01. Qu’est-ce qui empêche l'ego d’être dans son Esprit ?
C'est la croyance que l'ego met en son intellect qui pose un problème, car la croyance force l'ego à se prendre au sérieux, dans le sens qu'il croit que sa forme est réelle. Ce faisant, l'ego se retrouve mains et poings liés dans une personnalité. Les parasites psychiques suggèrent fortement à l'ego de croire que sa personnalité est réelle.
Dans une situation conflictuelle de la sorte, il est impossible pour l'ego d'être dans son esprit, voire dans son centre mental. L'ego se retrouve dans cette situation parce qu'il n'a pas la compréhension de sa ligne horizontale dans son mental, c'est-à-dire qu'il ne comprend pas cette structure organisationnelle qui génère de la polarité.
La ligne horizontale dans la psyché de l'ego se définit comme suit : Elle est composée de trois éléments, voire le PASSÉ (la mémoire), le PRÉSENT (l'esprit) et le FUTUR (le désir). Ainsi, lorsque l'ego quitte son moment présent, il se retrouve dans le PASSÉ ou dans le FUTUR, c'est à cet instant qu'il se fait récupérer par les forces occultes dans sa psyché.
02. La réalité de l’ego serait-elle tronquée ?
Il faut savoir que l'ego n'est pas dans sa réalité, il est plutôt dans une réalité alternative créée de toutes pièces par les parasites psychiques. De ce fait, oui, la réalité de l'ego est tronquée, elle est une version polarisée de sa réalité cosmique. On peut affirmer que la réalité de l'ego est fondée sur l'illusion émise par des prismes de lumière diffractée pour faire croire à l'ego qu'il est réel.
C'est aussi ce que l'on appelle « le grand mensonge cosmique » qui maintient l'Homme dans l'illusion d'une réalité alternative, voire une réalité basée sur la psychologie et assise sur un écosystème psychologique qui représente le mental psychologique de l'Homme inconscient. La nature de l'Homme n'est pas psychologique, elle est psychique, l'Homme confond l'intellect avec son esprit parce que son mental est polarisé, voire divisé.
03. Mis à part la pensée qui décentre l’ego, y aurait-il un autre élément à considérer ?
La pensée est le point d'origine qui soumet l'ego à la dictature cérébrale. Autrement dit, lorsque l'ego ne gère pas les pensées qui lui sont insufflées, ce sont elles à travers les parasites psychiques qui s'occupent de gérer le mental de l'ego en lui suggérant de faire ceci ou cela. L'Homme psychologique n'a pas idée comment il peut être influencé par les pensées qu'il reçoit dans sa psyché.
La pensée est la pierre angulaire de l'expérience astrale, c'est la pensée qui, une fois acceptée consciemment ou inconsciemment, positionnera l'ego dans une expérience astrale dans la matière. C'est la raison pour laquelle l'ego doit appréhender la mécanique de la pensée pour ne plus être la marionnette des forces astrales.
04. L’ego a-t-il une vague idée du monde occulte qui l’entoure ?
Un ego psychologique ou inconscient n'a aucune idée des formes de vie occultes dans sa conscience mentale. Pourquoi ? L'ego sommeille dans son cercueil mental, il n'est pas présent à son esprit, ce faisant, les forces occultes utilisent son corps de carbone pour expérimenter la matière à travers des expériences en tous genres.
L'ego prendra conscience du monde occulte qui l'entoure lorsque l'on procèdera à son réveil dans son mental. C'est une fois réveillé que l'ego prendra conscience des formes de vie invisibles dans son espace mental. En attendant son réveil mental, les forces occultes font usage de la forme de l'ego pour piétiner sa conscience psychologique.
05. La peur de l’invisible serait-elle la raison qui empêche l’ego de vivre sa réalité dans la matière ?
Oui, la peur de l'invisible ou la peur du vide fait trembler le mental psychologique de l'ego parce qu'il craint de perdre le contact avec son intellect qui lui fournit des supports psychologiques. L'ego psychologique ou inconscient est un handicapé mental, dans le sens que les formes de vie invisibles lui font croire qu'il a besoin de son intellect et de ses supports psychologiques pour se sentir réel dans la matière.
Ces formes de vie invisibles se gardent bien de se dévoiler à l'ego afin de maintenir l'illusion d'une réalité alternative dans laquelle la conscience de l'ego est soudoyée par le temps. Les formes de vie invisibles imposent le temps à l'ego pour le maintenir dans un statu quo. En fait, le temps est une illusion pour cadrer l'ego dans cet écosystème psychologique, voire le mental psychologique qui ne cesse de saupoudrer la conscience de l'ego avec des émotions.
06. La croyance en la forme permet-elle de distancer l’ego de sa partie invisible ?
La croyance en la forme est la plus grande illusion de l'ego. L'Homme est piégé dans la croyance, il a besoin de croire parce qu'il n'a pas d'identité psychique. Autrement dit, la croyance maintient l'Homme à l'extérieur de son centre mental, de ce fait, il lui est impossible d'entrer en communication avec son esprit. L'Homme croit en son intellect, il croit que celui-ci est son esprit, c'est là que le piège se referme sur l’ego.
La partie invisible de l'Homme est représentée par son esprit, ainsi, lorsque l'ego croit, il est de facto dans une personnalité qu'il considère comme étant réelle. Mais dans les faits, la personnalité est une copie de l'ego qui s'est détachée de son unicité, c'est pour cette raison que l'on dit que l'ego est divisé dans son mental, il s'éparpille à travers des personnalités, ce qui a pour effet de le distancer de son esprit, voire sa partie invisible.
07. Que dois-je faire pour me familiariser à ce que je ne vois pas ?
C'est la croyance qui rend l'ego aveugle à l'invisible, l'ego doit cesser de croire. Pour ce faire, il doit comprendre la mécanique de la croyance utilisée par les parasites psychiques dans sa psyché. Pour retrouver la vue psychique, l'ego doit se savoir, dans le sens qu'il doit savoir la ligne horizontale dans son mental, cette ligne est composée de deux pôles magnétiques représentés par le PASSÉ et le FUTUR, ce sont ces pôles qui empêchent l'ego de voir la vie occulte dans son mental.
L'ego doit savoir qu'il doit demeurer au centre de cette ligne mentale, le centre de cette ligne horizontale, c'est le PRÉSENT. Lorsque l'ego aura compris la structure des pôles dans son mental, il verra son esprit. L'ego doit savoir que le PASSÉ fait référence aux mémoires et le FUTUR fait référence aux désirs. Donc, si l'ego se maintient dans le PRÉSENT, c'est-à-dire au centre de cette ligne mentale, il ne sera plus soumis à la polarité et il retrouvera la vue psychique, voire sa réalité.
08. Qui peut m’aider à retrouver ma contrepartie dans toute cette opacité astrale ?
Pour que l'ego retrouve son lien avec sa contrepartie, il doit préalablement avoir été réveillé dans son mental. Autrement dit, l'ego doit quitter son cercueil mental pour se redresser à la verticale dans sa psyché, sinon il demeurera prisonnier du monde de la mort. Qui peut réveiller l'ego dans son cercueil mental ?
En fait, c'est l'esprit qui coordonne le réveil de l'ego dans sa psyché, c'est lui qui sait si l'ego est apte à entrer en contact avec l'invisible dans son mental. C'est une question de maturité psychique, car un réveil brutal peut amener l'ego dans une profonde dépression mentale. Ayant moi-même subi un réveil spontané dans mon mental, j'étais certain que l'on m'enfermerait dans un centre psychiatrique.
Le réveil de l'ego dans son mental dépasse l'entendement, cela ébranle la structure psychologique, d'où le déséquilibre qui s'ensuit.
09. Le manque de visibilité représente-t-il le basculement de l’ego dans la matière ?
Effectivement, le fait que l'ego ne voit pas sa réalité, cela indique qu'il a basculé dans une réalité alternative, c'est-à-dire dans un écosystème psychologique, voire dans l'intellect. L'ego a subi l’inversion de ses pôles dans son mental. Du coup, il considère l'intellect comme étant son esprit, il est bluffé par les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques pour le maintenir dans cette croyance en la forme de son ego.
Ce basculement des pôles est une sorte de Bing bang qui s'est produit dans le mental, c'est ce qui a causé l’inversion des pôles. Ce faisant, l'ego psychique est passé de l'autre côté du miroir pour devenir un ego psychologique. Cette nature psychologique est devenue sa réalité, elle a fait en sorte d'engendrer une base mentale psychologique. C'est la psychologie basée sur la croyance qui a rendu l'ego aveugle.
10. L’intellect a-t-il un rôle à jouer dans ce tour de passe-passe ?
L'intellect a un rôle majeur dans l'inversion des pôles dans le mental de l'Homme parce qu'il a en quelque sorte remplacé l'esprit en le dupliquant. L'intellect est une copie erronée de l'esprit de l'Homme, c'est le centre de communication entre l'Homme et les parasites psychiques qui habitent son mental. L'Homme croit qu'il est seul dans sa tête, mais qu’il se détrompe, une multitude de formes de vie invisibles a investi son espace mental.
C'est la croyance en l'intellect qui ferme la porte de l'esprit, et tant et aussi longtemps que l'Homme sera dans la croyance, il sera dans son intellect. Autrement dit, c'est la croyance en l'intellect qui fait que l'Homme est un être psychologique ou inconscient. L'intellect donne à l'Homme l'illusion qu'il est réel, mais dans les faits, l'intellect est considéré comme étant une plate-forme de communication astrale.
11. L’ego doit-il se rendre invisible pour passer de l’autre côté du miroir ?
La question à se poser serait comment se rendre invisible ? L'ego est un être opaque parce que son mental est chargé d'émotions, de mémoires, etc. Ainsi, pour que l'ego puisse se rendre invisible, il doit se débarrasser des émotions, des mémoires et de tout ce qui encombre son mental. Autrement dit, l'ego doit mourir à son mental psychologique, voire à son intellect.
C'est de cette façon qu'il atteindra l'invisibilité pour passer de l'autre côté du miroir. La mort consciente du mental psychologique sera l'aboutissement ultime pour l'Homme qui lui permettra de quitter le monde astral bâti sur un écosystème psychologique. L'Homme ne cesse de se réincarner dans cet écosystème psychologique parce qu'il est dans la croyance.
La croyance rend l'Homme opaque dans son mental, elle le fixe dans cet écosystème psychologique dans lequel l'ego tourne en boucle.
12. Est-il juste de dire que tout est normal et que l’invisible s’ouvrira à moi selon ma programmation ?
On peut affirmer que ce que l'ego vit est une forme de normalité, en fait les parasites psychiques forcent l'Homme à vivre dans ce qu'il considère comme normal, c’est-à-dire dans un écosystème psychologique. Il existe plusieurs sens à ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Est-ce normal d'être emprisonné dans un système psychologique ?
La réponse à cette question est négative. Pour l'ego inconscient, il est tout à fait normal d'être emprisonné dans la psychologie, du moins, c'est ce que les parasites psychiques lui font croire. Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance, il vivra dans l'illusion d'une normalité. Évidemment, si l'ego n'est pas réveillé dans son mental, c'est qu'il doit suivre sa programmation, de toute façon, ce n'est pas sous le contrôle de l'ego. Mais cela ne veut pas dire que la vie de l'ego psychologique est normale.
13. Comment faire la différence entre l’astral et l’éther de l’invisible ?
Que l'Homme soit psychologique ou spirituel, il est de facto dans l'astral. Partant de ce fait, l'Homme est dans l'astral de sa conscience ou dans l'éther de sa conscience. Ce qui différencie l'un de l'autre, c'est la notion d'inconscience et de conscience intégrale. L'Homme conscient est un être lié à l'éther de son mental et l'Homme inconscient est un individu dans sa conscience astrale.
L'astral se définit par les sous-plans de la conscience intégrale, de ce fait, l'astral n'est pas une conscience intégrale, il est le produit d'une réflexion. Les formes de vie invisibles qui vivent dans cette dimension réfléchie veulent à tout prix accéder à l'éther de la conscience. C'est la raison pour laquelle ces formes de vie invisibles s'en prennent à l'Homme, elles croient pouvoir accéder à la conscience intégrale à travers l'Homme.
Pour ce qui est de l'éther, c'est un plan de la conscience intégrale qui contient la réalité de l'Homme. Mais le plan de l'éther n'est pas la finalité en soi, c'est seulement un tremplin qui permettra à l'Homme conscient de réintégrer son aspect de pure lumière.
14. Le taux vibratoire de l’ego suffit-il à débusquer le monde occulte de l’astral ?
Le taux vibratoire de l'ego s'apparente à un thermomètre sur lequel on peut lire le taux vibratoire de la personne. L'autre jour, ma conjointe m’a montré la photo d'une personne que l'on connaissait sur Facebook, en regardant cette photo récente qui venait juste d'être publiée, j'ai aussitôt fait une lecture vibratoire. J'ai dit à ma conjointe que cette personne était en train de se faire récupérer par l'astral.
Donc, plus l'Homme est conscient, plus il va vibrer à son esprit, voire à sa réalité, cela aura une incidence sur son taux vibratoire. Un ego qui vibre à son esprit, c'est un être doté d'une grande sensibilité mentale qui lui permet de faire des lectures vibratoires. Le taux vibratoire d'une personne ne ment pas, il est quantifiable.
Pour résumer, plus l'ego s'approchera de son esprit, plus il gagnera en sensibilité, c'est ce qui lui permettra de débusquer les subtilités du monde de l'astral.
15. L'esprit peut-il faire sortir l'ego de son centre mental pendant un instant, à des fins de compréhension d'un mouvement, voire d'ajustement ?
L'esprit peut couper le contact avec l'ego pour lui faire vivre une expérience. Cela m'est arrivé lorsque j'ai eu ma purge sanguine, le double avait coupé la communication durant neuf jours environ pour ensuite la rétablir après avoir terminé l'expérience qu'il avait programmé pour mon ego.
En fait, l'ego est toujours dans son centre mental tout en vivant dans le vide absolu, dans le sens que l'esprit fait la sourde oreille le temps que l'ego vive son expérience.
Pour répondre à la question, l'esprit peut faire vivre des expériences à l'ego sans pour autant que celui-ci soit éjecté de son centre mental. Mais, l'esprit peut également forcer l'ego à vivre une expérience, il lui suffit de mettre l'ego en vibration pour que ce dernier se retrouve instantanément dans l'expérience qui va lui permettre d'intégrer un type d'énergie qui lui est propre pour sa conscience mentale.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca