Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #18

1. Que se cache-t-il derrière le besoin de s’affirmer ?

C'est l'esprit de l'Homme conscient qui a besoin de s'affirmer dans la matière, l'esprit n'a pas réveillé l'ego pour que celui-ci demeure dans le mutisme de son intellect. Au contraire, l'esprit dépolisera l'ego en faisant sauter les résistances psychologiques dans son mental pour libérer la parole vibratoire.

Les parasites psychiques maintiennent l'ego dans la peur pour l'empêcher de vibrer à son esprit. Ce faisant, l'ego vibre à son intellect, il est incapable de s'affirmer parce qu'il est emprisonné dans des personnalités. Les pensées que l'ego reçoit dans son mental sont là pour lui rappeler qu'il doit rester muet, c'est-à-dire ne pas affirmer son esprit dans la matière.


02. Sur internet, il est dit qu’un individu qui s’affirme, c’est une personnalité très affirmée… Peut-on sous-entendre que la personnalité correspond à l’entité primaire immiscée dans l’ego ?

On peut affirmer sans le moindre doute qu'un ego psychologique qui s'affirme, c'est l'entité primaire qui s'exprime. Pour ce faire, l'entité primaire utilise le langage de l'intellect qui est représenté comme une machine qui traduit la mémoire en parole. C'est ainsi que l'entité primaire s'exprime à travers l'ego psychologique.

Le langage de l'entité primaire est une langue qui s'appuie sur les expériences que l'entité fait vivre à l'ego dans la matière. Lorsque l'ego vit une expérience, elle est aussitôt enregistrée en tant que mémoire stockée dans la boîte noire de l'ego, aussi appelée l'âme. L'entité primaire n'a pas d'autre choix que d'utiliser la mémoire, les émotions, pour créer un dialecte psychologique qui sera la langue officielle de l'écosystème psychologique dans lequel vit l’ego.


03. Pourquoi y a-t-il un besoin qui se fait sentir chez l’ego qui veut s’affirmer ?

Le dépassement du langage psychologique relève du changement de taux vibratoire chez l'ego en éveil de conscience. Autrement dit, l'ego en éveil de conscience intègre de nouvelles énergies qui font en sorte de hausser son taux vibratoire. Ce faisant, il se crée une sorte de pression dans le mental de l'ego pour le pousser à s'affirmer.

Pour verbaliser son esprit dans la matière, l'ego a besoin d'avoir sa propre identité psychique, sinon, c'est l'entité spirituelle qui s'exprimera à travers l’individu. Il faut comprendre que ce n'est pas l'ego qui veut s'affirmer, c'est l'esprit qui travaille à dépolariser le mental de l'ego pour que celui-ci puisse dévoiler son esprit dans la matière, voire s'affirmer.


04. Peut-on voir de l’orgueil spirituel dans ce besoin travesti ?

Il faut savoir que chez l'ego psychologique ou inconscient, ce sont les entités de classes intercalées qui s'expriment dans la confusion. Puis lorsque l'ego subit un éveil de conscience, il est de facto sous la gouvernance d'une entité spirituelle qui cherchera à s'exprimer à travers l'ego. Évidemment, pour que cela soit possible, l'entité spirituelle devra faire en sorte d'enorgueillir l'ego.

De ce fait, l'ego n'ayant pas d'identité psychique, il se travestit, c'est-à-dire qu'il permet inconsciemment à l'entité spirituelle de s'affirmer dans la matière. En fait, l'ego devient la drag queen de l'entité spirituelle qui lui a donné ce statut de personnalité spirituelle. Pour résumer, l'orgueil, c'est ce qui cimente l'ego à l'entité spirituelle, c'est pour cette raison que l'on dit qu'un ego vit de l'orgueil spirituel.


05. Le besoin de s’affirmer serait-il la conséquence de la pression exercée par l’astral ?

Il y a deux sortes de besoin de s'affirmer. Le désir de s'affirmer provient de l'entité astrale qui crée une pression psychologique dans le mental de l'ego pour s'affirmer dans la matière. Puis, il y a le besoin de l'esprit de s'affirmer. Lorsque l'esprit entreprend sa descente dans son hôte, il s'engage à le dépolariser pour libérer la psyché de l'ego afin de créer une sorte de vide dans le mental.

Une fois le vide créé, c'est à cet instant que l'esprit s'affirme en communiquant avec l'ego. Il faut savoir que cette pression que l'ego en éveil de conscience ressent dans son mental n'est pas d'ordre astral. Au contraire, c'est l'énergie qui se fraie un chemin, ce faisant, les résistances psychologiques résistent à cette poussée vibratoire de l'esprit, d'où la pression ressentie dans le mental et le besoin de s'affirmer.


06. L’Esprit a-t-il besoin de s’affirmer auprès de son ego ?

L'ego est un support à sa conscience, de ce fait, il ne peut émettre de pensée, donc il est dans l'obligation de recevoir la pensée, d'où son statut de réceptacle. L'esprit a besoin d'un hôte pour verbaliser le langage de l'éther dans la matière, mais il peut également interagir sans pour autant passer par son hôte, dans le sens qu'il peut s'affirmer dans la matière à travers les mouvements qu'il va créer.

Pour répondre à la question, je dirais que c'est plutôt l'ego qui a besoin de l'esprit pour s'affirmer sur le plan matériel. Un ego sans esprit, c'est un individu qui est ensemencé par l'astral. La conscience de l'ego psychologique est astralisée, il revient à l'esprit de la désastraliser en faisant sauter les résistances dans le mental psychologique. L'ego ne s'appartient pas, il est le produit de l'esprit.

L'esprit n'a pas besoin de s'affirmer auprès de l'ego, il a juste besoin que l'ego s'aligne sur sa réalité.


07. Un ego qui a besoin de s’affirmer, est-ce de la résistance ?

Le besoin de l'ego de s'affirmer dépend de la pression exercée dans sa conscience mentale. Cette pression vient-elle de sa conscience astrale, de sa conscience spirituelle ou de sa conscience éthérique ? Les formes de vie qui habitent la conscience, voire le mental de l'Homme, ont toutes besoin de s'affirmer dans la matière.

Il revient à l'ego de déceler l'état de sa conscience, c’est-à-dire de savoir dans quel type de conscience il évolue. Pour ce faire, il est impératif que l'ego soit réveillé dans son mental. Une chose est certaine, lorsqu'il y a de la résistance, c'est qu'il y a de l'astral. Ce sont les forces astrales qui créent ces résistances dans le mental de l'Homme pour le radicaliser à son intellect.

L'ego seul n'a pas accès à la parole, il doit être gouverné par une conscience ; si cette conscience est astralisée, il verbalisera l'astral, et si elle est dépolarisée, il verbalisera l'esprit.


08. Comment libérer l’ego de ce besoin de s'affirmer ?

Le besoin de s'affirmer est inné dans l’ego, en fait, l'individu affirme son astral ou il affirme son esprit, selon le cas. Tout est une question de vibration, à savoir que si l'ego vibre à son astral, il s'affirmera en tant qu'être psychologique et inconscient dans la matière. L'ego agira ainsi parce qu'il sera chapeauté par l'astral dans son mental.

Il en sera autrement avec l'ego conscient qui affirmera son esprit dans la matière. Il faut comprendre que ce n'est pas l'ego qui veut s'affirmer, c'est l'astral ou l'esprit selon le taux vibratoire de l'individu. L'ego ne contrôle rien dans la matière, il est seulement un réceptacle pour l'astral ou pour l'esprit, dépendamment de son réveil mental.


09. Qu’est-ce qui peut remplacer le besoin de s’affirmer ?

Comme mentionné plus haut, le besoin de s'affirmer ne relève pas de l'ego, mais plutôt des formes de vie invisibles qui habitent son espace mental. L'ego est soit dans son esprit, soit dans son astral. Il faut savoir que l'ego est une forme qui se définit comme étant une plate-forme temporelle sur laquelle les ondes vibratoires vont se déposer ; elles vont faire vibrer cette forme via un processus d’affirmation.

Cela dépend de la vibration qui fait scintiller l'ego dans son mental. Si l'ego vibre à son esprit, il affirmera son esprit dans la matière, et s'il vibre à l'astral, il s'affirmera en tant qu'être inconscient. Pourquoi ? Un être inconscient est un individu couché dans son cercueil mental dont le corps de carbone est utilisé à son insu par des formes de vie invisibles qui ne cherchent qu'à s'affirmer à travers l'ego.


10. Pourquoi une conscience spirituelle, voire en éveil de conscience, est-elle obnubilée par ce besoin de s'affirmer, au point de bannir son Esprit ?

En fait, ce n'est pas la conscience spirituelle qui est en éveil, mais plutôt l'ego qui s'éveille à la conscience spirituelle. De ce fait, l'ego qui vit un éveil de conscience est pris en charge par une entité spirituelle maîtresse. Cette entité spirituelle va magnétiser l'ego à un tel point qu'il sera distancé de son esprit. L'ego ne bannit pas son esprit, en réalité, il n'est pas conscient de son esprit, il n'est pas présent dans son centre mental, il est sous la gouvernance de l'entité spirituelle.

Un ego dans une personnalité spirituelle n'est pas en mesure de se démagnétiser seul, il aura besoin d'être récupéré par son esprit qui agira le moment venu. Il ne faut pas oublier que l'ego spirituel est la partie réfléchie de son corps spirituel, voire le corps subtil de lumière. Tous les corps subtils de la personne sont des corps de lumière qui se réfléchissent dans l'ego pour lui donner cette apparence, voire cette forme. Dépendamment de la mise en vibration des corps subtils, l'ego réagira à cette réflexion lumineuse.


11. Que faut-il comprendre lorsque l’ego dit : « C’est plus fort que moi » ?

Lorsque l'ego affirme que c'est plus fort que lui, cela signifie qu'il est soumis à une forme de vie invisible qui le force à s'exécuter dans la matière. Cette forme de vie invisible peut être une entité astrale, une entité spirituelle ou son esprit. L'ego étant à la base un réceptacle, il n'a pas d'autre choix que de coopérer avec l'invisible dans son mental.

Certaines personnes ont commis des atrocités, et après coup, elles ont affirmé qu'elles n'avaient pas eu le choix. En fait, c'est la forme de vie invisible qui impose sa vibration à l'ego. C'est pour cette raison que l'on dit que l'ego n'a rien à faire dans la matière parce qu'il est sous la domination des formes de vie invisibles. Lorsque l'ego fait quelque chose dans la matière, ce n'est pas lui qui le fait, mais plutôt une forme de vie invisible qui lui dicte de faire ceci ou cela.

Évidemment, l'humanité est dans la conscience astrale, donc, elle obéit à des puissances dont elle ne soupçonne pas l'existence.


12. La pensée en boucle serait-elle responsable de ce besoin qui n’en finit pas de vouloir s’affirmer ?

C'est affirmatif, la pensée en boucle est une programmation répétitive qui submerge l'ego pour le maintenir dans un cadre psychologique, voire astral. Mais il faut se demander d'où vient la pensée ? L'Homme ne pense pas, il n'est pas conçu pour penser, mais plutôt pour recevoir la pensée, voire cette onde cérébrale qui crée une communication entre l'ego et l'invisible.

C'est par la compréhension sur la mécanique de la pensée que l'ego en arrivera à faire une saine gestion des pensées qu’il reçoit. Ce faisant, l'ego saura qui veut s'affirmer dans sa conscience mentale. Gérer les pensées revient à gérer les entités qui veulent s'affirmer à travers l'ego dans la matière. L'ego doit savoir qui parle dans sa tête pour ne pas se faire piéger dans une expérience d'affirmation désagréable.


13. Peut-on dire que le besoin de s’affirmer représente le karma que l’ego n’a pas fini de brûler ?

À priori, le besoin de s'affirmer ne vient pas de l'ego. Pourquoi ? L'ego est simplement un vase vide, voire un réceptacle dans lequel la pensée est reçue. À l'évidence même, le karma va imposer certaines conditions qui obligeront l'ego à se conformer aux exigences d'affirmation de certaines entités belliqueuses qui le forceront à affirmer leur verbe.

Le karma, c'est ce qui lie l'ego aux entités à travers d'autres individus. Le sens du terme karma est très large. Dans le karma, tout est permis, y compris les bassesses de l'humanité, les guerres et ces dérivées. Prenons comme exemple Adolphe Hitler, l'entité primaire de ce personnage s'est affirmée largement dans toute l'Europe en plus d'imposer ses directives. Le terme karma dépasse de loin l'entendement de l'Homme.


14. L’individualisation représente-t-elle l’inversion du besoin de s’affirmer ?

Comme mentionné plus haut, le besoin de s'affirmer ne vient pas de l'ego, mais des formes de vie invisibles qui habitent l'espace mental de la personne. Ainsi, un ego qui s'individualise va de facto s'approcher de son esprit pour en arriver à s'intégrer complètement à lui. De ce fait, l'ego étant dans la vibration de son esprit va l'affirmer sans considération.

L'ego affirme l'onde vibratoire qu'il reçoit dans son réceptacle mental. Plus l'ego s'individualisera, plus il affirmera cette onde vibratoire à travers son ego. C'est l'onde vibratoire de l'esprit qui met en vibration le mental de l'ego. Il faut voir l'ego comme un poste de radio qui retransmet les ondes qu'il reçoit à ses auditeurs. Lorsque l'ego reçoit une onde vibratoire dans son mental, il va dire : « On me dit ceci ou cela ». Ainsi, l'ego devient le haut-parleur de l'onde vibratoire de son esprit ou de l’entité selon le cas, d'où l'affirmation de cette onde vibratoire dans la matière.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001104 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10372 visites + 3 visiteurs