Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #21

Gros plan sur l’ego qui se brûle les ailes dans le mental de sa conscience spirituelle !
 

01. Le sujet à propos de la conscience spirituelle a largement été étudié dans les chroniques et les flashs infos du site MTC. Malgré tout, existe-t-il un élément sur lequel on peut s’attarder pour permettre d’enfoncer le clou chez l’ego coincé dans ce plan de paillettes ?

L'aspect à retenir, c'est la manipulation par des formes de vie invisibles ou occultes lorsque l'ego est sur le plan spirituel de sa conscience. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas d'identité psychique, il doit savoir qu'il sera magnétisable, voire manipulable. Pour avoir une identité psychique, l'ego doit être dans son centre mental, voire sur le point zéro, sur la ligne horizontale dans son mental.

Cette ligne horizontale comporte trois composantes : le PASSÉ, le PRÉSENT et le FUTUR. Il est très important que l'ego puisse comprendre la mécanique de cette ligne horizontale qui dans les extrémités comporte deux pôles, c'est-à-dire le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le désir). Ce sont ces deux pôles, grâce à leur attraction magnétique, qui maintiennent l'ego à l'extérieur de son centre mental.

Un ego dans son centre mental est un être dans son esprit. C'est en se maintenant dans le centre mental que l'ego aura sa propre identité psychique.


02. Est-il juste de dire que la spiritualité de l’ego « n’est pas une mince affaire » et que, par conséquent, elle prendra le temps nécessaire en vue de son démantèlement ?

Il faut savoir que le plan spirituel est un sous-plan de la conscience éthérique, voire intégrale. Partant de ce fait, lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, l’ego se retrouve instantanément sur le plan spirituel de sa conscience. Partant de ce fait, cela démontre que l'ego a assez de maturité psychique pour entamer la traversée de ce plan spirituel pour rejoindre le plan éthérique.

Cependant, la traversée du plan spirituel n'est pas de tout repos. Au contraire, l'ego sera amené à dialoguer avec des formes de vie invisibles dans sa conscience et c'est là qu'il sera vulnérable parce qu'il n'a pas d'identité psychique. D'ailleurs, c'est la raison de sa prolongation sur le plan spirituel, c'est le taux vibratoire des entités spirituelles qui magnétise l'ego et retarde sa sortie de ce plan spirituel.

D'autant plus si l'ego est en lien karmique avec des entités spirituelles, dans ce cas, il sera contraint de brûler son karma, ce qui peut durer quelques mois, voire toute une vie selon le cas. Il sera très difficile pour l'ego en éveil de conscience de quitter le plan spirituel parce qu'il sera enorgueilli de son contact spirituel sur ce plan de conscience.


03. Peut-on affirmer que l’ego, retenu sur le plan spirituel, devra un jour ou l’autre se libérer des menottes qui l’enchaînent à sa prison pas si dorée que ça ?

Cette affirmation est juste et véridique. Malgré ce que pensent certaines personnes, le plan spirituel est la dernière marche que l'Homme devra gravir pour entrer consciemment sur le plan de l'éther, voire le plan de sa réalité. Il devient évident que l'Homme, un jour ou l'autre, sera amené à traverser le plan spirituel de sa conscience.

De toute façon, l'esprit le forcera à traverser le plan spirituel dans sa conscience mentale. La traversée du plan spirituel est un passage obligé pour atteindre le plan éthérique, car c'est sur ce dernier plan de conscience que l'Homme rencontrera sa réalité. Pour l'avoir vécu en 1989, je peux vous assurer que cette rencontre avec son double éthérique dépasse l'entendement d'un ego spirituel.


04. L’esprit peut-il intervenir pour extraire un ego aux prises avec les flammes de cette conscience spirituelle ?

Absolument, l'esprit sera présent tout au long de la traversée de l'ego sur le plan spirituel de sa conscience. Dans mon cas, l'esprit m'a fait vivre plusieurs expériences avec ces formes de vie spirituelles dans le but de me donner la compréhension sur le magnétisme et la manipulation des entités spirituelles.

Le plan spirituel dans la conscience de l'Homme est un plan magnétique, il est magnétique en comparaison avec le taux vibratoire de l'ego qui n'est pas élevé en conscience. C'est aussi la raison pour laquelle l'ego sur le plan spirituel cherche à s'identifier à son contact spirituel, c'est à ce moment précis qu'il se fait harponner par le taux vibratoire de l'entité spirituelle. Mais cela fait partie des expériences que l'esprit impose à l'ego pour que celui-ci atteigne la maturité psychique nécessaire pour entrer consciemment sur le plan éthérique de sa conscience.


05. Le décès de l’ego peut-il être envisagé à des fins d’extraction du plan spirituel dans lequel il se trouve ?

Pas du tout, si l'ego décède durant la traversée de ce plan spirituel, il devra se réincarner pour poursuivre sa traversée spirituelle. Mais dans cette prochaine incarnation, la traversée du plan spirituel sera rapide et consciente. La traversée du plan spirituel dans sa conscience doit se faire consciemment. Pourquoi ?

Plus l'ego spirituel se dirigera vers la fin de son parcours sur le plan spirituel de sa conscience, plus il gagnera en maturité. Cette maturité psychique sera son sauf-conduit pour entrer sur le plan éthérique de sa conscience. Autrement dit, cette maturité psychique fera de l'ego un être conscient et responsable dans son mental. Être responsable dans son mental, c'est être présent à son esprit en tout temps.


06. L’ego serait-il piégé dans cette croyance qui dit que le plan spirituel est sa dernière demeure ?

C'est un fait, l'ego spirituel est piégé par la croyance qu'il met en son contact spirituel. En fait, lorsque l'ego donne une valeur à une entité spirituelle, cela démontre à l'entité spirituelle que l'ego vit de l'impression. Du fait de la vibration magnétique de l’entité spirituelle, l'ego va s'enorgueillir de son contact avec elle.

Cela s'appelle de l'orgueil spirituel, toutes les personnes qui traversent le plan spirituel seront confrontées à l'orgueil spirituel. Il faut savoir que plus l'ego développera de la croyance envers son contact spirituel, plus il s’enorgueillira. De ce fait, l'entité spirituelle utilisera l'orgueil de la personne spirituelle pour se matérialiser dans la matière à travers l'ego. C'est ainsi que le piège spirituel se refermera sur l’ego enorgueilli.


07. Pourquoi l’ego spirituel ne sent-il pas ses ailes brûler ? Qu'a-t-il à prouver ?

En fait, l'ego est inconscient, il est sous l'emprise magnétique de l'entité spirituelle. Ce faisant, il n'est pas présent dans la matière, il a perdu son ancrage, c'est la raison pour laquelle l'ego rempli d'orgueil spirituel ne sent pas ses ailes brûler, comme vous le dites si bien.

Pour répondre à la question sur ce que l'ego a à prouver, dans les faits, l'ego n'a rien à prouver parce qu'il n'est pas présent dans la matière. C'est plutôt l'entité spirituelle à travers l'ego qui veut répandre cet orgueil spirituel dans la matière. Il ne faut pas se leurrer, l'entité spirituelle sait que l'Homme n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'il n'est pas connecté à son esprit. De ce fait, l'entité spirituelle exerce dans la matière à travers l'ego une manipulation dans la conscience spirituelle qui se réfléchit dans l’environnement de l’ego spirituel.


08. Comment expliquer que je ne me sente pas à l’aise en présence d’egos spirituels ?

C'est parce que votre taux vibratoire est plus élevé que la personne spirituelle qui vibre à son contact spirituel. L'ego conscient vibre à son esprit, il est présent dans son centre mental. Donc si une personne spirituelle se présente devant lui, une lecture vibratoire va s'opérer instantanément dans le mental de la personne consciente, voire dans son esprit.

À partir de cette lecture vibratoire, l'ego conscient ou dans son esprit saura sur quel plan de conscience se situe la personne. Partant de ce fait, l'ego conscient fera en sorte de tenir la personne spirituelle à bout de bras pour ne pas perdre son énergie et du même coup pour éviter de faire vibrer le corps spirituel de l'autre personne. Cela peut s'apparenter à une forme de respect envers l'esprit de la personne spirituelle.


09. Peut-on dire que la subtilité de cette conscience spirituelle se trouve là où on ne l’attend pas ?

Effectivement, la personne qui pénètre sur le plan spirituel le sait par le contact avec ces formes de vie invisibles dans la conscience spirituelle. Par contre, c'est l'orgueil spirituel qui se trouve là où l'ego ne l'attend pas. L'orgueil spirituel est un puissant somnifère qui maintient l'ego dans un état d'osmose dans lequel l'ego spirituel est divisé.

La subtilité contenue dans la spiritualité est l'orgueil spirituel. Sans que l'ego puisse le ressentir, l'orgueil spirituel l'enveloppe dans un linceul qui l'attache à l'entité spirituelle. Ce faisant, l'ego vit une sorte de fusion spirituelle avec l'entité spirituelle dans sa conscience. Chez certains individus, cette fusion spirituelle est palpable, dans le sens que l'on peut percevoir l'entité spirituelle qui opère à travers l'ego spirituel dans la matière.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001107 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510 | 1511 | 1512 | 1513 | 1514 | 1515 | 1516 | 1517 | 1518 | 1519 | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 | 1546 | 1547 | 1548 | 1549 | 1550

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09966 visites + 1 visiteur