Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #29

Révélations sur la récupération d’un ego par les forces astrales !

01. Un ego récupéré par les forces astrales, est-ce un ego décentré ?

Un ego récupéré par les forces astrales, c'est une personne qui a donné suite à la pensée qui lui a été insufflée par une entité astrale. Ce faisant, cette pensée, acceptée inconsciemment par l'ego, a mis en vibration les pôles dans le mental qui s’identifient par le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur, les désirs).

Puis l'attraction des pôles a fait en sorte d'éjecter l'ego de son centre mental, et l’ego, à la suite de cette action, s'est retrouvé dans une personnalité. Autrement dit, l'ego a été recadré dans la croyance en son intellect. Pour résumer, c'est la pensée qui, une fois acceptée, va décentrer l'ego dans sa psyché.


02. Ne peut-on dire qu’à ce moment-là l’ego n’en a pas fini de vivre dans sa conscience spirituelle ?

Cette affirmation est véridique, dans le sens que l’ego fait un va-et-vient entre son centre mental et la personnalité spirituelle. L'ego en éveil de conscience n'a pas réellement pris conscience de son esprit, c'est la raison pour laquelle il navigue entre le centre mental et son intellect qui lui force la main par la croyance.

L'Homme sera totalement libéré lorsqu'il aura vécu consciemment la mort de son mental psychologique, voire de son intellect. D'ici là, l'ego se fera récupérer par les parasites psychiques pour ensuite revenir dans son centre mental. Ce jeu va persister tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas boulonné définitivement à son centre mental.


03. La récupération astrale est-elle un signe que l’ego n’est pas encore prêt pour la rencontre avec son esprit ?

La récupération astrale est un signe que l'ego n'a pas d'identité psychique. De ce fait, l'ego est magnétisable, il se laisse impressionner par des formes de vie invisibles ayant un taux vibratoire plus élevé. À ce stade d'évolution, l'ego est à la recherche de son identité, voire de son esprit, mais il se heurte constamment à l'intellect qui fait office de miroir à l'esprit.

Avec le temps, l'ego devra prendre conscience des prismes lumineux dans son mental pour sortir de l'impression. Il faut savoir que l'esprit autorise la récupération de l'ego par les entités spirituelles dans un but de maturation psychique. C'est par le biais des expériences spirituelles que l'ego développera de la sensibilité psychique qui va lui permettre d'authentifier son centre mental.


04. La peur de se jeter dans le vide de sa conscience expliquerait-elle cela ?

Effectivement, la peur est la plus grande illusion que l'Homme devra traverser consciemment. La peur est l'arme de prédilection des parasites psychiques pour cadrer l'ego dans son intellect afin qu'il puisse continuer d'alimenter cet écosystème psychologique. L'Homme fonctionne sur la Terre avec des supports psychologiques, voire des béquilles psychologiques.

L'Homme psychologique est un être handicapé mentalement, en fait, les parasites psychiques font croire à l'Homme qu'il ne peut pas fonctionner sans eux. Cette croyance rend l'Homme incompatible avec son esprit, c'est la raison pour laquelle l'ego craint de se jeter dans le vide de sa conscience, il a peur de perdre ses supports psychologiques qui, en réalité, ne sont que des illusions.

L'illusion est réelle le temps de la croyance en celle-ci.


05. Comment un ego, en contact avec son esprit, peut-il se faire récupérer de la sorte ?

Si l'ego a de la permanence dans sa présence mentale, il ne pourra être récupéré par les forces occultes. Lorsqu'un ego se dit en contact avec son esprit, il exprime qu'il est conscient de la présence de son esprit, mais cela ne veut pas dire qu'il est dans son esprit. Pour vivre de l'esprit en permanence, l'ego doit être détaché de son intellect, sinon il fera la navette entre son esprit et son intellect.

C'est la mort consciente du mental psychologique qui va créer la scission définitive entre l'ego et son intellect. Cette mort consciente ne sera pas provoquée par l'ego, mais par l'esprit qui saura à ce moment précis que l'ego est fin prêt pour transcender la mort de son mental psychologique. Cette mort du mental psychologique provoquera une onde de choc dans la conscience de l'ego qui fera effondrer la structure psychologique de l'occulte dans sa conscience mentale.


06. L’ego a-t-il conscience de sa récupération par les forces astrales ?

Sur le coup, l'ego ne prend pas conscience de sa récupération par l'astral, c'est suite à certaines incompréhensions qu'il va vivre dans la matière et dans son mental qu'il prendra conscience qu'il s'est fait récupérer par l'astral. Cependant, pour sortir de cette récupération astrale, l'ego devra déployer beaucoup d'efforts dans son mental pour rebrousser chemin.

Ce travail dans le mental fait partie de la maturité psychique que l'ego doit acquérir pour développer de la permanence dans son centre mental. Quand l'ego se fait récupérer par l'astral, c'est qu'il a accepté une pensée subtile de désir. Partant de ce fait, cela démontre bien que l'ego n'a pas atteint le seuil de maturité psychique pour contrer les pensées subtiles qui ont fait en sorte de l'éjecter de son centre mental.


07. Tous les egos seront-ils amenés à vivre cette récupération astrale ?

Oui, toutes les personnes en éveil de conscience seront toutes récupérées par l'astral. C'est une sorte de passage obligé parce que l'ego n'a pas d'identité psychique, il est sous la gouverne d'une entité astrale le temps qu'il gagne en maturité psychique. Cette récupération astrale fait partie intégrante de l'évolution de la conscience de l'Homme.

Certaines personnes affirment librement qu'elles sont connectées à leur double et qu'elles ont vécu la fusion solaire. Mais cela fait partie de l'évolution psychique de ces personnes qui sont sous l'emprise magnétique de leur entité spirituelle de haut rang. Comme mentionné plus haut, l'Homme doit mourir consciemment à son mental psychologique, et tant et aussi longtemps que cette mort n'aura pas lieu, l'Homme sera récupéré par l'astral.


08. Les forces astrales peuvent-elles utiliser les proches d’un ego pour le récupérer ?

Oui, les forces astrales peuvent utiliser les proches pour récupérer l'ego. Il y a plusieurs années, j'ai été confronté à cette situation de manipulation mentale par les entités via mes proches pour me déstabiliser dans mon mental. Mon ego a été secoué plus d'une fois dans ce type d'arnaque via un proche pour me faire quitter mon centre mental.

Les forces astrales vont utiliser la conjointe et les enfants pour tenter de déstabiliser l'ego en fusion mentale. Mais il revient à l'ego de se maintenir consciemment dans son centre mental, et cela, coûte que coûte. Du moins, c'est ce que j'ai traversé depuis plusieurs années. Tant et aussi longtemps que les proches n'auront pas gradué dans leur mental, ils seront des proies pour les entités astrales.

Pour ne plus être atteint par l'astral, il faut cesser de mettre de la valeur sur les proches.


09. Quelles sont les autres techniques utilisées par les forces astrales pour récupérer un ego ?

Il faut savoir que l'astral exploite les différentes failles dans le mental de la personne en éveil de conscience pour la récupérer. La pensée, le magnétisme, les impressions, l'orgueil, etc., sont tous des techniques de récupération astrale. Une personne enorgueillie par son contact spirituel est déjà dans la récupération astrale.

L'Homme vit dans un écosystème psychologique, et tant qu'il n'aura pas appréhendé cette mécanique psychologique, il demeurera sous la gouverne des forces astrales. L'astral est un monde rempli de formes de vie invisibles qui évoluent dans la conscience mentale de l'Homme au rythme des expériences que ces formes de vie invisibles font vivre à l'Homme, elles évoluent à travers l'Homme.


10. Un ego récupéré par l’astral a-t-il les capacités de retrouver son esprit ?

Oui, l'ego peut retrouver son esprit, voire son centre mental par une simple prise de conscience. Une prise de conscience, c'est l'ego qui prend conscience de son état vibratoire dans lequel il baigne. La prise de conscience fait office d'intégration, à ce stade, l'ego à travers cette prise de conscience gagne en maturité psychique dans son mental.

La maturité psychique, c'est l'ego qui s'approche de son esprit, il prend conscience de la manipulation exercée par son intellect. Plus l'ego gagnera en maturité psychique, plus il s'éloignera consciemment de son intellect. Il faut savoir que l'intellect est le bourreau dans la conscience psychologique de l'Homme inconscient.


11. Un être en fusion mentale peut-il intervenir auprès d’un ego qui s’est fait récupérer par l’astral ?

Oui, un être en fusion mentale, voire éthéré, peut intervenir dans le processus de récupération par l'astral. Comment cela est-il possible ? Un être en fusion mental ou éthérique est un individu habité par une puissante vibration éthérique qui dégage un feu de l'éther dans lequel aucune entité ne peut résister. Une entité astrale ne peut pas approcher un être en fusion mentale, elle serait aussitôt consumée par cette vibration.

Partant de ce fait, lorsqu'une personne astralisée, voire récupérée par l'astral, s'approche d'un être en fusion mentale, tous les liens qui relient cette personne aux entités astrales sont brûlés instantanément. Cette action libère sur-le-champ l'ego de l'emprise de l'astral, mais lorsque la personne quitte l'environnement de l'être en fusion mentale, les entités vont tenter aussitôt de récupérer la personne. Mais cette fois-ci, la personne libérée de l'astral sera en mesure de gérer cet astral dans son mental.


12. Un être dans sa conscience éthérique peut-il être récupéré par les forces astrales après avoir subi la descente d'une importante vibration éthérique ?

Un être dans sa conscience éthérique ne peut pas être récupéré par l'astral, il est déjà dans l'éther du mental. Cependant, la descente d'une importante vibration éthérique aura pour effet de fragiliser l'ego, mais pas assez pour qu’il soit récupéré par l'astral. Par contre, lorsque l'ego aura complètement intégré cette vibration éthérique, il sera plus sensible à l'esprit.

Il faut concevoir que la vibration éthérique qui habite l'être en fusion mentale est un feu permanent que les entités astrales ne peuvent pas supporter. De ce fait, les entités astrales ne peuvent influencer l'être en fusion mentale, car aussitôt qu'elles émettent une pensée en direction de l'être en fusion mentale, cette pensée est brûlée instantanément.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001115 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  01478 visites + 4 visiteurs