Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #25

01. D'où vient cette sensation de déjà-vu ou déjà vécu ?

Cette sensation de déjà-vu ou déjà vécu vient d'un fragment de la mémoire qui s'est détaché d'une programmation précédente. Il suffit que l'ego entre en contact avec un quelconque événement pour que cela déclenche chez lui une mémoire du passé qui relève d'une expérience profonde et qui a laissé sa marque dans la mémoire.

Cette sensation de déjà-vu ou déjà vécu peut aussi faire revivre à l'ego un moment intense de son passé. En 1998, je me suis rendu en France sur l'invitation d'un ami, j'y ai passé quinze jours.

Pendant mon séjour, cet ami m’a invité à visiter un château. Une fois sur place, la guide a commencé la visite, jusque-là, tout allait bien. Mais arrivé à la tourelle, il y avait une trappe dans le plancher et la guide nous a annoncé que la femme du propriétaire du château avait été condamnée à vivre dans le caveau de cette tourelle pour avoir été infidèle, et cela, jusqu'à la fin de sa vie.

Cet événement a déclenché une mémoire chez moi, je me suis rappelé que cette femme avait été mon amante et était la femme de mon ami dans cette vie. Ce fut un choc, je n'ai pas pu continuer la visite du château. Une fois arrivé dans ma chambre, je me suis effondré en larmes à cause de l'intensité de cette mémoire, voire de cette scène de vie.

L'Homme psychologique n'a pas la capacité mentale d'être conscient de ses vies passées, c'est la raison pour laquelle il doit se satisfaire de cette sensation de déjà-vu ou déjà vécu.


02. Ce déjà-vu ou vécu a-t-il un lien avec les mémoires du passé ?

Comme mentionné plus haut, ce déjà-vu ou vécu est étroitement lié aux mémoires de vies passées. Cette sensation de déjà-vu ou vécu peut diriger subtilement l'ego vers une personne pour terminer un lien karmique. Dans un autre cas de figure, cette sensation de déjà-vu ou vécu peut dépendre de la sensibilité mentale de la personne.

De prime abord, cette sensation de déjà-vu ou vécu fait référence aux mémoires créées à partir d'une expérience vécue dans la vie précédente. L'Homme n'échappe pas à ses mémoires parce que celles-ci sont des empreintes mémorielles, voire une sorte de registre temporel qui suit l'ego de vie en vie. Il peut arriver qu'une personne qui a fait un méfait s'en sorte dans cette vie-ci, mais une chose est certaine, c'est qu’elle ne peut pas fuir son registre mémoriel. Tout est inscrit dans le registre des mémoires, cela s'apparente à un YouTube mental dans lequel les vidéos de mémoires de vies passées sont stockées.

Certaines personnes vont dire que c'est le retour du balancier !


03. Pourquoi l’ego croit-il que cette sensation provient d’une de ses vies antérieures ?

C'est à cause de la mémoire qui agit comme un tampon temporel dans le mental. Il faut savoir que lorsque l'ego vit une expérience, il crée de facto une mémoire et peu importe l'expérience vécue, celle-ci est figée dans la mémoire, voire dans la boîte noire de l'ego. Pour répondre à la question, il faut savoir que l'Homme est construit sur de la mémoire, il est un être mémoriel, son mental est rempli de mémoires et d'émotions.

C'est ce qui a contribué à l'émergence de l'intellect dans le mental de l'Homme. Que font deux personnes qui discutent ? Elles relatent des faits de mémoires stockées dans leur mental psychologique, elles vont discuter de choses qu'elles ont vécu. Ces personnes ne peuvent faire autrement à cause du système des mémoires, voire de cette structure psychologique dans leur mental.


04. Peut-on y voir une impression déversée par l’astral ?

De la mémoire, c'est de l'astral, car la mémoire est née d'une expérience astrale. L'Homme vit dans les mémoires parce qu'il est nourri par son intellect qui lui fait croire que la personnalité dans laquelle il est emprisonné est réelle. De ce fait, l'Homme vit d'expérience en expérience, il engendre des mémoires qui pèsent lourd dans son mental.

D'ailleurs, c'est le but recherché par les parasites psychiques pour maintenir l'Homme à l'horizontale dans la matière, voire dans la psychologie. Le monde de la forme est un écosystème psychologique basé sur les mémoires de l'humanité. Cet écosystème psychologique est astral parce qu'il maintient l'Homme prisonnier de ses mémoires. L'Homme psychologique ou inconscient est pris dans une boucle mémorielle, il revit sans cesse les mêmes mouvements par le biais des mémoires.


05. Cette sensation de déjà-vu ou vécu vient-elle faire suite à une pensée reçue ?

Cette sensation de déjà-vu ou vécu fait suite à un événement que l'esprit aura mis en place pour permettre à l'ego de prendre conscience qu'il n'est pas ce qu’on veut lui faire croire. Cette sensation de déjà-vu ou vécu est coordonnée avec l'esprit qui veut sensibiliser l'ego aux reflets d'autres vies passées.

Cette sensation de déjà-vu ou vécu peut être un ressenti faible à intense selon ce que l'esprit veut faire vivre à l'ego. Dans mon cas, lors de la visite du château, ce fut d'une intensité extrême ; il est clair que mon esprit voulait que je prenne conscience de ma vie précédente dans cette vie-ci. Pourquoi ?

Il y a une multitude de raisons pour faire vivre à l'ego une scène de vie passée, l'esprit a fait en sorte de faire se chevaucher la vie passée avec le présent pour sensibiliser l'ego afin de le conscientiser à l'astral qui manipule l'Homme de vie en vie. Cette boucle astrale sera cassée par la compréhension de ce phénomène astral.


06. Ce déjà-vu pourrait-il informer l’ego de l'illusion du plan physique ?

Effectivement, cette sensation de déjà-vu ou vécu permet de conscientiser l'ego aux mémoires, aux réincarnations et à l'illusion de la perpétuité du système des mémoires mis en place par l'astral. L'Homme vit dans la réflexion parce qu'il s'est divisé en de multiples personnalités, ainsi, les parasites psychiques font croire à l'ego que sa personnalité est réelle.

Pour rendre cette personnalité réelle, les parasites psychiques font appel aux mémoires qui maintiennent l'Homme dans l'illusion de la croyance en la matière. Pour cimenter l'ego à une personnalité, il faut de la croyance, car celle-ci renforce l'illusion de la forme de l'ego dans la matière. Le problème avec l'ego, c'est qu'il a été inversé dans son mental. Autrement dit, l'ego a fait le transfert de l'esprit à l'intellect.

Depuis des temps immémoriaux, l'intellect nourrit l'Homme avec les mémoires qui donnent un semblant de réalité et renforcent l'illusion de cet écosystème psychologique dans lequel l'Homme est prisonnier.


07. La sensation de déjà-vu ou vécu, serait-ce l’ego qui prend conscience de son moi sur les autres plans ?

Cette sensation de déjà-vu ou vécu, c'est l'esprit qui fait prendre conscience à l'ego que les mémoires sont des scènes de vie astrales. L'esprit permet à l'ego de prendre conscience de quelques bribes de mémoires de vies passées parce que l'ego n'est pas en mesure d'assumer mentalement une scène complète d'une vie passée. Pourquoi ?

Si l'ego avait accès aux scènes mémorielles de vies passées, il deviendrait fou instantanément à cause de son mental qui est déjà surchargé de mémoires et d'émotions. Pour répondre à la question, ces scènes de vies passées sont des mémoires issues d'expériences astrales depuis d'autres plans de conscience. Par exemple, les mémoires contenues dans la conscience animale, dans la conscience psychologique, dans la conscience spirituelle peuvent être dévoilées à l'ego pour des prises de conscience. Ce fut mon cas lors de ma visite dans un château avec un ami.


08. Cette sensation de déjà-vu ou vécu serait-elle due à la visibilité du plan parallèle miroir pendant un court instant ?

Cette sensation de déjà-vu ou vécu relève de cet écosystème psychologique mis en place par les forces astrales pour attacher l'Homme à la croyance en la matière, voire à la forme de son ego et aux personnalités qui le divisent. Le plan parallèle miroir à la Terre est le plan de la réalité de l'Homme, tandis que le plan matériel est un plan réfléchi, d'où l'illusion.

Pour rendre tangible cette réflexion, les forces astrales se devaient de faire croire à l'Homme que ce plan de réflexion est réel. C'est la croyance qui donne l'aspect de la réalité à une illusion, si l'Homme cesse de croire, tout le système psychologique va s'effondrer. Du coup, cet écosystème ne sera plus supporté par la croyance qui engendre la valeur, c'est à cet instant que l'ego se retrouvera dans son esprit.


09. L’esprit viendrait-il familiariser l’ego à l’invisible, en lui faisant vivre cette sensation de déjà-vu ?

Oui, l'esprit sensibilise l'ego à l'invisible et surtout à la création de mémoires via des scènes de vies passées. Cette sensibilisation permet à l'ego de prendre conscience qu'il est dans un écosystème psychologique qui est alimenté par les mémoires des scènes de vies passées. Le karma, c'est ce qui perpétue la vitalité de cet écosystème psychologique qui se nourrit de mémoires.

L'Homme est friand de mémoires parce qu'il a été engendré et nourri de mémoires. L'Homme inconscient ne cesse de se dupliquer de vie en vie, il répète incessamment le jeu des mémoires, comme s'il tournait dans une boucle sans fin. Ce faisant, la prison de l'Homme, c'est la mémoire, et plus le taux vibratoire de l'ego va se modifier, plus il prendra conscience de l'invisible.


10. Un être conscient dans son mental peut-il être sujet à ces sensations de déjà-vu ou vécu ?

C'est l'esprit qui permet à l'ego de prendre conscience de ces sensations de déjà-vu ou vécu pour le sensibiliser à l'astral qui est à l'origine des mémoires qui emprisonnent l'humanité. L'esprit sait si le mental de l'ego peut supporter une telle longueur d'onde en relation avec certaines scènes de vies passées.

Définitivement, un ego psychologique ou inconscient serait incapable de supporter dans son mental certaines scènes de vies passées sous la forme de mémoires. Le souvenir de certaines scènes peut être très dérangeant pour un ego psychologique, cela pourrait même le mener à la folie.

Contrairement à l’Homme inconscient, l'être conscient ou en fusion mentale a vu sa structure psychologique qui supportait ses mémoires être brûlée par le double éthérique lorsque celui-ci a enflammé le mental de l'ego. De ce fait, le vide permet à l'ego conscient de supporter certaines scènes de vies passées que l'esprit lui dévoile pour des raisons d'éducation et de sensibilisation à la vie nocturne de l'astral dans la conscience mentale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001111 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02564 visites + 1 visiteur