Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #30

L’ancrage à la matière !
 

01. Quelle est la différence entre l’ancrage spirituel et l’ancrage évoqué dans le site MTC ?

L'ancrage spirituel, c'est l'ego en éveil de conscience et enorgueilli par son contact spirituel qui s'ancre sur le plan spirituel de sa conscience. Il déserte la matière parce qu'il est aspiré par le haut et cette action le rend vulnérable à la manipulation mentale. L'ancrage spirituel est un problème sérieux qui empêche l'ego d'être présent à son esprit.

L'ancrage matériel ou physique, c'est l'ego qui prend conscience qu'il doit être présent dans la matière pour pouvoir se mettre en relation avec l'esprit. Être en relation avec l'esprit nécessite que l'ego soit présent dans sa tête ou dans son centre mental. Cela n'est possible que si l'ego est conscient qu'il doit s'ancrer dans la matière, sans cet attachement à la matière, l'ego ne pourra faire acte de présence dans son mental.


02. Je fais du sport, est-ce que cela signifie que je suis ancré ?

Un ego en éveil de conscience qui fait du sport est forcément ancré dans la matière parce qu'il est conscient d'entretenir la forme de son ego. Mais cela n'est pas une règle absolue, car il y a des personnes spirituelles qui prennent soin de leur personnalité spirituelle en faisant du sport. L'ancrage à la matière est une question de prise de conscience.

Un ego en éveil de conscience qui prend conscience qu'il doit s'ancrer à la matière, c'est une personne en fin de cycle spirituel. C'est l'ego qui sort du carcan spirituel et reconnaît qu'il doit être bien ancré à la matière pour être dans l'instant présent, c'est-à-dire dans son centre mental. Seul l'ego conscient d'être bien ancré à la matière peut établir le contact avec son esprit. Dans le cas contraire, l'ego est en contact avec une entité spirituelle.


03. Un ego ancré dans la matière, est-ce un ego qui doit garder les deux pieds dans l’astral ?

Que l'ego soit ancré ou pas, il est de facto dans l'astral. Ce sont les personnes en éveil de conscience qui doivent prendre conscience de l'ancrage parce qu'elles sont aspirées vers le haut, sur le plan spirituel. Il est très important que ces personnes en éveil de conscience prennent conscience de leur ancrage pour éviter de s'encastrer sur le plan spirituel de leur conscience.

Être ancré dans la matière ne veut pas dire que l'ego a les deux pieds dans l'astral. Au contraire, l'ego en éveil de conscience qui prend conscience qu'il doit s'ancrer à la matière le fera parce qu'il est conscient de son esprit. L'ego est conscient que pour être dans son esprit, il doit être présent dans la matière, ce qui n'est pas le cas chez les individus en éveil de conscience.


04. Je trouve des difficultés à m’ancrer. Que dois-je faire ?

Si l'ego a de la difficulté à s'ancrer dans la matière, c'est qu'il met de la valeur sur sa personnalité spirituelle. En somme, lorsque cela se produit, c'est que l'ego n'est pas assez conscient, il le sait, mais il n'a pas intégré cette notion d'ancrage. Le problème de l'ancrage chez l'ego en éveil de conscience vient du fait qu'il est magnétisé par le plan spirituel, voire les entités spirituelles.

Alors, pour ancrer son ego dans la matière, il faut une prise de conscience majeure, l'ego doit appréhender la mécanique sur le magnétisme des entités spirituelles à son égard. L'ego doit prendre conscience qu'il est vulnérable s'il n'est pas ancré dans la matière. En fait, l'ego ne doit pas craindre de rompre son lien avec son contact spirituel pour bien s'ancrer dans la matière, il doit transcender le magnétisme qui l’attache à l’entité spirituelle.


05. Puis-je me faire récupérer par les forces astrales si je ne suis pas ancré ?

La personne en éveil de conscience qui n'est pas ancrée à la matière est aussitôt récupérée ou aspirée sur le plan spirituel. D'ailleurs, c'est le but de l'entité spirituelle d'empêcher l'ego de s'ancrer dans la matière. De ce fait, l'ego qui n'est pas ancré dans la matière se distance de son esprit au profit de l'entité spirituelle.

L'important n'est pas d'être en contact avec une entité spirituelle, même de haut rang. Au contraire, la priorité de l'ego doit être son esprit, l’ego doit savoir que tout contact avec d'autres formes de vie invisibles sans avoir préalablement développé une identité psychique fera qu’il sera aspiré par ces formes de vie invisibles qui dépassent l'entendement.


06. Que se passe-t-il pour un ego qui n’est pas ancré ?

L'ego en éveil de conscience qui n'est pas ancré n'est plus présent dans la matière ; le corps physique est présent, mais l'ego n'est plus dans son mental, il est dans une personnalité spirituelle. Autrement dit, c'est le contact spirituel qui revêt la partie physique de l'ego, ce faisant, l'ego sombre profondément dans la spiritualité et s’enorgueillit.

À ce stade, l'entité spirituelle a la mainmise sur l'ego en éveil de conscience. L'entité spirituelle veillera à ce que l'ego lui obéisse et matérialise dans la matière ses directives.

Autrement dit, l'ego en éveil de conscience qui n'est pas ancré à la matière sera possédé par son contact spirituel, voire l'entité spirituelle. Il y a beaucoup de personnes qui sont aux prises avec la possession par des entités spirituelles sans en avoir conscience parce qu’elles vivent de l'orgueil spirituel.


07. Un ego qui n’est pas ancré vibre-t-il à sa conscience spirituelle ?

Un ego qui n'est pas ancré à la matière va vibrer à son contact spirituel, tandis qu'un ego conscient d'être bien ancré dans la matière va vibrer à son esprit. L'ego spirituel n'a pas d'identité psychique, c'est la raison pour laquelle il est sous la domination de l'entité spirituelle. Pour contrer la possession par l'entité spirituelle, l'ego doit prendre conscience de son ancrage à la matière.

L'ego en éveil de conscience doit prendre conscience qu'il doit s'amarrer à son esprit et non à une entité spirituelle. L'esprit devrait être la priorité de l'Homme en éveil de conscience et cela est possible par la prise de conscience de la nécessité d'être bien ancré dans la matière. L'ancrage dans la matière permet à l'ego de vivre dans l'instant présent, et du même coup, d’être dans son centre mental.


08. Comment savoir si un ego est ancré ?

L'ego en éveil de conscience ne sait pas qu'il n'est pas ancré à la matière parce qu'il n'a pas d'identité psychique. De ce fait, l'ego en éveil de conscience va se fixer à la forme de vie invisible qui émet une vibration spirituelle, il sera magnétisé par l'entité spirituelle.

Pour répondre à la question, en fait, ce sont les proches de l'ego en éveil de conscience qui lui feront savoir qu'il n'est pas présent dans la matière. Pour ma part, c’était ma conjointe qui n’arrêtait pas de me dire que je n'étais pas présent dans la matière. Puis Bernard de Montréal a fait en sorte que mon ego prenne conscience de l'importance d'être bien ancré dans la matière.

L'esprit va placer une personne-ressource sur le chemin de l'ego qui n'est pas ancré à la matière pour une prise de conscience sur le fait de bien s'ancrer.


09. L’ancrage est-il un travail de tous les instants ? Doit-il être permanent ?

L'ancrage n'est pas nécessairement un travail de tous les instants, mais plutôt une question de prise de conscience. Un ego qui prend conscience de l'ancrage, c'est un individu qui fait un virage à 180 degrés dans son mental. Il prend conscience de la nécessité de l'ancrage, il prend aussi conscience que le fait d'être bien ancré dans la matière va lui permettre d'entrer en contact avec son esprit.

Pour être en communication avec l'esprit, l'ego doit être présent dans la matière et pour ce faire, il doit être ancré dans la matière. La prise de conscience sur l'ancrage est un tournant majeur chez l'ego en éveil de conscience, c'est l'ego qui gagne en maturité psychique.


10. Un ego en fin de parcours spirituel a-t-il plus de facilité à s’ancrer ?

C'est un fait, lorsque l'ego est en fin cycle spirituel, il prend conscience qu'il doit s'ancrer à la matière parce qu'il n'est plus soumis à l'influence de son contact spirituel qui en a terminé avec lui. L'autre jour, dans le groupe de discussion MTC, j'ai mentionné que toutes les personnes présentes étaient en fin de cycle spirituel, d'où leur présence dans le groupe de discussion MTC.

Il faut savoir qu’un ego en fin de cycle spirituel est apte à la prise de conscience sur l'ancrage, ce qui n'est pas le cas pour les egos en éveil de conscience qui débutent la traversée du plan spirituel.

Pour résumer, un ego en fin de cycle spirituel est prédisposé à bien s'ancrer dans la matière, ce qui lui permettra de pénétrer dans l'éther du mental.


11. Je suis dans mon centre mental, est-ce que cela signifie que je suis ancré ?

Effectivement, lorsque l'ego est dans son centre mental, il est dans son esprit, et pour être dans son esprit, il est indispensable que l'ego soit bien ancré dans la matière. Lorsque l'ego n'est pas ancré dans la matière, il est sur le plan de sa conscience spirituelle. L'ego doit faire une affiliation avec l'ancrage dans la matière et son esprit.

En somme, l'ego doit prendre conscience que s'il n'est pas ancré dans la matière, il est sous la juridiction d'une entité spirituelle. Il est donc dans l'intérêt de l'ego de prendre conscience de son ancrage dans la matière s'il veut établir un lien permanent avec son esprit et non avec une entité spirituelle.

Tout est une question de prise de conscience !


12. Comment fait un ego en phase d’individualisation pour s’ancrer ?

Un ego qui s'individualise, c'est un individu que l'on retire de sa vie sociale ou psychologique. En fait, ce n'est pas l'ego qui décide de s'individualiser, c'est son esprit qui lui impose cette directive première lorsqu’il sort d'une fin de cycle spirituel. De ce fait, l'esprit va faire en sorte de donner la compréhension à l'ego sur la prise de conscience en lien avec l'ancrage.

Il faut savoir qu'un ego en phase d'individualisation, c'est un individu qui se détache de l'écosystème psychologique, voire de son intellect, et cela demande à l'ego d'être bien ancré dans la matière. L'individualisation chez l'ego est une partie importante pour développer une présence constante dans son centre mental et cela est lié à l'ancrage de l'ego dans la matière ; tout est lié.


13. Que dire de l’ancrage d’un ego éthérisé ?

L'ego éthérisé est d'office boulonné à la matière, car il sait que le point de départ de son canal se fait dans la matière. Autrement dit, l'ego éthérisé n'a plus besoin de prise de conscience sur l'ancrage, il a intégré depuis longtemps cette notion d'ancrage. À ce stade d'évolution et de connexion avec l'éther ou sa réalité, l'être éthérisé est un canal matériel qui est connecté au plan de l'éther.

L'être éthérisé a les deux pieds enfoncés dans la matière et la tête dans l'éther, d'où la formation du canal éthérique et l'importance de l'ancrage de l'ego dans la matière. L'être éthérisé n'est plus magnétisable par les formes de vie dans l'univers de la conscience, il est un être accompli dans la matière, dans le sens qu'il est dans sa réalité.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 21-01-2024
Fiche: id-001116 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09825 visites + 2 visiteurs