Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #19

La sensibilité de l’ego conscient face au bruit !
 

01. Que faut-il comprendre lorsque l’ego se sent assailli par le bruit ?

Le bruit est indissociable de l'astral, voire des personnalités qui font résonner cette vibration astrale qui leur permet de vivre un semblant de réalité à travers leur forme. Une personnalité est une forme vibratoire astrale dans laquelle les entités prennent place pour exercer leur droit territorial dans ce monde de formes et d'illusions.

L'Homme psychologique ou inconscient a besoin d'effets sonores pour faire vibrer ses personnalités. D'ailleurs, la musique a pris naissance à travers la personnalité de l'Homme qui a évolué avec le temps. Disons que la musique est un bruit sonore plus raffiné afin de créer une addiction chez les personnalités de l'Homme.

Pour répondre à la question, le fait de se sentir assailli par le bruit, par exemple chez l'ego spirituel, lui signale qu'il doit s'ancrer à la matière.

Chez l'Homme conscient, le bruit a une tout autre interprétation, dans le sens que l'ego en fusion mentale est un être sensible à son esprit et le bruit pour lui est source de brouillage astral. Le bruit chez l'Homme conscient représente une distorsion dans le réseau neuronal de la communication. Autrement dit, le bruit est un brouilleur d’ondes cérébrales qui crée de la distorsion entre l'ego et son esprit.


02. Je n’en peux plus du bruit, que dois-je faire ?

Dans mon cas, à cause de ma sensibilité extrême, le bruit est incompatible avec la vibration qui habite mon ego. De ce fait, mon ego fuit le bruit, par exemple, je priorise les restaurants qui ont un environnement calme. L'autre jour, j'étais chez le vétérinaire et la personne en avant de moi discutait avec un technicien, cette personne avait une voix portante et lourde, sa voix m'agressait, puis, après cinq minutes d'attente, elle est partie ; quel soulagement pour mon ego qui n'en pouvait plus.

Dans un autre cas de figure, je préfère être seul chez moi que d'être dans un endroit public bruyant. Le bruit excite les personnalités et agresse l'Homme conscient à cause de sa sensibilité. Plus la sensibilité va augmenter chez l'Homme conscient, plus il va fuir le bruit. Pourquoi ?

C'est à cause du vide dans son mental que l’ego en fusion mentale fuit le bruit parce que le bruit crée une résonance astrale dans la psyché, or cette dernière ne contient pas d'émotions pour absorber le bruit, d'où la souffrance chez l'Homme conscient.


03. Pourquoi est-ce que je ressens du stress face au bruit ?

L'ego conscient est un être doté d'une grande sensibilité mentale, surtout si sa fusion mentale est avancée. Ce faisant, le bruit et la sensibilité mentale sont incompatibles. Par exemple, essayez de parler avec une personne dans un endroit bruyant, c'est quasi impossible, le bruit dégage tellement d'ondes sonores qu'il crée des résistances qui empêchent la communication.

À l'inverse, il en est de même pour une personne en fusion mentale. Il faut savoir que l'ego en fusion mentale est un individu en relation étroite avec sa réalité, dans le sens que la communication entre l'ego et sa réalité est permanente. Donc, lorsqu'il y a du bruit, cela crée des perturbations dans le mental et nuit considérablement à la communication, et par le fait même, cela engendre du stress.

Par exemple, pour éviter toute source de contamination sonore dans l'automobile, le poste de radio est toujours fermé, car cela me crée un stress.


04. D’où provient ce bruit qui résonne dans ma tête ?

J'ai régulièrement un bruit dans ma tête, ce bruit en continu s'apparente au son dans l'univers. Il faut savoir que le vide mental engendre un son perpétuel, c'est une sorte d'écholocation de l'esprit à l'ego pour lui démontrer qu'il est présent dans son mental. Le son produit par le vide dans le mental n'est pas un son engendré par l'émotion, au contraire, le bruit du vide qui résonne dans ma tête est la signature vibratoire de l'esprit.

Il faut savoir que la présence de l'esprit dans le mental crée un son, voire un bruit qui ne cesse de se faire entendre. Cette résonance vibratoire permet à l'ego conscient de ressentir la présence de son esprit qui émet ce bruit et créé la vibration qui s'en dégage.


05. Dois-je m’en foutre du bruit qui me submerge dans mon quotidien ou, au contraire, dois-je réagir ?

Cela dépend de la sensibilité de chacun. Par exemple, dans mon cas, lorsque le propriétaire vient tondre le gazon, la tondeuse émet un bruit qui crée du stress, alors pour contrer ce bruit, je ferme les fenêtres le temps de la coupe du gazon. Le bruit représente un non-respect à l'esprit parce que le bruit émet une onde sonore polarisée qui crée une distorsion dans le mental, et cela parasite la communication entre l'ego et l'esprit.

Un autre cas de figure, lorsque ma conjointe passe l'aspirateur, je quitte la maison pour aller prendre une tisane chez mon ami. Le bruit et la sensibilité de l'ego conscient ne font pas bon ménage. Pour répondre à la question, je ne me fous pas du bruit, au contraire, je me crée un espace paisible pour ne pas vivre de stress occasionné par la pollution sonore.


06. Le bruit serait-il une résistance qui s’intensifie ?

Le bruit est une onde sonore qui engendre une résistance s’il n'est pas maîtrisé. Il suffit de regarder les personnes psychologiques qui s'enivrent de bruit, ces personnes sont remplies de résistances. Il faut savoir qu'une résistance, c'est une émotion statique, voire un piquet planté dans le mental psychologique pour créer une frontière afin de maintenir l'ego inconscient dans la psychologie, voire dans une personnalité.

À l'évidence, le bruit via les ondes sonores crée des résistances qui vont s'intensifier dans le temps. C'est ainsi que l'ego inconscient ou psychologique développe une addiction au bruit, il a besoin de consommer de la pollution sonore dans son mental pour faire vibrer et alimenter les émotions dans sa psyché.


07. L’augmentation de la sensibilité de l’ego conscient serait-elle la raison de l’intensité ressentie du bruit ? 

Un ego conscient, voire en fusion mentale avancée, est un être d'une grande sensibilité mentale et cette sensibilité ne cesse d'augmenter au fil des changements vibratoires. De ce fait, l'ego ultra-sensible devient réfractaire au bruit, voire à la pollution sonore, parce que son mental a été dépollué au fil du temps par les intégrations d’énergie.

Alors, le bruit extérieur émet de la pollution sonore et l'ego conscient sait que cette pollution sonore sert à nourrir les personnalités et à les fixer dans la matière, sinon le bruit n'existerait pas. Le bruit est une résonance vibratoire pour permettre à l'Homme psychologique ou inconscient de ressentir son appartenance au monde de la forme.


08. Le bruit, perçu par l’ego sensible, peut-il être qualifié de manque de respect à sa vibration ?

Effectivement, c'est le cas, dans le sens que c'est un manque de respect à l'esprit. Pourquoi ? Le bruit crée un effet sonore destiné aux personnalités de l'Homme inconscient. Autrement dit, le bruit annonce la présence des entités astrales qui se véhiculent à travers les personnalités de l'ego.

Le rôle des entités astrales est de faire croire à l'Homme que sa personnalité est réelle. Pour ce faire, elles ont engendré la pollution sonore qui fait vibrer les personnalités et augmente la croyance de l'ego en sa propre forme. Le bruit émis par l'Homme psychologique ou inconscient est un son polarisé, voire horizontal, tandis que le bruit émis par l'esprit est une sonorité verticale qui indique la présence de sa réalité dans son mental.


09. Le bruit est-il une vibration astrale ?

Oui, le bruit est une vibration astrale destinée à faire vibrer les personnalités de l'Homme. Pourquoi les salles de concert sont-elles remplies à craquer ? Il faut savoir que l'Homme psychologique ou inconscient ne vibre pas à son esprit, au contraire, il vibre à ses personnalités. De ce fait, la musique est la nourriture des personnalités de l'Homme inconscient.

Les personnalités sont des fragments de la réalité de l'Homme ou de son unicité, voire des sous-copies auxquelles l'ego s'identifie. Ces sous-copies sont représentées par des personnalités, c'est de cette façon que l'astral divise l'Homme dans son mental (diviser pour mieux régner).

Les personnalités de l'ego sont un sous-produit de l'astral qui se nourrit ou a besoin de vibrer au bruit pour augmenter la croyance de l'ego en ses personnalités.


10. Le bruit vient-il réveiller l’ego pour l’obliger à affirmer son esprit dans la matière ?

Au contraire, le bruit vient réveiller l'ego à ses personnalités, dans le sens que le bruit fait vibrer les personnalités. Le bruit crée une onde sonore qui pénètre la personnalité de l'ego pour lui donner un sens réel. En fait, ce sont les parasites psychiques qui veulent faire croire à l'Homme que ses personnalités sont réelles. Pour ce faire, les parasites psychiques doivent faire vibrer les personnalités afin de perpétuer la croyance de l'Homme en ses personnalités.

L'humanité vit dans des personnalités, très peu de gens sont dans leur esprit, c'est aussi pour cette raison que l'Homme tourne dans une boucle à l'infini. L'Homme vit à travers les personnalités, il est maintenu dans cette illusion depuis des millénaires. Pour résumer, les personnalités de l'ego doivent mourir pour que l'Homme puisse affirmer son esprit dans la matière.


11. Est-ce l'esprit qui vient utiliser le bruit pour se faire entendre ?

L'esprit peut effectivement utiliser le bruit pour se faire entendre, il peut engendrer des événements sonores pour rattacher l'ego spirituel à la matière en lui rappelant qu'il doit s'ancrer. En fait, cela dépend du contexte, l'Homme psychologique vit dans des personnalités, de ce fait, il aura besoin de cette pollution sonore pour faire vibrer ses personnalités.

Tandis que l'Homme spirituel, qui a beaucoup de difficultés à maintenir son ancrage au sol, aura besoin de bruit pour renforcer sa présence dans la matière. Chez l'Homme conscient, il en est autrement à cause de sa grande sensibilité ; l'ego conscient sait que l'ancrage est important, donc il n'a pas besoin de bruit pour lui rappeler qu’il doit se fixer à la matière. Au contraire, l'Homme conscient a besoin de calme pour être en liaison étroite et permanente avec son esprit.


12. L’éther du mental d’un ego conscient permet-il de prémunir celui-ci du bruit ?

Une personne dans l'éther de son mental, voire reliée à son cerveau éthérique, n’est pas pour autant prémunie du bruit. Au contraire, c'est la sensibilité de l'ego éthérisé qui fait en sorte que le bruit lui paraît plus intense. Une personne dans l'éther du mental, c'est un être ultra-sensible qui a la capacité de percevoir la moindre onde sonore et d'autant plus si l'onde sonore est astrale.

L'onde sonore astrale crée une perturbation dans l'espace mental de l'individu conscient, cette onde sonore astrale peut s'apparenter à une intrusion par une entité astrale, c'est la raison pour laquelle l'ego conscient doit la stopper. Chez l'être conscient, aucune perturbation sonore horizontale ne doit s'introduire dans son espace mental.

Pour se prémunir du bruit, l'Homme conscient va créer son propre environnement.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001105 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02553 visites + 2 visiteurs