Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #27

Lorsque l’ego est soumis à l'énergie de sa réalité éthérique !

01. Qu’entendez-vous par être soumis à l’énergie de sa réalité éthérique ?

L'énergie de l'éther, c'est la réalité de l'ego, lorsque cette énergie descend directement de l'éther pour pénétrer dans le mental de la personne en fusion mentale, cette énergie éthérique sature de plein fouet le mental de l'ego. De ce fait, l'astral n'a pas d'autre alternative que de laisser la place à cette énergie éthérique.

Ce faisant, l'ego en fusion mentale n'est plus soumis aux forces occultes dans son mental, mais à cette énergie éthérique en provenance de sa réalité sur le plan de l'éther. L'ego, qu'il le veuille ou non, est soumis à l'invisible, c'est-à-dire à différents plans de conscience qui dépassent son entendement. Certaines personnes sont soumises à l'énergie spirituelle, d'autres à l'énergie astrale, et les individus en fusion mentale sont soumis à l'énergie éthérique, dans le sens que leur ego ne peut rien faire, sauf s'adapter et prendre conscience du phénomène d'intégration des énergies éthériques dans son mental.


02. À quoi sert cette énergie éthérique ? Quel est le but recherché ?

Le double éthérique sur le plan de l'éther représente la réalité de l'ego, cette réalité est faite de lumière qui descend dans le mental de l'individu en fusion avec l'éther. Cette descente d'énergie éthérique dans le mental sert à modifier le taux vibratoire de l'ego en fusion mentale. Changer le taux vibratoire veut dire que l'ego va systématiquement vibrer à cette énergie éthérique, voire au double éthérique.

Le but recherché de cette énergie éthérique est de mettre l'ego en relation avec sa réalité sur le plan de l'éther. Autrement dit, le double éthérique veut ramener dans l'éther la partie de lui qui s'est réfléchie dans le monde de la forme.


03. Cette énergie éthérique serait-elle propre à un être en fusion, voire un être dans l’éther de sa conscience ?

Effectivement, cette énergie éthérique, c'est la réalité de l'ego qui descend dans la forme pour modifier le taux vibratoire des habitants de cette planète. L'Homme n'a pas idée de sa réalité parce qu'il est empaillé dans une forme qu'il considère comme réelle. Il faut savoir que certains êtres éthériques se sont incarnés dans la matière pour ensuite se retrouver en fusion mentale afin de descendre cette réalité dans la forme.

Ce faisant, la personne en fusion mentale est de facto connectée à l'éther de son mental. Autrement dit, la personne en fusion mentale est un être éthérisé dans la matière. De ce fait, cet être éthérisé est mandaté pour élever la conscience de l'Homme jusqu'à sa dimension réelle, voire l'éther du mental.


04. Serait-ce le double qui se charge de soumettre l’ego à l’énergie de sa réalité ?

Oui, le double, c'est la réalité de l'ego sur le plan de l'éther. L'ego est seulement la partie réfléchie qui se croit réelle dans sa forme. En fait, ce sont les parasites psychiques qui maintiennent cette croyance dans l'ego pour avoir la mainmise sur le mental de la personne.

Pour répondre à la question, c'est le double qui impose sa réalité dans la forme expressive de l'ego en utilisant d’autres formes de vie qui travaillent à l’évolution des consciences. Autrement dit, le double éthérique exige et soumet sa réalité via l'énergie éthérique qui envahit l'ego en fusion mentale. Cette réalité de l'Homme est un fait, elle est réelle ; ainsi, l'intégration de ces énergies éthériques fera passer l'ego involutif dans la version évolutive de son mental supérieur qui se transformera en un mental éthérique.


05. La soumission laisse entrevoir que l’ego est forcé d’intégrer cette énergie. L’ego a-t-il son mot à dire ?

À plusieurs reprises dans ma vie depuis 1989, j'ai subi des viols répétitifs par cette énergie éthérique qui soumet l'ego à sa réalité. Le problème ne vient pas de l'ego, mais plutôt des parasites psychiques qui occupent son espace mental. Ce sont ces forces occultes qui doivent se soumettre à l'énergie de l'éther, voire à la réalité intégrale de l'Homme éthérique.

L'ego est un récipient qui contient l'astral ou l'esprit. Donc, c'est le récipient qui doit se remplir d'énergie éthérique pour noyer l'astral afin de libérer l'ego des parasites psychiques qui le maintiennent dans la forme, voire dans une personnalité. L'énergie éthérique fera renaître la réalité de l'Homme dans le monde de la forme.

Pour résumer, l'ego n'a pas son mot à dire parce qu'il est déjà sous l'influence astrale, c'est la raison pour laquelle le double éthérique le force à intégrer sa réalité.


06. Quels sont les symptômes physiques et psychiques d’une intégration éthérique ?

Les symptômes sont variés, tout dépend de la relation de l'Homme avec les forces occultes. Le premier symptôme est l'effondrement du mental psychologique de l'ego, cet effondrement du mental inférieur détruit spontanément la structure psychologique en place. Suite à cet effondrement du mental psychologique, les intégrations d'énergie éthérique ne cesseront d'affluer dans le mental pour envahir les cellules du corps de carbone.

Cet envahissement éthérique modifie le taux vibratoire des cellules et crée toutes sortes de symptômes dans le mental, tels que des brûlures, c'est comme si l'on déposait une braise ardente sur le cerveau. Les symptômes physiques vont se révéler au niveau de la colonne vertébrale, et le système nerveux va devenir très affûté, à cause de l'énergie éthérique qui emprunte les couloirs électriques du système nerveux pour se répandre à l'ensemble du corps afin de modifier le taux vibratoire des cellules.

Dans certaines intégrations, ma colonne vertébrale était en feu, je n'étais plus capable de me tenir à la verticale. Je me rappelle au début de la fusion que mon ego marchait à quatre pattes pour se rendre à la chambre à coucher. Lorsque je me réveillais la nuit pour aller aux toilettes, j'avais toute la misère du monde à m'y rendre à cause du poids vibratoire de l'énergie éthérique.

À l'évidence, cette mutation mentale et physique fait de l'ego un être ultra-sensible à l'énergie et à l'invisible.


07. L’intégration de cette énergie est-elle spécifique selon le taux vibratoire de l’ego ?

Oui, cette énergie éthérique est spécifique à l'ego. Il faut savoir que cette énergie éthérique, qui s'intègre dans l'ego en fusion mentale, est en fait le mandat éthérique de l'ego dans la matière, c'est la raison pour laquelle cette énergie est spécifique à l'individu. Chaque être éthérisé dans la matière aura son propre mandat, voire cette énergie éthérique personnalisée qui va le définir à travers le mandat éthérique qui lui a été confié.

L'être éthérisé dans la matière est unique, il réagit à sa conscience éthérique qui fait partie intégrante de plusieurs consciences qui évoluent sur des créneaux vibratoires différents. Pour résumer, chaque être en fusion mentale avec sa conscience éthérique est unique et relève d'une spécificité de la pure lumière au-delà du plan de l'éther.


08. L’ego est-il soumis pendant toute sa vie terrestre aux énergies de sa réalité éthérique ?

L'ego en fusion mentale sera soumis durant toute sa vie terrestre à cette réalité éthérique. Pourquoi ? Il faut comprendre que l'ego est une forme, il n'est pas réel, et cette forme devient réelle lorsque la réalité de l'ego descend en elle. C'est à cet instant que l'ego prend conscience qu'il est une forme habitée par sa propre réalité.

Lorsque l'on parle de soumission, ici, il est question d'un ego soumis à sa réalité. Autrement dit, l'ego est dans l'obligation d'intégrer sa réalité. Cette énergie éthérique qui envahit la forme de l'ego remplace l'astral qui était aux commandes du corps de carbone. Il faut voir cela comme un changement de propriétaire dans la forme de l'ego. La forme astrale de l'ego est remplacée par sa réalité.


09. L’ego est-il préalablement prévenu de l’arrivée de cette énergie éthérique ?

Pas du tout, c'est le double éthérique qui sait lorsque son hôte est disposé à l'ouverture de ses centres psychiques. Ce fut mon cas en 1989 lorsque le double éthérique a frappé violemment la coque de mon mental psychologique pour la perforer et lancer le processus de fusion mentale.

C'est avec le recul qu'il m'est possible de réaliser que le double avait entamé le processus de fusion mentale à l'insu de l'ego. Par exemple, en 1988, j'ai eu une grosse vision dans laquelle je voyais des êtres translucides déterrer un cercueil et lorsqu'ils ont ouvert le couvercle, ils se sont tournés vers moi pour me regarder et c'est à cet instant que j'ai vu que c'était moi qui étais couché dans le cercueil blanc. Aussitôt, je me suis mis à pleurer, je venais de recevoir un choc dans mon mental.

En fait, c'était le premier signe que l'on s'apprêtait à réveiller mon ego dans son mental. Le deuxième signe, c'était lorsqu'un vaisseau extraterrestre s'est approché de la maison tout en étant suspendu dans l'air et que la forme de vie qui était dans le vaisseau a commencé à me parler dans ma tête en me disant : « On t'a fait peur, mais on va revenir ! » Après cette révélation, le vaisseau extraterrestre s'en est allé. Cet événement, qui sort de l'ordinaire, a créé un second choc dans mon ego.

Pour répondre à la question, on prévenait mon ego sans qu'il en soit réellement conscient, c'est la raison pour laquelle je dis que l'ego n'est pas prévenu.


10. Peut-on dire que toutes ces intégrations éthériques fragilisent l’ego ainsi que son mental, d’où cette sensibilité dont il est question ?

En fait, ces intégrations d'énergie éthériques dépolluent la conscience mentale de l'ego. De ce fait, l'ego se retrouve avec un mental léger, ce mental étant débarrassé des mémoires et des émotions qui l’alourdissaient, cela a fait en sorte de hausser la sensibilité de l'ego. Il faut savoir qu'un mental psychologique, c'est lourd à supporter, c'est pour cette raison que l'ego est obligé de vivre sa vie à l'horizontale.

Les intégrations d’énergie fragilisent l'ego, dans le sens qu’elles le rendent plus sensible mentalement à sa réalité. Il faut savoir que cette sensibilité se reflète aussi dans la partie physique de l'ego, dans le sens qu'il est conscient de la présence de l'astral qui l'entoure. Autrement dit, l'astral ne se prive pas d’utiliser les proches de l'ego en fusion mentale pour tenter de le déstabiliser.


11. Un ego atteint d’une maladie chronique a-t-il la capacité d’intégrer l’énergie de sa réalité éthérique ?

La maladie est seulement un facteur pour cadrer l'ego psychologique. Cela n'empêche pas la personne d'intégrer l'énergie éthérique. Certaines fusions mentales se feront à la frontière de la mort, c'est-à-dire juste avant la prise de possession de la conscience de l'ego par l'astral.

Il y aura des individus qui fusionneront dans l'instantanéité lors de leur décès. Il n'est pas nécessaire d'avoir une vie publique pour la fusion mentale, c'est le double de l'ego qui détermine la fusion mentale ainsi que le rôle de l'ego dans l'énergie.


12. Le double choisit-il un lieu spécifique pour soumettre l’énergie de sa réalité à son ego ?

Il n'a pas de lieu spécifique, par exemple, la fusion mentale chez Bernard de Montréal a débuté dans un taxi. En ce qui me concerne, la fusion mentale a débuté lorsque je suis entré dans un centre commercial. Le lieu n'a pas d'importance parce que nous sommes dans le monde de la forme. Autrement dit, l'Homme est prisonnier de l'astral qui le maintient dans la forme, c'est la raison pour laquelle le lieu importe peu.

Cependant, le lieu prend son importance une fois que la première salve vibratoire a frappé l'ego, c’est-à-dire lorsque l'ego revient chez lui avec cette puissante vibration dans son mental. Par exemple, lorsque je suis revenu à la maison suite à l'ouverture de mes centres psychiques en 1989, cette vibration mentale a créé un raz-de-marée dans ma famille proche, ainsi qu’au sein de ma famille éloignée.

Ce raz-de-marée a mené l'ego au retrait de la vie sociale afin qu'il commence son individualisation à l'extrême.


13. Qu’en est-il pour un ego psychologique, voire spirituel, est-il lui aussi soumis à l’énergie de sa réalité ?

Pour l'ego en éveil, c'est un processus qui le conduira, à terme, à intégrer l'énergie de sa réalité. Pour le moment, l'ego spirituel est soumis à l'entité spirituelle et lorsqu'il aura terminé son cycle spirituel, il sera pris en charge par sa partie éthérique. Il n'aura alors pas le choix d'intégrer cette énergie et de se soumettre à sa propre réalité.

Pour un ego, être soumis à l'énergie de sa réalité, c'est être dans l'obligation d'intégrer sa réalité. L'ego est contrôlé par des forces occultes sans même le savoir, il est inconscient parce qu'il est dans la croyance de sa propre forme d'ego. De ce fait, le double éthérique se voit contraint de forcer l'ego à intégrer sa réalité.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001113 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02568 visites + 1 visiteur