Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #08

01. Que faut-il comprendre dans la perte financière ?

La finance est une valeur horizontale. Donc, la perte financière selon le contexte signifie que l'esprit supprime une valeur dans le mental de l'ego qui se réfléchit par la suite dans la matière via une perte financière.

Par exemple, de 1989 à 1991, mon ego a subi une perte financière totale, il a notamment perdu la maison, la finance et le social. En somme, c'est le double éthérique qui a sorti l'ego du système de valeurs. Pourquoi ?

Il faut savoir que lorsque l'ego met une valeur sur la finance, par exemple, il crée de facto des émotions dans son mental. La valeur que l'ego met sur la finance fait en sorte que celle-ci est polarisée. En donnant une valeur à la finance, c'est elle,  via les parasites psychiques, qui manipule l'ego par la suite.

Donc, l'ego doit être froid face à la finance pour ne pas vivre de polarité dans son mental. La finance doit être au service de l'ego conscient et non l'inverse.


02. La perte financière signifie-t-elle que l’ego a perdu toute son énergie ?

Pas nécessairement, cela signifie que l'ego a perdu ses valeurs. La perte financière chez une personne en éveil de conscience est une normalité. Partant de ce fait, l'esprit a le champ libre pour débuter la dépolarisation du mental de l'ego.

La finance et le sexe sont deux cancers qui rongent le mental de l'ego inconscient ou psychologique. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de finance, au contraire, l'esprit va donner à l'ego, une fois celui-ci dépolarisé, accès à la finance pour combler ses besoins et non ses désirs.

Selon le contexte, perdre de l'argent peut aussi signifier que l'ego perd son énergie.


03. Pourquoi l’ego ressent-il une pression très désagréable face à une perte financière ?

C'est la valeur que l’ego met dans la finance qui crée cette pression désagréable. Le hasard n'existe pas, c'est l'esprit qui crée les mouvements dans la matière pour amener l'ego à faire une prise de conscience sur la valeur financière.

Plus l'ego s'approche de son esprit, plus il va perdre sa finance. Pourquoi ? La valeur financière est un attachement émotionnel à la forme. Un individu qui a beaucoup d'argent aura toujours peur de le perdre, c'est la raison pour laquelle l'Homme va vouer sa vie à courir après la finance, il en voudra toujours plus.

L'Homme court après la finance parce qu'il croit que celle-ci lui apportera la liberté dans son mental. Cette croyance est une illusion pour attacher l'Homme au système des valeurs, voire à la forme.


04. Pourquoi l’ego se met-il dans tous ses états après avoir subi un revers financier ?

Pour l'ego, la finance est un support psychologique, voire une valeur émotionnelle, sur lequel il s'appuie. Lorsque l'esprit lui fait vivre un revers financier, l'ego se retrouve avec un support psychologique en moins. La finance est un support, voire une béquille, qui maintient l'ego dans une sorte d'équilibre psychologique temporaire.

Alors, lorsque l'ego perd ses béquilles financières, il panique, car il croit à tort qu'il sera incapable de fonctionner dans la matière. Personnellement, j'ai tout perdu il y a trente ans et pourtant, je n'ai manqué de rien, j'ai gagné en liberté mentale. Le double éthérique m'a exfiltré du monde de la finance, cependant, c'est toujours après coup que l'ego peut voir la créativité de l'esprit.

Vivre un revers financier s'apparente à se faire arracher une molaire à froid chez le dentiste. Donc, c'est l'esprit qui arrache une grosse émotion dans le mental de l'ego qui se concrétise par une perte financière.


05. La compréhension du mouvement suffit-elle à ne plus embarquer dans la pensée de cette perte ?

Chez l'ego conscient, la compréhension face à cette perte financière suffit amplement à le maintenir en équilibre. L'ego croit qu'il est seul parce que son esprit lui semble abstrait, mais qu’il se détrompe, l'esprit est constamment présent, c'est l'ego qui n'est pas présent à l'esprit parce qu'il se disperse à travers des personnalités.

La perte financière est seulement une extraction d’une valeur précise, mais l'ego a beaucoup d'autres valeurs dont il devra se débarrasser consciemment pour se maintenir dans son centre mental. Comment un ego assis sur un coussin financier peut-il intégrer son esprit ?

C'est impossible, les valeurs de l'ego dans son mental doivent être dissoutes et la finance en fait partie.


06. Pourquoi la valeur vient-elle clouer l’ego à la finance ?

L'ego voit en la finance une sorte de sauf-conduit pour atteindre la liberté, mais dans les faits, la finance ne fait qu'enorgueillir l'ego. À partir de la finance, l'ego se crée un statut social, il démontre ses valeurs par une maison luxueuse, une voiture, etc. Tout ça n'est qu'illusion et pourtant la planète entière court après la finance.

Il y a des individus qui tuent pour avoir de la finance. C'est là que l'on peut voir l'égrégore mondial de la finance qui tient l'humanité par un système de valeurs psychologiques qui gangrène le mental de l'Homme.

Pour résumer, c'est l'ego inconscient qui met une valeur sur du papier, partant de ce fait, il veut posséder cette valeur financière. Sur Terre, pour maintenir la polarité, il faut des riches et des pauvres. Lorsque l'Homme cessera de mettre de la valeur sur la finance, il sera libre dans son mental.


07. Qu’est ce que je gagne face à cette perte financière ?

La perte financière est un détachement de l'ego à la forme financière et également aux valeurs, c’est-à-dire aux émotions dans le mental qui lui sont retirées. Alors, l'ego via la perte financière gagne en liberté mentale. Il faut savoir que le mental de l'Homme est rempli de valeurs et d'émotions et cela encombre la psyché de l'ego. Alors, pour communiquer librement avec l'esprit, les valeurs doivent être dissoutes.

Aujourd'hui, je regarde mon expérience avec du recul pour me rendre compte que je n'ai rien perdu, au contraire, j'ai gagné en puissance mentale. La puissance mentale est la réalité de l'ego, c'est la voie qui le dégagera du monde de la mort. La finance est un outil astral pour condamner l'Homme à se maintenir dans le système des valeurs psychologiques et horizontales.


08. L’émotion liée à la forme est-elle la seule responsable à cette perte financière ?

L'émotion qui lie l'ego à la forme financière est sa prison. Donc, le responsable de cette perte financière, c'est l'esprit, car c'est lui qui a préséance sur la matière, il crée les mouvements pour amener l'ego à vivre des chocs conscients dans la matière.

L'esprit veut faire comprendre à l'ego que l'émotion et la valeur sont des pièges de l'astral. Le but de l'astral est de magnétiser l'Homme pour qu'il demeure accroché à la forme, et la finance, c'est une forme très magnétisante, d'où le piège.

Tout ce que l'ego vit dans la matière est sous la juridiction de son esprit.


09. Dois-je accepter une perte financière qui me paraît injustifiée ?

Le terme injustifié relève de l'injustice. Voici un exemple concret : Lorsque mon frère a volé la partie financière qui me revenait après le décès de ma mère, je me suis tourné vers le double éthérique en lui disant qu'il était le coupable. Je savais que cette mise en scène financière était programmée pour tester mon ego face à la forme financière. Je n'ai pris aucun recours et je me suis dit : « Qu'il en soit ainsi. » Et l'histoire s’est arrêtée là.

L'esprit peut enlever la finance à l’ego pour la lui remettre plus tard, voire après les intégrations majeures. La finance est seulement une valeur qui maintient l'ego dans des personnalités. Lorsque l'on procède à l'ouverture des centres psychiques chez l'ego, les valeurs doivent toutes être dissoutes, y compris la finance.

Pour se remettre en selle dans son mental, il est impératif que l'ego fasse son deuil de la forme financière. L'ego doit mourir à son mental psychologique, donc le système des valeurs dans le mental doit s'effondrer.


10. Comment se prémunir du magnétisme de la finance ?

Il suffit de ne pas accorder de valeur à la forme financière. Pour ce faire, l'ego doit savoir que la finance est une forme et qu’il ne doit jamais donner de la valeur à une forme pour ne pas y être relié émotionnellement. Les parasites psychiques travaillent en arrière-plan pour que l'Homme donne de la valeur à la forme, c'est de cette façon que l'humanité a été prise dans les filets de l'astral.

Pour se prémunir du magnétisme de la finance, il est important que l'ego soit dans son centre mental. Un individu dans son centre mental ne sera pas magnétisable dans tous les sens du terme. Une personne qui vit du magnétisme, c'est qu'elle n'a pas d'identité psychique, elle est dans une personnalité, c'est la raison pour laquelle elle est magnétisable.


11. Que ressent un ego libéré de la forme de la finance ?

Un ego conscient dans son centre mental ne vit pas de polarité, il est dans son esprit et cela lui suffit amplement. L'ego doit prendre conscience qu'il ne doit pas seulement se libérer de la forme financière, il doit se libérer du monde de la forme.

Vivre une addiction à la forme financière, c'est vivre du magnétisme qui est causé par la valeur que l'ego donne à la forme. De la finance, il en faut pour vivre dans ce monde matériel, mais il faut comprendre que c'est l'esprit qui tient les cordons de la bourse. De ce fait, l'ego conscient n'aura pas d'autre choix que s'adapter à l'esprit, voire marcher dans ses pas.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 19-01-2024
Fiche: id-001094 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05018 visites + 2 visiteurs