Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #09

01. Comment faire la différence entre le besoin et le désir d'une pensée reçue ?

Le besoin est un mouvement de l'esprit et le désir est une manipulation astrale pour faire vibrer le corps de désir afin d'enflammer les autres corps subtils. La pensée que l'ego reçoit dans sa tête n'est pas anodine, elle lui est envoyée soit pour qu'il ajuste sa position mentale dans la matière, soit pour lui faire vivre une quelconque expérience.

Par exemple, si l'ego reçoit une pensée d'ajustement, cela est un besoin, mais lorsque l'ego reçoit une pensée émotionnelle, cela relève d'un désir. Chez l'ego psychologique ou inconscient, ce sont les désirs qui sont prioritaires parce qu'un désir fait vibrer le corps de désir ainsi que le corps émotionnel, le corps astral, etc. C'est de cette façon que les parasites psychiques font vivre des expériences à l'Homme inconscient ou psychologique.


02. La longueur d’onde d’une pensée liée au besoin est-elle plus courte que la longueur d’onde d’une pensée de désir ?

La longueur d'onde d'une pensée liée au besoin est effectivement plus courte que celle liée au désir. Pourquoi ? La longueur d'onde d'une pensée liée au besoin vient de l'esprit, c'est une onde verticale qui n'est pas diffractée par les parasites psychiques.

Cette longueur d'onde de la pensée liée au besoin s'apparente à la petite voix intérieure qui en fait est celle de l'esprit, tandis que la longueur d'onde d'une pensée de désir tire sa source d'une personnalité, voire une sous-copie de l'ego, c'est une longueur d'onde horizontale qui provient de l'extérieur du centre mental.

Mais attention, la pensée verticale chez l'Homme inconscient ou psychologique peut être récupérée en une fraction de seconde par les parasites psychiques afin de l'amener à l'horizontale. D'ailleurs, c'est ce qui se produit la plupart du temps chez les personnes inconscientes ou psychologiques.


03. Que doit-on faire face à une pensée de désir ?

Premièrement, il est important que l'ego ait une prise de conscience sur le fait que la pensée ne vient pas de lui, mais plutôt d'autres formes de vie invisibles ou occultes qui se logent dans sa conscience mentale. Sans ce prérequis, l'ego acceptera la pensée comme étant sienne puis il sombrera dans l'expérience de la forme, c'est-à-dire à travers de multiples personnalités.

Deuxièmement, si l'ego est conscient que la pensée ne vient pas de lui, il fera une saine gestion des pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques ou son esprit. Par exemple, si l'ego reçoit une pensée sexuelle, et qu'il ne ressent pas le besoin de sexualité, alors cette pensée sexuelle relève d'une pensée de désir pour mettre en vibration le corps sexuel (corps subtil).

De ce fait, si l'ego se laisse entraîner par cette pensée de désir sexuel, il vivra une initiation dans le sens que son énergie sera déviée vers les autres corps subtils pour les réchauffer en émotions.

Pour résumer, la pensée de désir doit être neutralisée au départ, c'est-à-dire que l'ego conscient ne doit pas y donner de valeur, il l'ignore et passe à autre chose.


04. Peut-on voir de l’orgueil dans une pensée de désir ?

La pensée de désir ne contient pas d'orgueil, c'est une onde vibratoire qui a été programmée pour que l'ego puisse l'accepter inconsciemment afin de le positionner dans le désir, voire dans une émotion pour faire vibrer le corps de désir qui conduira l'ego dans une expérience.

Autrement dit, lorsque l'ego accepte une pensée de désir, il autorise celle-ci à se matérialiser dans la forme, et cette pensée oblige ainsi l'ego à emprunter ou à revêtir une personnalité. C'est lorsque l'ego revêt une personnalité de désir qu'il s'enorgueillit, car le corps de désir se réchauffe et oblige l'ego à se contempler à travers son corps de désir, d'où la présence de l'orgueil.


05. Y a-t-il un lien entre la forme et la pensée de désir ?

Les deux sont étroitement liées, car pour engendrer une forme, il faut que la pensée désir soit acceptée par l'ego, ensuite cette action inconsciente va engendrer une forme qui se matérialisera à travers l'ego. Il faut voir les pensées astrales comme des fils qui se lient les uns aux autres pour former une gigantesque toile d'araignée dans laquelle l'ego se fera piéger.

Une fois l'ego prisonnier dans les filets de l'astral, il sera dans l'obligation via les pensées qui lui sont insufflées de créer des formes dans la matière. Ces formes sont représentées par des sous-copies de sa réalité qui se diffracte à travers les personnalités. Il suffit d'une pensée de désir qui, une fois acceptée, positionnera l'ego dans des formes.


06. Une pensée de désir peut-elle se transformer en besoin ?

Non, parce que la pensée de désir ne vient pas de l'esprit, mais des parasites psychiques, il faut savoir que la pensée de désir est une onde vibratoire programmée. Donc, c'est une onde toxique pour engendrer de la division dans la psyché de l'ego.

Une pensée qui relie l'ego à un besoin est une onde vibratoire qui a priorité sur la pensée de désir. Il faut savoir que chez l'ego inconscient ou psychologique, la pensée qui le relie à un besoin sera vite récupérée par les parasites psychiques pour contraindre l'ego à accepter la pensée de désir.

Le problème de récupération vient du fait que l'ego est dans la croyance, il croit en la forme, c'est la raison pour laquelle il en est prisonnier et est forcé d'accepter les pensées de désirs.


07. Est-il juste de dire qu’une pensée de désir provient à 100% de l’astral ?

Cette affirmation est juste, et pour preuve, cela a engendré l'écosystème psychologique dans lequel l'humanité est enlisée. Il faut savoir que les parasites psychiques siègent dans des personnalités parce qu'ils ne peuvent accéder au centre mental de l'Homme. C'est la raison pour laquelle les parasites psychiques ont besoin que l'Homme engendre des personnalités pour fournir des véhicules psychologiques à ces forces occultes.

De ce fait, une pensée de désir est d'ordre astral à 100% parce qu'elle tire son origine depuis les personnalités de l'ego qui sont des formes. Les parasites psychiques ou ces formes de vie occultes ont quitté le plan astral pour construire l'écosystème psychologique, voire le monde de la forme dans lequel nous vivons. 

Et ce monde de forme est étroitement lié au plan astral via les personnalités de l'Homme, d'où la notion qu'une pensée de désir est à 100% de l'astral.


08. Comment savoir que je ne reçois aucune pensée de désir ?

Cela est quasi impossible chez l'Homme inconscient ou psychologique parce qu'il ne sait pas que la pensée n'est pas sienne. À l'inverse, l'Homme conscient saura si la pensée qu'il reçoit est une pensée de désir parce qu'il sera en mesure de détecter la vibration dans la pensée. Une pensée de désir va implicitement contenir une vibration toxique qui sera repérée par un être sensible depuis son centre mental.

Ce faisant, cette pensée de désir sera rejetée, cela s'appelle faire le tri des pensées qui sont insufflées à l'ego. Pour faire la différence entre une pensée verticale et une pensée horizontale, l'ego se doit d'être dans son centre mental. Un ego dans une personnalité ne pourra pas détecter la pensée qui le relie au corps de désir parce qu'il aura accepté la pensée de désir avant même qu'il s'en aperçoive.


09. Est-ce qu’un être éthérisé peut recevoir une pensée de désir ?

Oui, un être éthérisé peut recevoir une pensée de désir, dans un tel cas de figure, c'est le double éthérique qui aura autorisé cette pensée à frapper à la porte de l'ego pour des raisons d'ajustements dans le mental ou pour engendrer un mouvement créatif dans la matière.

Prenons comme exemple Bernard de Montréal qui a eu une aventure avec une autre femme. Pour ce faire, le double éthérique a fait en sorte que Bernard de Montréal reçoive une pensée de désir pour le lier à cette femme. Mais la créativité derrière ce mouvement a obligé Bernard de Montréal à se séparer de sa conjointe, c'était le but recherché par le double éthérique pour amener l'ego de Bernard de Montréal à vivre la suite de sa programmation.

Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est sciemment calculé au millimètre près. Au final, c'est le double de l'Homme qui mène la danse dans la matière.


10. Un ego centré dans son mental peut-il faire la différence entre le besoin et le désir d’une pensée reçue ?

Justement, il faut être dans son centre mental pour faire la différence entre le besoin et le désir d'une pensée reçue, sans cette condition, l'ego se fera récupérer par l'astral. Donc, l'ego a intérêt à être dans son centre mental, et, pour ce faire, il doit vivre dans l'instant présent, il doit être conscient que le passé et le futur sont deux pôles d'attraction dans lesquels les parasites psychiques feront tout pour attirer l'ego.

Un ego dans son centre mental, c'est un individu dans son esprit, voire dans son intelligence. Partant de ce fait, l'ego dans son centre mental saura faire la différence entre une pensée verticale et une pensée horizontale.


11. La pensée de désir serait-elle liée au contrôle que veut exercer l’ego dans la matière ?

La pensée de désir est plutôt liée au contrôle que les parasites psychiques à travers l'ego veulent exercer dans la matière. Il faut apprendre à regarder au-delà de la forme pour savoir que l'ego n'est jamais en cause. Ce sont les forces occultes dans la conscience mentale de l’ego qui manipulent la personne à son insu afin de générer de la polarité dans cet écosystème psychologique.

L'ego seul ne peut rien faire parce qu'il est un contenant qui peut contenir l'esprit ou l'astral, cela dépend du réveil de l'ego dans sa conscience mentale. Si l'ego n'a pas été réveillé dans son mental, il demeurera couché dans son cercueil mental jusqu'au jour où il sera réveillé par son esprit, d'ici là, il sera contraint de vivre des expériences ou d’être contrôlé par l'astral dans sa psyché.
 

► Cliquez ici pour lire la deuxième partie
 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 19-01-2024
Fiche: id-001095 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05026 visites + 6 visiteurs