Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #32

Le langage par les mots !
 

01. Comment le langage a-t-il été créé ?

Les formes de vie qui ont créé l'Homme lui ont ajouté des cordes vocales pour qu'il puisse verbaliser la pensée. Ce que l'Homme vit sur la Terre est programmé depuis très longtemps, il se devait d'évoluer à travers un écosystème psychologique pour permettre à d'autres formes de vie d'expérimenter le langage des émotions à travers les corps subtils.

Ce faisant, les cordes vocales de chacun des individus sur Terre vibrent au diapason de leur entité primaire. Ce type de langage était nécessaire pour que les personnalités de l'Homme puissent communiquer entre elles, cela faisait partie de l'évolution de la réflexion de l'Homme à travers ses personnalités.

En fait, lorsque l'ego parle, il ne fait qu’exprimer le verbe de l'entité primaire pour créer de la hiérarchie dans cet écosystème psychologique.


02. Pourquoi existe-t-il autant de langues sur cette planète ? Ont-elles été créées dans le but de séparer et de différencier les egos entre eux ?

La multiplicité des langues est née d'un principe hiérarchique et cette hiérarchisation se poursuit aujourd'hui, il suffit de regarder les États-Unis, la Russie et d'autres pays qui cherchent à se positionner sur la toile mondiale. Donc, cette multiplicité des langues a séparé les peuples de la Terre, le temps qu'ils puissent atteindre une certaine maturité, dans le sens de communiquer entre eux tout en s’individualisant à leur écosystème psychologique.

Une fois la barrière de la langue franchie, chaque pays a cherché à dominer l'autre. Les États-Unis ont réussi à internationaliser leur langue afin de forcer les pays à adopter cette langue. À travers ce mouvement du langage, les États-Unis se sont hissées tout en haut de la hiérarchie pyramidale. L'humanité vit dans des personnalités qui cherchent la domination sur autrui.

Une personne dans son esprit ne cherche pas à dominer l'autre. La domination existe parce que l'Homme vit dans des personnalités qui sont des vecteurs pour les entités astrales.


03. Un ego qui ne sait ni lire ni écrire serait-il mis à l’écart de l’évolution de sa conscience ?

Non, il ne serait pas mis à l’écart. Pourquoi ? Il faut savoir que la lecture et l'écriture sont un langage horizontal, voire psychologique qui permet aux personnalités des egos de communiquer entre elles. Mais lorsque l'esprit décide de s'incarner dans le mental de l'Homme, il n'existe plus de barrières parce que l'esprit a préséance sur la matière.

Une fois l’esprit synchronisé avec l'ego, c'est sa parole qui aura préséance sur la lecture et l'écriture entre les personnalités. Pour répondre à la question, il n'y a personne de mis à l'écart dans l'évolution de la conscience, la vie est évolutive, elle dépasse de loin l'entendement de l'Homme qui sommeille dans ses personnalités.


04. Un ego qui communique par le langage des signes, est-ce un ego qui ne peut pas verbaliser son esprit ?

L’ego peut verbaliser son esprit de multiples façons, c’est une question d’adaptation à la vibration de l’esprit.

Le langage des signes est un langage qui peut être transmuté en la présence de l'esprit. Le mouvement des mains chez un être en fusion mentale est très puissant.

► Voici un fait vécu :
Lorsque j'ai fait mon séminaire avec Bernard de Montréal, je n'arrêtais pas de m’opposer à lui, à cause de l'ignorance de mon ego à cette époque. Un jour, Bernard de Montréal a marché dans ma direction, j'ai remarqué qu'à chacun de ses pas, il faisait une rotation avec ses doigts et, à chaque rotation, je recevais un coup de fouet d'énergie, c'était puissant comme fouet. Par orgueil, mon ego a tenté de résister, mais, au bout d'un moment, il s'est produit un relâchement dans mon mental.

À l'évidence, cette rotation vibratoire des doigts de Bernard de Montréal a eu une incidence majeure sur l'ajustement du mental de mon ego. Pour répondre à la question, l'esprit peut faire en sorte que l'ego communique vibratoirement par le langage des signes.


05. Un ego qui parle beaucoup est-il piégé dans son intellect ?

Effectivement, un ego qui agit comme un moulin à paroles verbalise son intellect. Il faut savoir que l'intellect est une plate-forme de communication qui permet aux entités astrales de communiquer avec l'ego, voire avec les personnalités de l'Homme. Un ego dans son intellect, c'est un individu qui a revêtu une personnalité.

Cette personnalité est le véhicule des entités astrales, tout est relié. Ce faisant, lorsque la personnalité de l'ego s'exprime, c'est l'entité astrale qui s'exprime. Pour saisir le fonctionnement, il faut comprendre que l'ego est un simple récipient, il contient l'astral ou son esprit, selon le cas.

Si l'ego est dans son astral, ce sont les entités astrales via l'intellect qui parleront à travers la forme de l'ego, voire la personnalité. Si l'ego est dans son esprit, cela indique qu'il est dans son centre mental. De ce fait, c'est la réalité de l'ego qui va s'exprimer par la parole vibratoire, voire une communication verticale.

Une personnalité communique à l'horizontale et l'esprit communique à la verticale.


06. Pourquoi, très souvent, l’ego ne comprend-il pas ses congénères qui parlent la même langue que lui ?

Ce sont les fréquences vibratoires qui empêchent la compréhension des mots. Par exemple, lorsqu’une personne verbalise son esprit en direction d’un individu psychologique, il y aura une grande incompréhension à cause du taux vibratoire contenu dans la parole. Il faut savoir qu'un ego psychologique est emprisonné dans son intellect. Ce faisant, l'intellect est une sorte de banque de mémoires dans laquelle la personnalité de l'ego va puiser pour parler à ces congénères.

La mémoire ne vibre pas, elle est statique, c'est ce qui rend l'ego psychologique. Le conscient et l'inconscient ne peuvent pas s'imbriquer parce que l'être conscient a une parole vibratoire et l'individu inconscient a une parole statique dépourvue de vibration.


07. Pourquoi suis-je en inconfort face à un ego qui n’arrête pas de parler ?

L'inconfort vient du fait que vous ressentez l'astral à travers la parole d'un ego psychologique. L'ego psychologique est un être inconscient qui communique avec l'astral à partir de son intellect, mais ça, il ne le sait pas parce qu'il croit que la pensée est sienne. L'inconfort d'un être conscient face à un individu inconscient est dû au pompage de l'énergie par les entités astrales.

Vous remarquerez que lorsque vous êtes en face d'un individu qui verbalise son intellect, après un certain temps, vous allez ressentir un épuisement, voire une fatigue, cela vient du fait que les entités astrales ont puisé votre énergie. Il revient à l'ego d'être responsable dans son mental pour ne pas se faire vider de son énergie par l'astral de la personne inconsciente ou psychologique.


08. Ne rien dire, est-ce être centré avec son esprit ?

En fait, cela dépend du contexte, disons que vous êtes parmi un groupe de personnes psychologiques ou inconscientes, le fait de ne rien dire n'empêche pas les entités astrales dans les personnalités des personnes inconscientes de siphonner votre énergie. Dans un autre cas de figure, vous êtes en présence de personnes conscientes, ne rien dire peut signifier que vous êtes dans l'écoute vibratoire.

L'écoute vibratoire est une marque de respect entre les esprits. Pour répondre à la question, il revient à l'ego d'être présent dans sa tête, c'est là qu'il saura s'il doit s'exprimer ou être dans l'écoute vibratoire.


09. Quelles différences y a-t-il entre un langage spirituel et un langage éthérique ?

Le langage spirituel, c'est l'entité spirituelle qui s'exprime à travers l'ego magnétisé par son contact avec elle. Le langage éthérique, c'est le double éthérique qui s'exprime à travers le mental de l'ego en fusion mentale. Le langage spirituel est un langage de contrôle, de manipulation. En fait, c'est l'entité spirituelle qui cherche à se matérialiser dans la forme de l'ego spirituel.

Le langage spirituel est un langage sectaire qui cherche à édifier une sorte de langage pyramidal. Pour ce faire, l'entité spirituelle a besoin de recruter des adeptes par le biais de la croyance. Tandis que le langage éthérique est un langage d'esprit à esprit qui ne concerne en rien la personnalité de l'ego.

Lorsque l'entité spirituelle recrute des adeptes, elle recrute des personnalités spirituelles. Une personnalité spirituelle, c'est un ego qui s'est laissé magnétiser par son contact spirituel et cela a engendré une forme spirituelle, voire une personnalité spirituelle.


10. Le langage d’un ego centré est-il différent du langage d’un ego dans l’astral de sa conscience ?

Le langage d'un ego centré dans son centre mental est un langage d'esprit. Partant de ce fait, l'ego dans son esprit va avoir un langage vibratoire. Un ego dans sa conscience astrale, c’est-à-dire dans son intellect, aura un langage rationnel, psychologique, donc astral. Le langage d'une personne psychologique ou inconsciente est un langage mémoriel qui lie les personnalités entre elles.

Le langage psychologique ou astral est un langage involutif qui alourdit le mental de l'Homme inconscient. Autrement dit, ce type de langage astral contribue à nourrir l'écosystème psychologique mis en place par les entités astrales. Le langage d'un ego centré dans son mental est un langage évolutif, vibratoire.


11. L’esprit nous parle autrement que par le langage des mots, pourquoi l’ego n’en ferait pas autant ?

Il faut savoir que l'ego est une forme, un contenant qui contient l'astral ou l'esprit selon le cas. De ce fait, l'ego ne peut pas émettre de pensée, il ne fait que recevoir la pensée parce que son mental a été conçu ainsi. La création du mental dans l'Homme a permis à d'autres formes de vie de verbaliser leur état de conscience dans la matière réfléchie.

L'Homme sommeille dans son mental, il est couché dans son cercueil mental, et c'est seulement à son réveil qu'il pourra télépathiquement être en relation verbale avec sa réalité. En attendant, ce sont d'autres formes de vie, via les personnalités de l'Homme, qui font usage du langage des mots.


12. La vibration se cacherait-elle derrière les mots ?

Les mots de l'Homme psychologique ou inconscient n'ont pas de teneur vibratoire parce qu'ils sont issus de la mémoire. Une mémoire ne vibre pas, elle a été créée à partir d'une expérience, ce faisant, la mémoire est statique. Partant de ce fait, les mots qui sortent de la bouche d'un être inconscient ou psychologique sont des mots qui ne contiennent pas de vibration.

Pour qu'un mot soit vibratoire, il doit venir de l'esprit et non d'une personnalité. Par exemple, le site MTC contient des chroniques dans lesquelles les mots sont vibratoires, autrement dit, chacun des mots a une consonance vibratoire, voire éthérique. L'autre jour, une personne disait qu'un individu copiait les chroniques MTC pour les placer sur son site web afin d’en revendiquer les droits.

La personne qui fait du plagiat doit savoir qu'elle ne peut pas copier la vibration contenue dans les textes, elle va copier uniquement les mots dépourvus de cette vibration éthérique.


13. Arrivera-t-il le jour où l’ego en fusion descendra l’information autrement que par le verbe et l’écriture des mots ?

Ce jour est déjà arrivé, il faut savoir que le verbe et l'écriture des mots ne sont qu'une partie perceptible par l'ego. La partie invisible de l'information se cache dans la vibration de l'être en fusion mentale. Le verbe et l'écriture des mots ne sont que la partie visible de l'iceberg vibratoire de l'être en fusion mentale.

Il faut savoir que l'être en fusion mentale est habité par une vibration éthérique, voire une pure lumière qui émet une fréquence vibratoire pour mettre l'esprit de la personne en vibration. Dans les consultations et les groupes de discussion, la vibration éthérique travaille à l'insu des participants dans leur mental. L'autre jour, dans un groupe de discussion MTC, un participant disait ressentir une main froide à la base de son crâne tout au long de la séance.

Cela démontre bien que l'énergie éthérique travaille à ajuster le mental des participants en arrière-plan. L'énergie éthérique devient visible et perceptible au-delà de la forme de l'ego.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001118 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  01888 visites + 2 visiteurs