Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #07

16. La compréhension suffit-elle à dissoudre les résistances d'un ego ?

La compréhension est l'outil qui permet à l'ego de s'affranchir consciemment de ses résistances. Pour ce faire, il est impératif que l'ego soit conscient, autrement dit, la personne doit être en éveil de conscience. Un ego psychologique ne peut s'affranchir de ses résistances parce qu'il est cimenté à son intellect.

Les résistances sont des sortes de frontières psychologiques assermentées par les émotions et appuyée par la croyance en l'intellect. Une résistance est un ancrage puissant qui encadre l'ego dans sa psychologie, voire dans son intellect. C'est lorsque la compréhension frappe à la porte du mental que la résistance se dissout. Une résistance, c'est un écran de fumée, voire une illusion pour faire croire à l'ego qu'il doit se soumettre à cette illusion.


17. Un ego centré a-t-il des résistances ?

Un ego peut être dans son centre mental et en même temps être régi par une résistance subtile. Il faut savoir qu'un ego en fusion mentale, c'est un individu que l'esprit épure couche par couche, d'où le but de la fusion mentale. Le problème des résistances est lié à la composition de la forme de l'ego, même si l'ego est en fusion mentale, il n'est pas totalement épuré. Certes, l’ego est très sensible à son esprit, mais cette sensibilité, il doit s'en servir pour déceler les résistances toujours de plus en plus subtiles dans son mental.

Pour résumer, tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas retiré de ce plan matériel, il sera confronté à des résistances très subtiles.


18. La croyance en la forme permet-elle la prolifération des résistances chez l'ego ?

Effectivement, la croyance est la pierre angulaire de la résistance, c'est à travers la croyance que la résistance se densifie dans le mental. L'Homme a besoin de croire parce qu'il n'est pas dans son centre mental, il n'est pas dans son esprit.

Donc, la croyance en la forme va cimenter l'Homme à son intellect. La croyance, la mémoire et l'émotion, c'est ce qui crée la pierre angulaire de la résistance dans le mental de l'Homme. À l'évidence, plus l'Homme croit, plus il crée des résistances via les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques.

Pour croire, il faut que l'Homme soit dans une personnalité, c'est un prérequis à la croyance.


19. L'intellect a-t-il un rôle dans l'apparition d'une résistance ?

L'intellect, c'est la plate-forme de communication qui relie l'ego aux parasites psychiques. D'ailleurs, l'écosystème psychologique dans lequel l'ego évolue a été créé par l'intellect, et pour maintenir la viabilité de cette plate-forme de communication psychologique, les parasites psychiques ont mis en place des garde-fous représentés par des résistances.

Donc l'intellect joue un rôle majeur dans la création des résistances chez l'Homme psychologique ou inconscient. Le monde horizontal a été créé à partir de l'intellect qui a construit ce monde involutif à partir des expériences, des mémoires, des émotions et des résistances.


20. Peut-on dire qu'une résistance est le reflet de la charge mentale d'un ego ?

Oui, on peut affirmer qu'une résistance est le reflet d'une charge mentale. Il faut savoir qu'un ego psychologique ou couché dans son cercueil mental va constamment engendrer des résistances à cause de la polarité dans son mental. À l'inverse, une personne consciente va chercher à éliminer chaque résistance à laquelle elle sera confrontée.

Une charge mentale, c'est la représentation des émotions dans le mental psychologique de la personne, voire un mental polarisé. Il devient évident que cette charge mentale va se réfléchir à travers les résistances de l'ego.


21. Peut-on affirmer qu'un ego libéré doit passer par le retrait de toutes ses résistances ?

Effectivement, ce sont les résistances qui maintiennent l'ego dans sa prison psychologique. La libération de l'ego dans son mental s'acquiert par la dissolution de chacune des résistances psychologiques. Pour le retrait d'une résistance, il est impératif que l'ego ait la compréhension sur la mécanique des résistances, voire de leur création.

Plus l'esprit s'approche de l'ego, plus celui-ci doit se responsabiliser face aux résistances dans son mental. L'esprit représente la lumière qui décèle les résistances dans le mental de l'ego, d'où la responsabilité de celui-ci à dissoudre consciemment les résistances via la compréhension.

22. Existe-t-il des résistances chez un être éthérisé ?

Oui, l'être éthérisé est un individu en fusion mentale avancée. La fusion mentale ne supprime pas la totalité des résistances dans le mental de l'ego. En fait, ce sont les résistances grossières qui sont dissoutes instantanément, et, par la suite, les résistances subtiles vont se dissoudre au fil des intégrations d'énergie.

De ce fait, plus le taux vibratoire de l'ego changera via les intégrations d’énergie, plus les résistances subtiles se dévoileront pour être dissoutes consciemment. Un être éthérisé, c'est un individu qui a atteint un certain niveau de fusion mentale dans la matière, mais cette fusion mentale ne se complètera que lors du retrait conscient de l'ego de ce plan matériel.


23. Une résistance est-elle issue d'une pensée ?

La pensée est le point d'origine de la formation d'une résistance dans le mental. Une fois la pensée acceptée inconsciemment par l'ego, un branle-combat se met en marche pour formaliser la résistance. Une fois la résistance fixée dans le mental, une frontière psychologique vient de se créer.

Une frontière psychologique, c'est une délimitation psychologique qui encadre l'individu dans la forme de son ego. Autrement dit, la résistance va empêcher l'ego de rejoindre son centre mental, ce faisant, les parasites psychiques ont le monopole des pensées dans le mental de l'ego.


24. Est-il juste d'affirmer qu'une résistance prend racine dans l'orgueil d'un ego ?

Il serait plutôt avisé d’affirmer que l'orgueil prend racine à partir de la résistance dans l'ego. Pourquoi ? Pour que l'ego puisse s'enorgueillir dans son mental, il doit être dans un cadre défini par une entité spirituelle, donc c'est à partir de cet encadrement que l'ego développe de l'orgueil.

C'est la résistance qui a permis que le cadre soit créé dans le mental de l'ego afin que l'orgueil puisse envahir l'espace mental. Il faut comprendre que le rôle de la résistance est de maintenir l'ego dans un statu quo, voire dans un encadrement.


25. Un ego dans sa conscience spirituelle, voire un ego en éveil de conscience, est-il plus sujet à développer des résistances ?

La réponse à cette question est négative. Pourquoi ? Que l'ego soit dans une conscience psychologique ou dans une conscience spirituelle, il sera sujet à développer des résistances. De ce fait, l'ego dans une conscience psychologique sera aux prises avec des résistances psychologiques, et l'ego dans une conscience spirituelle sera soumis à des résistances spirituelles.

Autrement dit, peu importe la conscience, les résistances sont des émotions qui s'adaptent à la conscience. Le point d'origine de la résistance est la pensée, alors, que l'ego soit psychologique ou spirituel, il sera envahi par des pensées subtiles qui, une fois acceptées, deviendront des résistances.


26. Le jeu des personnalités est-il un terrain favorable pour la multiplication des résistances ?

Oui, les personnalités sont des terreaux fertiles pour la création de résistances. La personnalité est représentée par l'encadrement de l'ego à l'extérieur de son centre mental. Le but des parasites psychiques est d'attirer l'ego à l'extérieur de son centre mental pour le manipuler, car un individu dans son centre mental n'est pas manipulable.

Donc, les parasites psychiques ont intérêt à attirer l'ego à l'extérieur afin qu'il revête une personnalité. Ce faisant, la personnalité devient le véhicule des parasites psychiques dans la matière. Pour maintenir l'ego bien ancré dans sa personnalité, les parasites psychiques, via la pensée, vont faire en sorte de créer des résistances pour attacher l'ego à sa personnalité.


27. Une douleur peut-elle être la conséquence d'une résistance ?

Oui, la douleur est la conséquence d'une résistance. Il faut se poser la question sur la raison pour laquelle l'Homme souffre dans la matière, c'est parce qu'il résiste au changement vibratoire de l'esprit. La souffrance vient du fait que l'ego ne veut pas quitter sa personnalité, donc il résiste fortement aux influences de son esprit, ce sont les résistances mises en place dans le mental qui maintiennent l'ego dans cet entêtement psychologique.

Dans certains cas, la douleur peut être mentale ou physique ou les deux à la fois. Une personne près de moi souffrait d'insécurité financière, elle avait de la difficulté à respirer, puis le double éthérique m’a dit d’expliquer à cette personne de transcender son insécurité et que cela mettrait fin à sa douleur.

 Après la prise de conscience de cette insécurité financière, la douleur, voire la résistance, s'est dissoute et n'est jamais réapparue.
 

28. Une résistance peut-elle être le résultat de l'entêtement de l'ego face à son esprit ?

La résistance est effectivement le résultat de l'entêtement de l'ego face à son esprit, c'est un constat immuable. La résistance est le produit de l'entêtement pour maintenir l'ego dans son encadrement psychologique ou spirituel. Une résistance, c'est une émotion appuyée par la croyance qui fixe des paramètres psychologiques dans le mental de l'ego pour restreindre sa liberté psychique.

Un ego entêté, c'est un individu qui résiste au changement vibratoire et cela est dû aux résistances dans le mental de l'ego. Avec le temps, l'entêtement de l'ego va finir par se dissoudre à mesure que la compréhension descendra dans le mental. Cette compréhension fera dissoudre les résistances qui opposent l'ego à son esprit.


29. La programmation d'une résistance peut-elle être envisagée à des fins d'épurement de karma ?

Non, la programmation d'une résistance a pour but de maintenir l'ego dans un statu quo. Au contraire, c'est lorsqu'une résistance est dissoute que l'épuration du karma débute. Le karma, ce sont des expériences qui n'ont pas été épurées dans la vie passée, ces expériences ont été converties en mémoires et doivent être épurées dans cette vie-ci.

Par contre, les parasites psychiques vont créer des résistances pour empêcher l'ego de se libérer d'un karma. À partir des résistances, l'ego va vivre de nouvelles expériences qui vont engendrer d'autres karmas et ainsi de suite. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'Homme n'en finit plus avec le karma, il est prisonnier dans une boucle karmique.


30. Peut-on dire qu'une résistance éliminée, c'est un parasite psychique en moins dans le mental de l'ego ?

Pas nécessairement, les parasites psychiques ne sont pas définis par le nombre de résistances. Les résistances sont liées aux pensées insufflées par les parasites psychiques. Il ne faut pas oublier que le point d'origine de la résistance est la pensée, de ce fait, ce sont les pensées acceptées par l'ego qui permettent la création des résistances dans sa psyché.

Pour résumer, une résistance éliminée, c'est une émotion de moins dans le mental. Lorsque l'ego accepte une pensée, c'est qu'il y met une valeur, voire une émotion, qui le rattache à la pensée qui sera ensuite convertie en résistance. Le mental de l'Homme psychologique est comme un panier de crabes qui obstrue l'espace mental et réduit considérablement la communication avec l'esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 19-01-2024
Fiche: id-001093 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10389 visites + 4 visiteurs