego en fusion mentale est un être éthérisé qui est sous le coup d'un mandat éthérique pour descendre l'éther dans la matière.


08. L’ego peut-il être accompagné pour accomplir son mandat éthérique, selon le besoin ?

La réponse à cette question est affirmative, l'ego éthérisé doit être accompagné pour différentes raisons. Un ego en fusion mentale est un être fragile dans la matière, de ce fait, il doit être protégé, d'où l'accompagnement. Si l'ego en fusion mentale n'est pas protégé, l'astral cherchera à lui nuire en manipulant des personnes inconscientes.

À l'époque de Bernard de Montréal, c'étaient les individus qui formaient le Groupe Zennor qui faisaient office de protection. Ce faisant, l'astral ne pouvait pas atteindre Bernard de Montréal au niveau physique. Le Groupe Zennor faisait office de mur infranchissable, ce sont ses membres qui absorbaient les coups bas de l'astral.

L'accompagnement d'un être en fusion mentale est plus que nécessaire. De ce fait, le double éthérique positionnera des sortes de gardes du corps dans la matière pour contenir les attaques astrales envers l'être en fusion mentale.


09. L’ego peut-il avoir plusieurs mandats éthériques à exécuter dans la matière ?

L'ego en fusion mentale sera porteur d'un seul mandat éthérique qu'il devra exécuter. Le mandat éthérique sert à ouvrir la voie de l'éther à l'Homme en éveil de conscience. Cette voie éthérique va se construire à la suite de chaque mandat exécuté dans la matière. L'Homme éthérisé ne peut avoir plus d'un mandat parce que sa vie terrestre le limite dans le temps d'exécution de son mandat.

Il faut savoir que plus l'Homme avance dans sa fusion mentale, plus sa vie terrestre se raccourcit. Pourquoi ? Un ego en fusion mentale, c'est un être qui engloutit de l'énergie éthérique à la tonne. De ce fait, cette énergie éthérique envahit les cellules de son corps physique pour en modifier le taux vibratoire afin de supporter cette lumière de l'éther.

Plus l'ego en fusion mentale reçoit de la lumière éthérique, plus son corps physique se fragilise. Ce faisant, le corps physique ne peut supporter plus de lumière éthérique, c'est la raison de sa courte vie dans la matière.


10. Un mandat éthérique, est-ce uniquement de la descente d’informations écrites et verbales ? Existe-t-il d’autres types de mandats ?

Le mandat éthérique, ce n'est pas juste de la descente d'informations, c'est la matérialisation de la réalité de l'Homme dans la matière. La présence seule de l'Homme en fusion mentale modifie le taux vibratoire de la conscience humaine à cause de cette lumière éthérique qui ne cesse de descendre dans le mental de l'ego en fusion.

S'approcher d'un être en fusion mentale revient à s'approcher d'un feu ardent, c'est la vibration de l'être éthérisé qui modifie le taux vibratoire dans le mental de l'Homme. Dans un groupe de discussion en présentiel, une dame m'a dit que depuis que son fils est venu me consulter en présentiel, elle ne le reconnaît plus. Cette dame constate les changements dans le mental de son fils dont le noyau éthérique a été mis en vibration. De ce fait, le fils de cette dame ne vibre plus à l'astral, il vibre à l'éther de son mental.


11. Comment le mandat éthérique de l’ego se manifeste-t-il dans la matière ?

Le mandat éthérique se manifeste dans la matière par la présence de l'être éthérisé, voire la réalité de l'Homme qui s'exécute sur le plan matériel. Pour citer Bernard de Montréal par exemple, son mandat était de connecter l'éther à la matière, pour ce faire, Bernard de Montréal a dévoilé les grandes lignes de l'évolution du mental.

Il a également dévoilé la manipulation par la pensée et le plan astral qui soumet l'Homme dans sa conscience psychologique. Pour ma part, mon mandat consiste à donner de la compréhension sur l'évolution du mental. Pour le moment, mon ego est à exécuter la préface de son mandat éthérique. L'exécution du mandat éthérique qui a été confié à mon ego se fera lorsqu’il mettra le pied sur le sol français.


12. Pourquoi l’ego en fusion mentale n’a-t-il pas accès à la totalité de son mandat éthérique ?

L'ego en fusion mentale n'a nul besoin de connaître la totalité de son mandat éthérique. Pourquoi ? Il faut savoir qu'à ce stade de fusion mentale, l'ego a été épuré de son astral, il est seulement une enveloppe pour contenir sa réalité, voire cette lumière ou cette vibration éthérique. Partant de ce fait, il n'est plus question d'ego, il est question de la réalité qui habite l'ego.

C'est la raison pour laquelle l'ego n'a pas accès à la totalité de son mandat éthérique parce qu'il est utilisé comme un contenant pour contenir sa réalité éthérique. C'est la réalité ou la vibration éthérique qui habite l'enveloppe physique, voire cette réalité dans l’ego,  qui a accès à la totalité du mandat éthérique.


13. Comment l’ego peut-il savoir la fin de son mandat éthérique pour lequel il est venu se réincarner ?

La fin du mandat éthérique de l'ego lui sera présentée lorsque le double éthérique va entreprendre le retrait de l'ego de la matière. Autrement dit, lorsque l'ego sentira le retrait de son énergie, cela annoncera son retrait de la matière. Le mandat éthérique est comme un sablier qui mesure l’écoulement du temps de la durée du mandat.

Inévitablement, l'ego en fusion mentale saura quand le temps de son sablier mental sera écoulé. Il y aura des signes évidents dans la matière qui permettront de constater que l'ego en fusion mentale a terminé son mandat.


14. Que se passe-t-il pour l’ego qui a finalisé son mandat éthérique dans la matière ?

Lorsque l'ego a terminé son mandat éthérique, c'est l'énergie de sa réalité qui va quitter progressivement le corps de carbone. Il est fort à parier que l'ego en fusion mentale devra traverser le plan de l'astral à travers la maladie et la souffrance. Il faut savoir que la souffrance due à la maladie est la dernière illusion que l'ego en fusion mentale devra transcender.

La souffrance, c'est astral. En fait, lorsque l'ego en fusion mentale est aux prises avec un cancer par exemple, ce sont les forces astrales qui tentent de faire croire à l'ego que sa souffrance est réelle pour tenter de dévier la ligne mentale verticale pour horizontaliser l'ego.

Contrairement à l'Homme psychologique qui meurt « les yeux fermés », l'Homme en fusion mentale va mourir « les yeux ouverts », c'est-à-dire qu'il sera conscient de la traversée du plan de la mort pour se diriger directement sur le plan de l'éther.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001119 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05061 visites + 3 visiteurs