Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #11

Comprendre la peur de verbaliser son esprit !
 

01. Est-ce que verbaliser son esprit revient à dire que je dois l’interpeller ?

Pour verbaliser son esprit dans la matière, il est primordial que l'ego vive dans l'instant présent. Être dans l'instant présent, c'est être dans son esprit, voire dans son intelligence. Très peu de personnes arrivent à vivre dans l'instant présent parce qu'elles sont attirées vers l'extérieur, c'est-à-dire dans le passé ou le futur.

Lorsqu'une personne quitte l'instant présent, elle est aussitôt récupérée par les parasites psychiques qui la placent dans une personnalité. De cette façon, la personne ne peut plus communiquer avec son esprit.

Verbaliser son esprit revient à prendre conscience de sa réalité, c'est l'ego qui se sépare consciemment de son intellect qui représente la copie erronée de l'esprit. Pour verbaliser son esprit, l'intellect doit mourir, c'est-à-dire que l'ego doit cesser de vivre dans des personnalités et de les alimenter.


02. L’ego aurait-il peur de son esprit, voire du vide de sa conscience ?

Il est vrai d'affirmer que l'ego a peur de vivre dans le vide de sa conscience parce qu'il est soutenu pour l'instant par l'intellect. Pour se défaire de la peur qui est créée par les parasites psychiques qui se cachent derrière l'intellect, l'ego se doit de comprendre la mécanique de l'intellect.

L'ego doit savoir que la peur est une résistance psychologique, voire une illusion que les parasites psychiques ont mise en place pour fixer solidement l'ego à son intellect. L'ego craint de quitter son intellect parce que celui-ci lui fournit des supports psychologiques, voire des béquilles que l'ego utilise pour supporter sa conscience psychologique.

Donc, pour communiquer à la verticale, l'ego doit quitter la communication horizontale, c'est-à-dire la communication psychologique avec l'intellect.


03. Ce manque de verbalisation est-il dû à l’ignorance de l’ego face à sa propre réalité ?

Le manque de verbalisation avec l'esprit est dû à un manque flagrant de prise de conscience. Autrement dit, lorsque la personne n'est pas réveillée dans sa tête, c'est qu'elle est couchée dans son cercueil mental. De ce fait, la personne est absente dans son mental, ce sont les parasites psychiques qui prennent la relève jusqu'au jour où l'on procèdera au réveil de l'ego dans sa psyché.

C'est lorsque l'ego est réveillé dans son mental qu'il peut avoir une prise de conscience sur sa réalité, voire son esprit. On peut affirmer sans le moindre doute qu'un ego psychologique est un être inconscient, par définition ignorant.


04. Peut-on y voir l’absence d’échanges entre l’ego et son esprit ?

L'absence d'échange entre l'ego et l'esprit vient du fait que l'ego est maintenu prisonnier dans une personnalité. Il faut savoir que les personnalités prennent vie lorsque l'ego se retrouve dans un de ses deux pôles, soit le pôle négatif ou le pôle positif. Ces deux pôles se définissent par le passé et le futur, car il n'y a pas de pôle dans le présent parce que le présent représente l'esprit, voire le centre mental.

Les deux pôles dans le mental de l'ego ont été scindés pour créer de l'attraction magnétique afin de sortir l'ego du présent pour qu'il s'emboîte dans le passé ou le futur qui sont représentés par ces deux pôles. L'ego doit comprendre que l'absence d'échange entre lui et son esprit est liée au manque de présence dans son mental. Si l'ego n'est pas présent dans son centre mental, c'est qu'il est retenu dans une personnalité qui est animée par l'attraction des pôles.


05. Comment savoir si l’Esprit est verbalisé ?

Une personne dans son centre mental est de facto dans son esprit, car être dans son centre mental, c'est être dans l'instant présent. La polarité n'existe pas dans l'esprit, ce faisant, si l'ego rationalise l'information, c'est qu'il verbalise son intellect. Si l'ego a peur de verbaliser son esprit, là aussi il est dans l'intellect.

Ce qui pose problème dans la verbalisation de l'ego avec l'esprit, c'est l'intellect qui tente de récupérer l'ego en s'interposant. Cet intellect va constamment chercher à glisser le doute dans la communication, et si l'ego accorde la moindre valeur à cette pensée de doute, il est aussitôt récupéré par l'intellect.

Lorsque l'ego verbalise son esprit, la communication est instantanée, claire et sans ambiguïté. Autrement dit, il n'y a pas d'émotions dans la communication, il n'y a que de l'esprit. Le pire ennemi de l'ego, c'est le doute que l'intellect lui souffle dans son mental. Tant et aussi longtemps que l'ego sera lié à son intellect, il sera pris entre l'arbre et l'écorce dans son mental.


06. Quelqu’un d’autre que moi peut-il verbaliser mon esprit ?

Absolument, toute personne vivant dans l'instant présent peut verbaliser son esprit et l’esprit de l’autre. Il faut comprendre le jeu de la polarité pour verbaliser son esprit, il faut savoir que dans le mental de l'ego, il existe deux pôles d'attraction, soit le passé et le futur. Ce sont ces deux pôles qui attirent l'ego à l'extérieur de son centre mental, voire du présent.

La ligne mentale se définit comme suit : il y a le PASSÉ, le PRÉSENT et le FUTUR. Le passé est représenté par le pôle négatif et le futur par le pôle positif et le présent est représenté par le point zéro. Donc, pour verbaliser son esprit, l'ego doit impérativement être sur le point zéro, c'est la raison pour laquelle il doit appréhender la mécanique des pôles pour demeurer dans l'instant présent.


07. Pourquoi l’Esprit ne vient-il pas se verbaliser tout seul, étant donné qu’il a préséance sur l’ego ?

Pour que l'esprit puisse se verbaliser dans la matière, il a besoin que l'ego soit présent. Lorsque l'ego est dans une personnalité, il n'est pas dans le présent, il est soit dans le passé, soit dans le futur. L'ego est le support de son esprit, ce faisant, le support doit s'aligner avec l'esprit pour qu'il puisse y avoir une communication.

Certes, la programmation de l'ego y est pour beaucoup, dans le sens que l'ego doit terminer de vivre sa vie mortuaire, voire sa vie psychologique. C'est lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans le mental que celui-ci peut sortir de son cercueil et se verticaliser dans sa psyché.


08. De quoi l’ego a-t-il besoin pour verbaliser son esprit ?

Pour verbaliser son esprit, l'ego a besoin d'être réveillé dans son mental, sans cette condition, il demeurera couché dans son cercueil mental. Mais une fois réveillé dans sa psyché, l'ego a besoin d'une seule chose, c'est de vivre dans l'instant présent. L'instant présent, c'est le point zéro, voire le centre mental, c'est tout ce dont l'ego a besoin pour verbaliser son esprit.

Mais en pratique, l'ego sera convoité par les forces occultes dans son mental qui tenteront de le dissuader de vivre sur le point zéro. Pour ce faire, les forces occultes utiliseront l'attraction des pôles dans le mental pour inciter l'ego à quitter le point zéro pour embrasser le passé ou le futur qui représentent la polarité.

Pour naviguer dans le passé ou le futur, il faut que l'ego emprunte une personnalité et c'est à cet instant qu'il se fait piéger. Il faut comprendre que lorsque l'ego quitte le point zéro ou son centre mental, il est très vulnérable.


09. Comment fait un être dans l’éther de sa conscience pour verbaliser son Esprit ?

Un être dans l'éther de sa conscience est toujours dans l'instant présent, il est présent à son esprit, il est en quelque sorte fusionné à l'esprit. De ce fait, l'esprit et l'ego forment un duo inséparable, car l'éthérisation d'un être est synonyme de dépolarisation, c'est-à-dire que l'ego éthérisé a un mental pur, il a été épuré par la fusion mentale.

L'être éthérisé n'est donc plus soumis au magnétisme des deux pôles dans le mental à cause de la fusion, ce faisant, l'ego est constamment dans son esprit. Partant de ce fait, lorsque l'ego parle, il verbalise instantanément son esprit, sa parole est ajustée avant de sortir de sa bouche, cet ajustement de la parole démontre bien la présence constante de l'esprit dans l'ego éthérisé.


10. L’intellect serait-il la bête noire représentant la peur de verbaliser son esprit ?

L'intellect est une décharge à ciel ouvert qui contient les mémoires, les émotions et les peurs de l'Homme dans son mental polarisé. Lorsque l'ego est dans son intellect, sans le savoir il se nourrit au sein de cette décharge. Ce faisant, le mental de l'ego est rempli de peurs, voire de résistances que les parasites psychiques ont mises en place pour encadrer l'ego dans cette décharge représentée par l'intellect.

Pour répondre à la question, l'intellect est la bête noire de l'ego, c'est l'intellect qui empêche l'ego de regagner son centre mental, voire le point zéro, parce qu'il maintient l'ego emprisonné dans des personnalités. Un ego dans une personnalité, c'est un individu à l'extérieur de son centre mental. Bref, pour verbaliser son esprit, l'ego doit transcender ses peurs, il doit appréhender la mécanique de l'intellect, voire son fonctionnement occulte.


11. Qu’est ce que verbalise un ego si ce n’est pas de l’Esprit ?

Il faut savoir que l'ego est un contenant pour sa conscience. De ce fait, l'ego est soit dans l'astral de sa conscience, soit dans son esprit. La conscience astrale est représentée par l'intellect, dans ce cas de figure, l'ego verbalise de la communication réflective, c'est-à-dire qu'il réfléchit un verbe parasitaire. Autrement dit, l'ego étant parasité dans son mental, il va verbaliser l'entité primaire.

Pour verbaliser l'entité primaire, il faut que l'ego ait revêtu une personnalité. Ce faisant, la communication de l'ego sera horizontale et statique dans le sens qu'il fera référence à ses mémoires pour verbaliser l'entité primaire. La verbalisation de l'entité primaire est une communication psychologique, rationnelle et émotionnelle pour ne pas dire une communication horizontale.


12. La parole suffit-elle pour verbaliser son Esprit ?

Lorsque l'ego parle, en fait ce n'est pas lui qui communique, c'est la conscience à laquelle il est relié. Si l'ego est dans sa conscience astrale, il verbalisera le verbe de l'entité primaire ou de l'entité spirituelle selon le cas. À l'inverse, si l'ego est dans sa conscience éthérique, il verbalisera son esprit.

La parole doit être reliée à une conscience pour qu'elle puisse être verbalisée. L'ego proprement dit est une sorte d'incubateur à la conscience. Pour l'instant, l’ego est dans une conscience astrale, mais le jour viendra où l'on procèdera à son réveil. C'est à ce moment précis que l’ego graduera dans son mental et sera en mesure de verbaliser son esprit via la parole ajustée.


13. Est-ce que cela peut arriver que l’esprit se verbalise sans que l’ego ne s’en rende compte ?

Oui, dans certains cas, il peut arriver que l'esprit bypasse l'intellect pour apporter un ajustement à l'ego. L'esprit ne communique pas seulement avec la parole, il communique à travers les mouvements qu'il crée dans la matière pour maintenir une communication avec l'ego. Lorsque l'esprit matérialise un mouvement dans la matière, c'est pour ajuster l'ego et ce mouvement de l'esprit peut se faire via la maladie ou autre.

Une chose est certaine, c'est que l'esprit est omniprésent, il est toujours présent à l'ego, le problème, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit. Il faut bien comprendre que lorsque l'ego emprunte une personnalité, il se distancie de son esprit, c'est la raison pour laquelle l'esprit crée des événements dans la matière pour maintenir la communication avec l'ego, voire son hôte.


14. Quels sont les avantages de verbaliser son esprit ?

Ce n'est pas une question d'avantage, mais plutôt une question de prise de conscience sur sa réalité. L'ego doit comprendre qu'il vit dans un monde illusoire, voire un monde de formes. Ce sont les parasites psychiques qui ont créé cet écosystème psychologique pour expérimenter la matière. L'ego est utilisé comme véhicule pour permettre à ces formes de vie invisibles de vivre des expériences.

Le terme avantage est inapproprié parce que c'est un mot polarisé. L'ego est conscient ou il est inconscient, si l'ego est conscient il est dans son esprit et s’il est inconscient, il est dans l'entité primaire, voire dans la conscience astrale. La communication avec l'esprit n'est pas une question d'avantage, en fait, c'est l'intellect qui donne des avantages à l'ego via des supports psychologiques.

L'ego verbalisera son esprit lorsqu'il aura transcendé les avantages de son intellect.


15. Est-il juste de dire que l’ego qui verbalise son esprit est intouchable ?

Cette affirmation est juste lorsque l'ego a vécu la mort consciente de son mental psychologique, voire de son intellect. C'est à cet instant qu'il est intouchable. Tant que l'ego est relié à son intellect, il est vulnérable parce qu'il est soumis au contrôle des forces occultes qui se cachent derrière l'intellect.

Pour être intouchable, l'ego doit s'ancrer dans le présent, il doit être sur le point zéro dans sa conscience mentale, sans cette condition sine qua non, il est une proie dans sa conscience. Si l'ego appréhende la mécanique de l'intellect, des personnalités, de la polarité engendrée par les pôles dans son mental, il deviendra un être intouchable parce qu’il sera dans son esprit.

Comme on dit, l'ego doit faire ses classes, dans le sens qu'il doit être militarisé par son esprit.


16. La peur de verbaliser son esprit représente-t-elle l’opposé de l’orgueil spirituel ?

Il faut savoir que la peur est une émotion, voire une résistance. Que cette résistance soit spirituelle ou autre, cela va impacter l'ego dans son mental. Ce faisant, l’ego ne sera pas en mesure de passer à travers l'illusion de la peur. Il faut comprendre que la peur n'existe pas, elle est un état d'être né d'une valeur attribuée à une pensée.

De l'orgueil spirituel, c'est l'emprise totale de l'entité spirituelle sur l'ego. Que l'ego soit sous l'emprise d'une entité spirituelle ou qu'il ait emprunté une quelconque personnalité, l’ego va vivre de la peur parce que la condition l'exige lorsqu’il n'est pas dans son centre mental. Un individu qui vit de l'orgueil spirituel n'a pas nécessairement peur de verbaliser son esprit parce qu'il croit être dans son esprit.

La peur d’un être vivant de l'orgueil spirituel est la peur de perdre son lien avec l'entité spirituelle.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 19-01-2024
Fiche: id-001097 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  04816 visites + 4 visiteurs