Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #31

Les messages de l’Esprit !

01. Comment faire la différence entre un message de l’esprit et un message de l’astral ?

Pour différencier si le message vient de l'esprit ou de l'astral, il suffit d'identifier si le message est un besoin ou un désir. Si le message rend l'ego ambivalent, cela vient de l'astral, le message est polarisé. Le message de l'esprit est clair, précis et concis, il n'est pas polarisé ou diffracté.

Il ne faut pas oublier que le but de l'astral est de maintenir l'ego bien assis dans son intellect afin qu'il puisse rationaliser toute forme de communication. L'astral oblige l'ego à verbaliser son intellect via la psychologie afin de nourrir la personnalité de l'individu.

L'autre jour, une personne m’a écrit pour me dire que son esprit lui avait donné un message : "L'esprit m'indique que ce travail est terminé, mais que j'ai le choix d'arrêter maintenant ou de continuer jusqu'à la date prévue."

Ça, c'est exactement un message de l'astral, voire de l'intellect. J'ai répondu à cette personne qu'il ne fallait pas confondre l'intellect avec l'esprit.


02. Comment fait l’esprit pour envoyer un message à l’ego qui est dans son sommeil ?

En fait, l'esprit peut communiquer avec la conscience de l'ego via un simple rêve, un rêve prémonitoire, une vision, une rencontre en conscience avec un esprit, etc. Le choix est multiple, cela dépend du taux vibratoire de la personne et de l'ajustement que l'ego doit effectuer dans la matière.

Une règle fondamentale à suivre, c'est qu'il ne faut pas croire, l'ego doit savoir et contenir l'information dans son mental, à moins d'une très forte pression de l'esprit pour pousser l'ego au dévoilement de sa vision ou d’autres formes de communication avec l'esprit.

L'ego ne doit pas croire, car l’astral va saisir l'information pour la diffracter via l'intellect. Par exemple, dans un groupe de discussion MTC, une personne a raconté un rêve, cette personne était certaine d'avoir la bonne définition de son rêve et pourtant lorsque son rêve a été déchiffré, la personne a pris conscience que l'astral avait manipulé le message de l'esprit à l'ego.


03. Un ego centré dans son mental a-t-il besoin de recevoir des messages de son esprit ?

Justement, pour recevoir des messages de son esprit, l'ego doit être centré dans son mental, c'est obligé, sans cette prérogative, l'ego reçoit des messages de l'astral. Il faut savoir que l'esprit est omniprésent dans l'environnement de l'ego, il va communiquer avec la personne via certains mouvements dans la matière ou par le verbe et à travers des signes évidents.

La question est de savoir si l'ego est en mesure de percevoir les messages de son esprit dans la matière via une lecture vibratoire. Si l'ego est présent dans son mental, il saura reconnaître les messages de son esprit.

Par exemple, l'autre jour, j'étais en consultation en présentiel dans un restaurant, puis mon petit doigt a percuté la cuillère à café. J'ai dit à la personne face à moi : « Vous voyez, le fait d'avoir percuté la cuillère à café est un message, c'est l'esprit qui dit à mon ego de cesser de boire du café ». Il faut dire que je venais de boire trois tasses de café.

Par ce simple geste, l'esprit a ajusté l'ego en le prévenant qu'il avait assez consommé de toxines et que cela affecterait le système nerveux.


04. Un ego peut-il avoir des messages pour son esprit ?

L'ego ne peut donner de message à son esprit parce qu'il ne peut émettre de pensées, son mental est équipé pour recevoir l'information. L'ego est le reflet de son esprit, comment pourrait-il donner un message à son esprit ? L'esprit est la source de la réflexion de l'ego.

Le principe est le même qu'une personne qui est devant un miroir et regarde son reflet, lorsqu’elle parle devant le miroir, elle voit son reflet reproduire les gestes de sa bouche tout en sachant que la source du reflet, c'est elle.

L'ego est une caisse de résonance qui reproduit les sons de son intellect ou de son esprit selon le cas. Ce faisant, il ne peut donner un message à son esprit.


05. J'envoie des messages à mon esprit, mais il ne me répond pas ?

En fait, c'est l'intellect qui tente de correspondre avec l'esprit. Pourquoi ? L'ego n'a pas à demander à l'esprit quoi que ce soit, il a juste à être présent dans son mental et suivre le mouvement de son esprit. Il n'est pas surprenant que l'esprit ne réponde pas, car l'ego envoie des messages à son esprit depuis une personnalité.

Lorsque l'ego est dans une personnalité, il n'est pas dans son centre mental. Autrement dit, l'ego n'est pas présent dans son mental parce qu'il est dans une personnalité. Pour dialoguer avec l'esprit, il est impératif que l'ego soit dans son centre mental. Il faut savoir que lorsque l'ego revêt une personnalité, il communique avec son intellect, voire avec les parasites psychiques.


06. L’esprit envoie-t-il des messages H24 ?

L'esprit est omniprésent, il revient à l'ego d'être présent à l'esprit. Pour ce faire, l'ego doit vivre dans l'instant présent pour éviter de se prendre dans les filets de la polarité, c'est-à-dire le passé (le mémoriel) ou le futur (les désirs). Lorsque l'ego est dans son centre mental, il est de facto en communication avec son esprit.

L'esprit, c'est de l'instant présent, l'ego qui revêt une personnalité n'est plus dans le présent, il est dans le passé ou dans le futur. Alors, pour être en communication avec l'esprit, il suffit à l'ego de se détacher de son intellect et par le fait même de ses personnalités et vivre dans l'instant présent.

Partant de ce fait, l'ego sera apte à recevoir les messages de son esprit H24.


07. Est-il juste de dire que tant que l’ego se fait balader par l’astral de sa conscience, il sera dans l’incapacité de savoir les messages de son esprit ?

Cette affirmation est juste, il faut savoir que l'ego est une caisse de résonance, il émet l'écho de son intellect ou de son esprit. Si l'ego revêt une personnalité, il est dans son intellect et s'il est présent dans son centre mental, il est dans son esprit. L'ego doit comprendre qu'il est une sorte d'entre-deux qui doit prendre position dans son mental pour cesser de se prostituer.

Si l'ego vit dans l'instant présent, il est dans son esprit, si l'ego emprunte une personnalité, il est dans son intellect, c'est aussi simple que cela. Mais attention, l'intellect a plusieurs flèches à son arc pour empêcher l'ego d'atteindre son centre mental. Il revient à l'ego de comprendre la mécanique occulte qui se joue dans son mental pour cesser de se faire balader par l'intellect qui sert de plate-forme de communication entre l'ego et l'astral.


08. Je reçois des messages de mon esprit, mais je n’arrive pas à les déchiffrer. Comment faire ?

Si l'ego n'arrive pas à déchiffrer les messages de son esprit, c'est qu'il n'est pas dans son centre mental. L'ego n'est pas présent dans sa tête, il tente de déchiffrer les messages de son esprit à partir de son intellect, c'est impossible parce que l'intellect, c'est de l'astral. Le but de l'astral est de complexifier les messages de l'esprit pour empêcher l'ego de s'en abreuver mentalement.

Il faut savoir que lorsque l'ego revêt une personnalité, il est de facto dans son intellect, ce faisant, il n'arrivera jamais à déchiffrer le message de l'esprit. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'esprit crée des mouvements dans la matière pour tenter de communiquer avec l'ego qui est enseveli par l'intellect sous le poids des personnalités.


09. Comment l’astral s’y prend-il pour interférer un message de l’esprit destiné à l’ego ?

L'astral fait usage de l'intellect pour interférer un message de l'esprit, il capte cette onde sonore pour en modifier la fréquence afin qu'elle vibre à l'intellect, dans le sens qu'une fois la fréquence sonore altérée, l'ego ne saura pas en faire une lecture. Lorsque l'intellect intercepte un message de l'esprit, il va l'encrypter, de ce fait, l'ego ne pourra en faire une lecture vibratoire.

Il revient à l'ego de comprendre la mécanique de l'intellect et le jeu des personnalités pour arriver à lire les messages de son esprit. Il faut voir l'intellect comme étant l'esprit de la personnalité, c'est pour cette raison que lorsque l'ego revêt une personnalité, il confond l'intellect avec son esprit.


10. Les mouvements créés dans la matière sont-ils des messages de l’esprit qui viennent remplacer les messages psychiques préalablement interférés par l’astral ?

Cette affirmation est juste, car c'est bien le cas. L'ego est tellement englué dans son intellect qu'il n'arrive plus à distinguer l'esprit de l'intellect, c'est la raison pour laquelle l'esprit va créer des mouvements dans la matière pour choquer l'ego en quelque sorte afin que celui-ci puisse s'intérioriser.

Les mouvements de l'esprit envers l'ego peuvent être faibles à gravissimes, cela dépend du taux vibratoire de l'ego. L'esprit peut neutraliser certaines parties motrices dans le corps physique pour créer un choc à l'ego et lui rappeler qu'il est une conscience et qu’il doit cesser de mettre de la valeur sur sa forme. Plus l'ego met de la valeur sur sa forme, plus son mental s'alourdit, autrement dit, plus l'ego devient psychologique, rationnel, etc.


11. Un choc émotionnel peut-il être considéré comme un message de l’esprit pour l’ego ?

Effectivement, le choc émotionnel crée une brûlure intense au niveau du corps subtil qui se réfléchit dans l'ego, c'est pour cette raison que l'ego ressent les émotions, voire cette brûlure. Tout ce que l'ego vit dans la matière le ramène à son esprit, car c'est ce dernier qui permet aux entités astrales de manipuler la forme de l'ego.

C'est à travers les expériences astrales que l'ego évolue, il gagne en maturité à chaque incarnation. La souffrance est l'une des calamités de l'astral qui assoit l'ego dans la croyance en sa propre forme. Lorsque l'ego souffre, il développe de la croyance à travers la souffrance qui lui rappelle qu'il est un être physique et rien d'autre.

Mais dans les faits, l'ego est une conscience, l'astral lui fait croire que son enveloppe charnelle est réelle. Pour résumer, le choc émotionnel peut être créé par l'esprit tout comme il peut être engendré par une entité astrale, il n'en demeure pas moins que c'est l'esprit qui donne son aval à l'entité astrale pour faire vivre des expériences à l'ego.


12. La forme de l’ego serait-elle considérée comme la boîte aux lettres de son esprit ?

Oui, la forme de l'ego peut être considérée comme la boîte aux lettres de l'esprit, mais également de l'astral. Par exemple, si l'ego a revêtu une personnalité, il sera de facto la boîte aux lettres de l'astral. Par contre, si l'ego est dans son centre mental, il sera la boîte aux lettres de l'esprit.

Dans les deux cas de figure, la forme de l'ego est une boîte aux lettres. Il revient à l'ego de comprendre la mécanique du facteur qui dépose les lettres dans sa boîte mentale. Pour ce faire, l'ego doit faire acte de présence dans son mental, ce faisant, il sera en mesure de connaître le dépositaire des lettres dans sa boîte mentale.


13. Un ego en fusion reçoit-il lui aussi des messages de son double à travers des mouvements dans la matière ?

Cela dépend de ce que l'on entend par message. Un message, c'est une directive que l'on donne à l'ego. Mais l'ego en fusion mentale est en communication constante avec sa réalité, voire le double éthérique, de ce fait, l'ego en fusion mentale est en synthèse vibratoire avec le double éthérique.

Cependant, si la fréquence vibratoire de l'ego en fusion mentale se modifie d'une fraction, le double éthérique lui passera un message. Mais cela est peu probable parce que l'ego en fusion mentale est très sensible à sa réalité. En fait, tout dépend ce que le double éthérique veut faire vivre à l'ego pour parfaire la fusion mentale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001117 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09827 visites + 1 visiteur