Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #23

Que dire des conditions physiques de l'Ego ?
 

01. Pourquoi l’ego se croit-il obligé de faire du sport pour se maintenir physiquement ?

La condition physique est liée à la forme de l'ego, dans le sens que l'individu protège sa forme pour maintenir son image de marque. Tout est lié à l'image de l'ego, je connais des personnes qui se donnent pour objectif de faire du sport pour se maintenir physiquement, mais leur cerveau est en piètre état.

Pourquoi l'Homme ne fait-il pas de sport dans son mental ? C'est parce qu'il voue un culte à la forme de son ego. Il croit que garder la forme de son ego lui sera bénéfique. Il agit ainsi, car pour lui, c'est la forme, voire l'apparence de son ego, qu'il priorise au détriment de la bonne santé de son mental.

Le cerveau devrait être priorisé au détriment de la forme de l'ego qui n'est qu'illusion.


02. Le sport, c’est la santé !?

Je dirais que l'esprit, c'est la santé. Dans cette affirmation "le sport, c'est la santé !" Cela fait allusion au maintien de l'individu dans la forme de son ego. Cette affirmation valide la thèse que l'ego est bien cadré dans sa forme. Il y a à peine quatre ans, mon ego pratiquait la marche rapide deux à trois fois par jour, puis un bon matin, en sortant de chez moi pour aller faire une marche rapide, mes deux jambes se sont mises à trembler.

Cela m’a créé un choc, je me suis dit que l'esprit voulait me passer un message et c'était le cas. L’esprit m’a alors dit que je dépensais trop d'énergie sur la forme de mon ego et que cette énergie devait être dérivée vers le cerveau. Pourquoi ? Le cerveau est la centrale nucléaire qui distribue l'énergie à la forme de l'ego, c'est la raison pour laquelle le cerveau doit être priorisé.

Bref, j'ai vite compris le message et j'ai cessé immédiatement cette forme de sport…


03. N’y a-t-il pas de l’énergie dans le sport ?

La production de cette énergie via le sport sert uniquement à alimenter la forme horizontale de l'ego, elle ne produit pas de l'énergie comme semblent penser les sportifs parce que cette énergie sert à nourrir la forme de l'ego. Partant de ce fait, c'est le cerveau qui écope, car la forme de l'ego tire inconsciemment l'énergie du cerveau pour s'alimenter.

Il y a quelques années, je faisais des redressements assis pour donner du tonus au ventre, cela demandait des efforts et créait une pression au niveau des artères. Bref, le double éthérique m’avait annoncé que si je continuais dans cette lancée, mon ego s’alignerait sur une expérience désagréable, dans le sens qu'il aurait une attaque vasculaire cérébrale.

J'ai finalement cessé de faire des redressements assis parce que je n'avais pas besoin de vivre l'expérience pour comprendre le message. Le sport appartient aux personnes bien assises dans la forme de leur ego.


04. Le sport, serait-ce de l’épuisement physique ?

Le sport, c'est de l'épuisement psychique et physique chez l'Homme en fusion mentale. Pourquoi ? Une personne en fusion mentale est soumise à la pression de l'énergie qui pénètre dans son cerveau puis emprunte le système d'irrigation de la colonne vertébrale pour se répandre dans le corps via le système nerveux central afin de modifier le taux vibratoire de l'ensemble des cellules.

De ce fait, l'ego en fusion mentale devient très sensible mentalement et physiquement à l'énergie de l'éther, ce qui a pour conséquence de fragiliser la forme de l'ego. Par exemple, lorsque je fais un effort physique, j'ai souvent une petite veine qui casse sur la main, sur un pied ou ailleurs. À chaque fois qu'une veine se brise, il se produit une sorte de brûlure, ce sont de petites choses qui rappellent à l'ego sa fragilité dans la matière.

Plus la fusion mentale augmentera chez l'ego, plus le corps physique gagnera en fragilité. Cela démontre que le cerveau doit être la priorité de l'Homme conscient.


05. Que peut-on dire à propos de l’épuisement psychique d’un ego sportif ?

Il faut comprendre qu'un ego sportif est comme une machine dont les organes sont exploités au maximum pour prouver la virilité de la forme de l'ego. Le sport, c'est bien, mais à outrance, c'est astral, car derrière le sport, se cachent des formes de vie invisibles qui font en sorte d'attacher solidement la personne à la forme de son ego.

L'autre jour, je regardais un documentaire d'un sportif de haut niveau dont juste les yeux pouvaient bouger, le reste du corps était inactif. Cette personne en se réveillant le matin s’était retrouvée dans cette situation, pourtant, elle avait la forme. Mais que s'est-il passé ? C'est l'esprit qui a placé cette personne dans cette position pour lui délivrer un message.

Bref, cet homme sportif a compris qu'il n'était pas nécessaire de gravir les montagnes, il disait avoir compris que c'est de l'intérieur qu'il devait gravir dans son mental. L'esprit à préséance sur la matière, c'est lui qui donne à l'ego la vitalité et c'est aussi lui qui retire la vitalité au corps physique.


06. La recrudescence de toutes sortes d’activités sportives vient-elle combler un manque chez l’ego en éveil de conscience ?

Au contraire, la recrudescence des activités sportives permet à l'ego en éveil de conscience de prendre conscience de la valeur qu'il met sur la forme de son ego. Comme mentionné plus haut, le sport alimente la forme de l'ego, cela permet également le développement de la croyance en la forme de l'ego. L'individu qui fait du sport le fait pour maintenir son ego performant.

Le sport tel que pratiqué sert uniquement au développement de la forme de l'ego. Autrement dit, plus l'individu devient sportif, plus il augmente la valeur sur la forme de son ego. Ainsi, l'ego croit que sa forme est réelle, c'est comme le chien qui court après sa queue. Le sport maintient la personne dans une boucle de valeur qui le relie à la croyance en la forme de l'ego.


07. En plus de vouloir montrer son corps bien sculpté, l’ego serait-il en train de s’offrir une bonne conduite en voulant faire du sport ?

Un corps bien sculpté représente l'orgueil de l'ego dans la croyance en sa forme. Un individu qui sculpte son corps le fait par orgueil, dans un même temps, il prend au sérieux la forme de son ego, dans le sens que lorsqu'il regarde sa forme dans un miroir, il est convaincu que la forme de son ego bien sculpté est réelle. L'ego est loin d'imaginer que la forme de son ego est une réflexion de sa réalité, d'où l'illusion.

C'est la croyance en la forme qui génère cette dynamique horizontale d’envie de sculpter son corps. Pour développer le sport mental, l'Homme doit regarder au-delà de la forme de son ego.


08. La bonne condition physique de l’ego doit-elle obligatoirement passer par la pratique d’une activité sportive ?

En fait, il faut savoir qu'il existe deux sortes de sport, le sport à l'horizontale et le sport à la verticale. Le sport à l'horizontale est pour les personnes qui valident leur appartenance au monde de la forme. Tandis que le sport à la verticale est une sorte d'entraînement psychique qui permet à l'Homme de renforcer son cerveau pour se libérer du poids de l'occulte dans son espace mental.

L'Homme psychologique ou inconscient est magnétisé par la forme de son ego parce qu'il croit que sa forme est réelle, donc il s'organise pour la rendre séduisante à travers le sport horizontal. La pratique du sport vertical va gagner en popularité lorsque le réveil de masse dans les populations aura lieu.


09. La pratique d’une activité sportive, est-ce un besoin ou un désir ?

Pour l'Homme psychologique, l'activité sportive est un faux besoin qui ne sert qu'à augmenter la valeur sensorielle attribuée à la forme de son ego. Avoir le ventre plat, cela dégage une sorte d'appréciation chez un homme ou une femme qui se regarde dans le miroir. En somme, le sport ne fait qu'embellir la personnalité de l'ego, ce qui provoque le désir du sport chez l'Homme psychologique.

Contrairement à ce que l'ego psychologique peut penser, sa vie, voire sa vitalité, est gérée par son esprit qui a le droit de vie ou de mort sur le corps de carbone. L'ego sportif est un être qui expérimente la forme de son ego à travers la croyance.


10. Comment doser intelligemment la pratique d’un sport pour ne pas s’épuiser ?

Pour pratiquer un sport, il faut que l'ego ait la vibration pour le sport. Avoir la vibration, pour un ego, c’est avoir l'énergie nécessaire pour la pratique d'un quelconque sport. Par exemple, si l'ego pratique la course à pied, cela signifie que l'esprit lui fournit l'énergie nécessaire pour cette pratique sportive.

Tout ce que l'Homme vit dans la matière est de facto relié à son esprit. Donc, la vibration d'un coureur fait partie de sa programmation. Pour doser intelligemment la pratique d'un sport, l'ego doit être à l'écoute de son esprit, voire des messages que l'esprit lui délivre à travers un mouvement. L'ego doit se demander si la pratique de ce sport est un besoin ou un désir de contemplation de sa propre forme.

L'esprit doit avoir la priorité sur la forme de l'ego.


11. Qui dicte mon effort physique, mon ego ou mon esprit ?

Cela dépend de la conscience de l'ego ; par exemple, chez l'Homme psychologique, c'est l'individu dans la forme de son ego qui se donne la directive de parfaire son image d'ego par le sport. Chez l'Homme conscient, c'est l'esprit qui est aux commandes, il va donc diriger l'ego vers la pratique d'un sport vertical pour renforcer le mental de la personne.

La pratique d'un sport horizontal sert avant tout à rehausser l'image de l'ego pour lui donner de la crédibilité afin d'augmenter la croyance en la forme de l'ego. L'image de l'Homme psychologique est très importante. En fait, ce n’est pas l'ego qui donne de l'importance à son image, mais plutôt les parasites psychiques qui l’incitent fortement à croire en son image.


12. Qu’en est-il du sport chez l’ego fusionné, est-ce lui qui doit s’adapter aux demandes de son double éthérique ?

L'ego en fusion mentale n'est pas obnubilé par la forme de son ego parce qu'il sait que cette forme n'est que réflexion. À cause de la fragilité du corps de carbone due aux intégrations d’énergie qui ont modifié le taux vibratoire des cellules. De ce fait, le corps de carbone de l'ego en fusion mentale s'est considérablement fragilisé à cause des changements apportés à la structure moléculaire.

C'est la raison pour laquelle l'Homme en fusion mentale pratique le sport vertical et très peu de sport physique, voire pas du tout. C'est la sensibilité de l'être en fusion mentale qui empêche l'ego de s'alourdir dans la forme de son ego. Plus l'ego se densifie dans sa forme, plus son mental s'alourdit.

Donc, la vie de l'ego en fusion mentale est dictée par le double éthérique.


13. Lorsqu’on dit que l’ego doit s’individualiser, est-ce aussi pour qu’il évite de brûler toute son énergie ?

Lorsque l'ego s'individualise, il se détache de la forme de son ego, voire de la croyance en cette forme de réflexion. Si une personne met de la croyance en la forme de son ego, elle dérive l'énergie du cerveau pour alimenter la forme de son ego. Ce faisant, sans le savoir, l'ego devient plus lourd dans son mental. Autrement dit, l'ego s'enfonce de plus en plus dans la psychologie, voire dans la croyance.

L'individualisation de l'ego va lui permettre de se détacher de ses personnalités qui ne cessent de pomper de l'énergie pour maintenir leur semblant de réalité. Du moins, c'est ce que les parasites psychiques font croire à l'ego. Lorsque l'ego commence à s'individualiser, c'est la famine qui s'installe dans les personnalités qui sont vouées à disparaître pour permettre l'émergence de l'ego dans son centre mental.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001109 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05061 visites + 3 visiteurs