12. Peut-on dire que la pensée de désir ainsi que la pensée liée au besoin représentent la polarité du mental de l’ego ?
La réponse à cette question est affirmative parce que l'Homme inconscient ou psychologique est polarisé dans son mental, il est sous la domination des forces astrales. L'ego polarisé est un être dans une personnalité, ce faisant, l'esprit tente d'attirer l'ego dans son centre mental et les forces astrales font le contraire, elles forcent l'ego à s'éjecter de son centre mental pour qu’il revête une personnalité.
L'ego est constamment en combat dans son mental, il est tiraillé entre l'esprit et l'intellect. Il en est ainsi parce que l'ego ne reconnaît pas sa réalité, il est divisé dans son mental à cause de la croyance qu'il met sur l'intellect qui représente le désir des expériences émotionnelles.
Tant et aussi longtemps que l'Homme sera lié à la croyance, il sera polarisé dans le mental, et le besoin et le désir seront la source des conflits dans la psyché de l'Homme.
13. Quel serait le point Zéro entre le besoin et le désir d’une pensée reçue ?
Le point zéro est représenté par le centre mental. L'ego n'a pas le choix, il doit se responsabiliser dans sa psyché, il doit cesser d'être la putain des pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. Être responsable dans son mental veut dire que l'ego doit faire acte de présence dans sa psyché, il doit cesser de vivre à l'extérieur.
Vivre à l'extérieur, c'est vivre dans des personnalités. Comment un ego dans une personnalité peut-il faire la différence entre le besoin et le désir ? Cela est impossible, c'est la raison pour laquelle il doit revenir dans son centre mental pour être sur le point zéro dans sa psyché.
14. Derrière la pensée de désir peut-on y voir de la croyance en la forme de l’ego ?
Pour mesurer l'épaisseur de la forme de son ego, il suffit de prendre la mesure de la croyance que l'ego met sur la pensée de désir. Autrement dit, si l'ego autorise les pensées de désir, c'est que la forme de son ego est très lourde et le fait d'accepter de vivre une pensée de désir, c'est que l'ego veut nourrir sa propre forme à travers l'expérience de son corps de désir.
La pensée de désir met en vibration le corps de désir qui positionne l'ego dans une expérience. C'est de cette façon que la croyance peut se renforcer chez l'ego, c’est-à-dire à travers les émotions que l'expérience lui fait vivre, ou devrais-je dire à travers l'illusion de l'expérience astrale.
15. Est-ce qu’une pensée de désir peut engendrer du karma ?
Oui, la pensée de désir va automatiquement mettre l'ego en lien avec le karma. Derrière la pensée de désir, il y a une procédure astrale qui se met en place lorsque la pensée de désir est acceptée. Ce faisant, la pensée de désir va engendrer une forme qui obligera l'ego à se commettre dans la matière.
La pensée de désir est une sorte d'envoûtement qui lie l'ego à la forme, donc à l'expérience qui forcément engendrera un lien karmique. Évidemment, cela dépend de la teneur vibratoire en lien avec la pensée de désir, si l'onde vibratoire contenue dans la pensée de désir est puissante, cela obligera l'ego à mécaniser un karma. Mécaniser un karma, c'est l'ego qui exécute la pensée de désir comme le ferait un robot.
Par exemple, un ego qui participe à une tuerie de masse, aura engendré un karma à partir d'une pensée de désir qu'il aura mécaniquement acceptée et matérialisée.
16. L’ego peut-il être bombardé de différentes pensées de désir, sans aucun rapport les unes des autres ?
Effectivement, l'ego peut être bombardé de différentes pensées de désir, il y aura des pensées de désirs négatives et positives pour le maintenir dans la version psychologique de son être ou de ce qu'il croit être. L'ego croit qu'il est réel dans la matière, mais dans les faits, il n'est que la réflexion de son esprit dans ce monde de forme.
Cette illusion est due à la croyance que l'ego met sur sa forme. Alors plus l'ego développera de la croyance en sa propre forme, plus il sera bombardé de pensées de désirs négatives et positives pour maintenir l'illusion de la forme réfléchie de l'ego. La réalité de l'ego n'est pas dans la forme, mais plutôt dans sa réalité qui se situe dans son centre mental. La forme, c'est ce qui relie l'ego à des personnalités, voire à des sous-copies de sa réalité.
17. Les différentes personnalités de l’ego sont-elles à l’origine des pensées de désir reçues ?
Oui, la pensée de désir tire sa source, ou son origine, depuis une personnalité de l'ego. Pourquoi ? En fait, lorsque l'ego crée une personnalité, il crée sans le savoir une forme, voire une sous-copie de sa réalité. Cette sous-copie ou cette forme a besoin d'être alimentée pour ne pas s'effondrer ou se dissoudre, donc, les formes de vie astrales qui logent dans les personnalités vont faire en sorte que l'ego puisse alimenter et soutenir la forme qu'il a créée.
Donc, les parasites psychiques qui utilisent les personnalités de l'ego pour se véhiculer dans la matière vont bombarder la personne de pensées de désir pour l'inciter à croire que ses personnalités sont réelles en les alimentant via des expériences.
18. Une pensée liée au besoin peut-elle dissimuler du désir déguisé ? À l'inverse, la pensée de désir peut-elle dissimuler un besoin sous-jacent ?
Il ne faut pas confondre l'esprit et l'astral, dans le sens que la pensée liée au besoin tire son origine de l'esprit, tandis que la pensée liée au désir tire sa provenance d'une personnalité de l'ego qui veut être mise en vibration.
La pensée liée au besoin n'est pas polarisée, mais elle le sera si elle est récupérée par l'astral. Pour répondre à la question, le besoin est une condition de l'esprit et le désir est une suggestion de l'astral. Le besoin et le désir ne peuvent pas cohabiter ensemble parce qu'un désir ce n'est pas réel, c'est une illusion qui conditionne l'ego à faire vibrer son corps de désir.
19. Une pensée de désir ainsi que celle liée au besoin peuvent-elles être considérées comme de la manipulation ?
La pensée de besoin est liée à l'esprit, elle est en quelque sorte une directive première. Autrement dit, la pensée liée au besoin de l'esprit sert à ajuster l'ego dans la matière. Tandis qu'une pensée de désir est une source de manipulation qui relie l'ego à la forme. Une pensée liée à de la manipulation, c'est une pensée polarisée.
L'onde vibratoire de la pensée de l'esprit n'est pas polarisée, elle est la signature de l'esprit qui permet à l'ego dans sa forme de reconnaître son esprit à travers cette signature, voire cette petite voix à l'intérieur.
20. Est-il juste d’affirmer que la pensée de désir est la plus utilisée pour déstabiliser l’ego ?
Oui, c'est un fait, la pensée de désir est celle qui relie l'ego à la forme de par la croyance que la personne y met. La pensée de désir déstabilise l'ego, dans le sens qu'il le prive de son esprit. Il existe deux mondes dans la matière, le monde conscient et le monde inconscient, donc il est juste de dire que le monde inconscient est un monde de forme qui est alimenté par des pensées de désir.
Ce monde a été créé à partir des pensées de désir qui ont fait vivre à l'Homme des expériences dans le but de construire le monde de la forme qui n'est qu'une réflexion du monde parallèle. Aujourd'hui, à juste titre, la pensée de désir est la plus utilisée à cause de l'inconscience de l'Homme à se maintenir dans une psychologie archaïque.
21. Le taux vibratoire de l’ego influence-t-il l’intensité de la pensée de désir ?
Effectivement, c'est le cas chez les personnes psychologiques ou inconscientes. Les egos psychologiques ou inconscients de par leur mental psychologique sont lourds à supporter à cause de l'opacité astrale qui règne dans leur psyché. Partant de ce fait, les personnes inconscientes ou psychologiques sont des proies faciles pour les parasites psychiques qui ne cessent de les alimenter par les pensées de désir.
Le taux vibratoire chez l'Homme conscient est à l'évidence plus élevé que chez les individus inconscients. De ce fait, l'Homme conscient est présent dans son mental, c'est-à-dire qu'il fait acte de présence dans son centre mental. Cette présence consciente dans le mental permet à l'Homme conscient de faire une saine gestion des pensées qui lui sont insufflées.
Prenons comme exemple une personne spirituelle, elle sera de facto plus vibrante qu'une personne psychologique, mais cela n'empêche pas l'ego spirituel de recevoir des pensées de désir spirituelles. Plus l'ego spirituel va se radicaliser, plus il recevra des pensées de désir spirituelles.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca