Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #14

Le contrôle chez l’ego : mise à jour !
 

01. Que veut prouver un ego qui est dans le contrôle ?

Un ego qui exerce un contrôle est un individu qui prend la forme de son ego très au sérieux, il croit à 100% que sa forme est réelle. Une personne qui est dans le contrôle est également un ego qui vit beaucoup d'insécurité. Par le contrôle, l'ego cherche à posséder la forme, voire la mettre sous son contrôle.

L'ego sous l'effet du contrôle agit ainsi pour se sécuriser dans son mental, car quelque part dans son for intérieur, il sait qu'il n'est pas dans sa réalité. De ce fait, l'ego veut contrôler son environnement qui, en réalité, est sous le contrôle de l'entité primaire, mais ça, l'ego ne le sait pas. L'intellect joue un grand rôle dans le contrôle, car c'est lui qui pousse l'ego à tout rationaliser dans la matière en lui faisant croire que sa personnalité est réelle.

Le contrôle pousse l'ego dans un foutoir de personnalités qui créent des boucles de contrôle psychologiques dans son mental. Ce faisant, l'ego a toujours l'impression de revivre les mêmes scènes jour après jour.


02. Comment faire la différence avec un ego dénué de contrôle ?

Pour qu'un ego soit dans le contrôle, il doit être dans une personnalité. Un ego dans son esprit n'exerce pas de contrôle, il marche dans les pas de son esprit, et cela même si le mouvement ne plaît pas à l'ego. Donc, ce qui différencie un ego dénué de contrôle, c'est son esprit, c'est l'ego qui est dans son centre mental.

Un ego dénué de contrôle va vibrer à son esprit, cette vibration va se ressentir. À l'inverse, chez l'ego psychologique ou inconscient, la vibration de son esprit sera absente parce que l'ego sera dans une personnalité. Il faut savoir qu'une personnalité ne vibre pas à l'esprit. Pourquoi ?

Une personnalité est une copie d'une sous-copie de l'esprit de l'ego, donc, c'est une réflexion qui ne peut contenir l'énergie de l'esprit, car une personnalité se nourrit d'émotions. Pour résumer, une personnalité, ça vibre à l’astral.


03. Être dans sa présence permet-il de ne plus être dans le contrôle ?

Un ego dans sa présence est un individu dans son centre mental, voire dans son esprit. Lorsque la personne est dans sa présence, elle est dans l'instant présent. Ce faisant, elle a quitté le monde polaire, elle n'est plus soumise à l'attraction de ses pôles dans le mental, c'est-à-dire le passé (les mémoires) et le futur (les désirs). De ce fait, l’ego dans son esprit n’est plus dans le contrôle.

Lorsque l'ego quitte sa présence, il se fait récupérer par les pôles qui l'obligent à revêtir une personnalité, c'est à cet instant que l'ego a besoin d'exercer un contrôle parce qu'il n'est plus dans son esprit. La personnalité distance l'ego de son esprit, c'est la raison pour laquelle l’ego veut tout contrôler. L'ego dans une personnalité est fragmenté, il se divise en plusieurs sous-copies qu'il cherche désespérément à gérer, d'où le contrôle.


04. L’humilité est-elle la solution pour se défaire de toutes les formes de contrôle ?

Il faut savoir que le contrôle appartient aux personnalités, voire à l’astral. Donc, pour se défaire du contrôle, l'ego doit prendre conscience de ses personnalités. En fait, l'ego doit comprendre la mécanique occulte des personnalités pour ne plus les alimenter, c'est de cette façon qu'il va s'extirper de la personnalité. La croyance que l'ego met dans une personnalité le pousse à exercer du contrôle.

Lorsque l'ego cesse d'alimenter ses personnalités, il prend conscience de son esprit et c'est là que l'humilité entre en jeu. L'humilité permet la descente de l'esprit dans le mental de l’ego parce que l'humilité agit comme un lubrifiant mental.


05. Comment acquérir de l’humilité lorsque l’ego est constamment dans le contrôle ?

Un ego dans le contrôle, c'est une personne dans sa psychologie qui croit que la forme de son ego est réelle. De ce fait, l'ego est maintenu dans la croyance et tant qu'il va croire en la forme de son ego, il sera dans le contrôle parce qu'il croit que la pensée vient de lui. L'entité primaire fait croire à l'ego qui est le maître de sa vie sur Terre.

Il faut admettre que dans ce cas de figure, il est difficile pour un ego de ne pas exercer de contrôle. Ce faisant, l'ego s'enorgueillit, il est cimenté dans l'écosystème psychologique. Partant de ce fait, l'esprit va créer un mouvement dans la matière pour engendrer un choc qui fera office de pince de désincarcération pour casser la coque mentale de l'ego afin de lui faire vivre de l'humilité ;  c'est à cet instant que l'ego entrera en contact avec l'esprit.


06. Qui peut libérer un ego sous l’emprise du contrôle ?

L'ego sous l'emprise du contrôle peut être libéré par son esprit, par l’intermédiaire d’un être éthérisé qui lui donnera la compréhension pour dissoudre les résistances qui sont à l'origine du contrôle chez l'ego. La prise de conscience est un excellent vecteur pour sortir l'ego du contrôle, mais la prise de conscience devra prendre l'apparence d'un choc vibratoire dans le mental pour briser la coque mentale de l'ego.

Il est très difficile pour un ego dans le contrôle de prendre conscience de ce qu'il vit parce qu'il est dans une personnalité. Un ego psychologique ou inconscient est un individu rempli de résistances, il en a tellement qu'il n'a plus conscience de la présence de son esprit. D'ailleurs, c'est pour cette raison que l'Homme souffre sur Terre, il n'est pas dans son esprit.


07. La prise de conscience est-elle suffisante pour ne plus être dans le contrôle ?

Oui, la prise de conscience permet à l'ego de faire un virage à 180 degrés dans sa tête. Mais il y aura un prix à payer pour la personne qui entame un virage à 180 degrés dans son mental. Le prix à payer, c'est l'abandon de toutes formes de valeur et cela inclut la valeur sur la forme de son ego et de son intellect, car c'est l'intellect qui inculque le contrôle dans le mental de l'ego.

Se défaire de l'intellect, c'est quitter le monde psychologique consciemment pour être pleinement dans son esprit. N'oublions pas que l'intellect est ce qui relie l'ego aux parasites psychiques, voire aux forces occultes dans sa conscience mentale. Le contrôle que l'ego exerce dans la matière est la réflexion de ce même contrôle exercé par les parasites psychiques dans son mental. Le contrôle, ce sont les parasites psychiques qui se réfléchissent à travers l'ego par effet miroir.


08. Le contrôle est-il dirigé uniquement par l’entité primaire, voire l’entité spirituelle ?

Le contrôle est présent dans la conscience psychologique comme dans la conscience spirituelle. Pourquoi ? En fait, c'est l'orgueil via les résistances dans l'ego qui le pousse à exercer du contrôle. Il faut savoir que l'ego est un support à sa conscience, de ce fait, l'ego ne peut pas fonctionner de sa propre initiative.

Il est actionné de l'intérieur, dans le sens que ce sont les parasites psychiques qui le manipulent et le contrôlent, l'ego inconscient ou psychologique ne fait que reproduire par effet miroir le contrôle des parasites psychiques à son endroit. L'ego ne décide rien, il obéit aveuglément aux forces astrales dans sa conscience mentale.


09. Le contrôle peut-il être la représentation d’un nœud dans l’énergie ?

Effectivement, ce nœud dans l'énergie fait référence à une résistance dans le mental. Mais la question à se poser serait : d'où vient cette résistance ou ce nœud ? Comme mentionné plus haut, si l'ego exerce du contrôle dans la matière, cela signifie qu'il est sous le contrôle des parasites psychiques. En fait, l'ego ne fait que reproduire le contrôle qu'il subit à l'intérieur en l’extériorisant.

Cela se produit parce que l'ego est dans une personnalité. Il faut savoir que la personnalité est l'habitacle des parasites psychiques qui contrôlent la personnalité de l'ego, c'est la raison pour laquelle il reproduit le contrôle dans son environnement.


10. La peur du vide serait-elle une première information qui explique les raisons du contrôle ?

Le vide, c'est de l'esprit et la peur est représentée par des résistances psychologiques. L'ego a peur du vide, il préfère demeurer dans l'écosystème psychologique parce qu'il croit être en contrôle. Mais c'est l'illusion de l'ego, car il ne contrôle rien dans la matière, ce sont les parasites psychiques qui lui font croire qu'il a le contrôle sur sa vie.

L'ego a peur de vivre le vide de l'esprit parce qu'il ne veut pas abandonner les supports psychologiques que son intellect lui fournit. Les supports psychologiques permettent aux personnalités de l'ego d'exercer un contrôle dans le monde de la forme, c'est là que l'ego se fait avoir parce qu'il met de la croyance en son intellect qui lui fait croire mer et monde.


11. La conscience spirituelle de l’ego influence-t-elle la prise de contrôle ?

Oui, un ego en éveil dans une conscience spirituelle sera soumis à l'entité spirituelle qui sera présente à ses côtés tout au long de la traversée du plan spirituel. Le chemin de cette traversée spirituelle sera parsemé de magnétisme en tout genre, dans le sens que l'ego sera fortement magnétisé par son entité spirituelle à laquelle il s’identifiera.

De ce fait, l'ego spirituel reproduira le contrôle de son entité spirituelle dans la matière. L'ego est le miroir des forces occultes qui occupent sa conscience mentale, il ne fait que reproduire ce qui est à l'intérieur en l’extériorisant. Les personnes spirituelles enorgueillies par leur contact spirituel vont exercer un contrôle absolu dans la matière, dans le sens qu'elles chercheront à démontrer que c'est elles qui détiennent la vérité.


12. La présence dans le pôle négatif est-il un repère qui permet de dire que l’ego est en proie au contrôle ?

Le contrôle contient en son centre l'attraction du pôle négatif et du pôle positif. Pour cimenter la polarité dans le contrôle, il faut la présence des deux pôles, car les deux pôles sont liés l'un à l'autre malgré l'inversion magnétique qui les repousse comme deux aimants de sens contraire. Le contrôle est né d'un mouvement de polarité, il est donc l'enfant qui a été engendré par les deux pôles dans le mental.

Le pôle négatif et le pôle positif sont sous le commandement des forces parasitaires dans le mental de l'Homme psychologique ou inconscient. Les deux pôles sont magnétiques, ils exercent un pouvoir magnétique constant pour retenir l'ego dans sa personnalité, voire dans l'écosystème psychologique ou ce monde de formes.


13. Peut-on affirmer que l’ego veut endosser le rôle de l’Esprit en étant dans le contrôle ?

L'ego sous l'effet du contrôle ne sait rien, il est englué dans sa psychologie, il est même très loin de son esprit. Certaines personnes disent ne pas avoir d'esprit ou du moins elles sont totalement inconscientes sur le fait que l'esprit existe, parce qu’elles vivent dans des personnalités qui sont sous la gouvernance de l'intellect.

Un ego inconscient n'est pas en mesure d'endosser le rôle de l'esprit, il va plutôt endosser le rôle de l'entité primaire parce qu'il s'identifie à cette entité abstraite dans son mental psychologique. L'ego n'a aucun contrôle dans la matière, il est dans son esprit, ou dans son astral. Le contrôle appartient à l'astral et l'ego ne fait que reproduire le contrôle que l'astral produit dans son mental psychologique.


14. Le Contrôle est-il synonyme d’ESPRIT ?

Au contraire, le contrôle est synonyme d'astral. Il faut se poser la question suivante : Qui exerce le contrôle dans le mental de l'Homme psychologique ? Évidemment, ce sont les parasites psychiques qui par leur présence contrôlent le mental de l'Homme à son insu. D'un point de vue psychique, on sait tous que c'est l'esprit qui autorise la formation de l'astral dans le mental de l'Homme pour le développement de son mental psychologique.

Cependant, un fait demeure, l'Homme est plus près de son astral, voire des parasites psychiques, que de son esprit, et cela à cause du contrôle qu'exercent les forces occultes dans son mental psychologique. L'esprit s'est temporairement retiré pour laisser libre cours aux formes de vie occultes pour permettre la mise en place d'un écosystème psychologique à des fins d'expérimentation.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 19-01-2024
Fiche: id-001100 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510 | 1511 | 1512 | 1513 | 1514 | 1515 | 1516 | 1517 | 1518 | 1519 | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 | 1546 | 1547 | 1548 | 1549 | 1550

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10464 visites + 1 visiteur