Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #05

Tout savoir sur les rouages de l’orgueil spirituel chez l’ego en éveil de conscience !
 

01. Peut-on dire que de l’orgueil se développe exclusivement dans une conscience spirituelle chez un ego en éveil de conscience ?

De l'orgueil spirituel, c'est l'entité spirituelle qui prend possession du corps de carbone pour placer l'ego en arrière-plan. De ce fait, l'entité spirituelle fait en sorte de momifier le mental de l'ego pour le maintenir en saturation psychique.

En fait, plus l'ego va s'enorgueillir de son contact spirituel, plus l'entité spirituelle se matérialisera. D'ailleurs, c'est de cette façon que les gourous prennent naissance dans le monde de la forme.

L'orgueil est une émotion qui fige l'ego dans une forme spirituelle dans le cas d'un contact avec une entité spirituelle. Pour résumer, l'orgueil existe sur les différents plans de la conscience et cela va perdurer tant et aussi longtemps que les corps subtils de l'Homme ne seront pas refroidis.


02. Un ego dans l’orgueil de sa conscience est-il récupérable ?

C'est une très bonne question, oui l'ego est récupérable. C'est l'humilité qui fera office de récupération de l'ego, dans le sens que l'esprit va créer un mouvement dans la matière pour faire vivre à l'ego une grande humilité.

L'humilité s'apparente à de l'huile que l'on verse dans un tuyau pour permettre d'introduire un objet, il en va de même pour l'ego qui vit de l'humilité. C'est l'humilité qui permettra à l'esprit de s'immiscer dans le mental de l'ego. L'orgueil spirituel est une sorte de passage obligé qui permet à l'ego de flirter avec l'entité spirituelle.

Autrement dit, l'ego, en flirtant avec l'entité spirituelle, prend conscience du monde de l'invisible. C'est l'esprit qui autorise le contact entre l'ego et l'entité spirituelle, il faut voir cela comme le prélude du contact réel avec l'esprit ou le double éthérique.


03. Un ego orgueilleux a-t-il dépassé ses peurs ?

La réponse à cette question est négative, car l'orgueil spirituel est une émotion qui maintient l'ego dans une forme spirituelle. Ce faisant, l'ego est dans une personnalité spirituelle, il tiendra à cette personnalité spirituelle comme à la prunelle de ses yeux. L'ego spirituel enorgueilli de son contact ne lâchera jamais sa relation avec l'entité spirituelle de peur de perdre le contact.

Il faut savoir que tant et aussi longtemps que l'Homme utilisera des personnalités pour vivre des expériences, il sera alimenté par la peur. En fait, la peur est une illusion frontalière créée par les parasites psychiques pour encadrer l'ego dans des personnalités.


04. Quel serait le choc que devrait subir l’ego pour se sortir de cet orgueil spirituel ?

Comme décrit plus haut, c'est l'humilité qui détachera l'ego de sa forme d'orgueil spirituel. Il faut savoir que l'esprit suit l'ego comme son ombre, c'est lui qui sait quand l'expérience de l'orgueil prendra fin pour l'ego.

Lorsque le glas de l'orgueil spirituel sonnera, l'esprit positionnera l’ego dans un mouvement pour casser la forme de cet orgueil spirituel. Autrement dit, l'esprit à travers le mouvement va scier à froid les deux jambes de l'ego pour que celui-ci redescende sur Terre afin de s'ancrer à la matière.

Lorsque l'ego aura vécu l'humilité, il sera de facto récupéré par l'esprit, c'est à partir de ce moment que l'ego et l'esprit entreront en synthèse vibratoire.


05. L’orgueil passe-t-il par la pensée ?

Tout ce que l'Homme vit sur Terre passe par la pensée. La planète Terre est polarisée, elle est sous la gestion des forces occultes qui font en sorte de maintenir cette polarisation dans la matière pour permettre à l'Homme de vivre des expériences.

Donc, la pensée, c'est l'outil des forces occultes pour manipuler l'Homme inconscient ou psychologique. Pour que l'ego puisse s'enorgueillir, il est impératif que l'entité spirituelle communique avec lui via la pensée.

Lorsque la pensée est acceptée par l'ego inconscient via l'entité spirituelle, c'est à cet instant que l'ego engendre une personnalité, voire une forme spirituelle dans laquelle il va se vautrer pour s'enorgueillir.


06. Peut-on affirmer que l’orgueil spirituel permet la vibration de la totalité des corps subtils ?

L'orgueil spirituel va donner naissance au corps spirituel (corps subtil). Ce faisant, le corps spirituel aura préséance sur les autres corps subtils, mais cet orgueil spirituel sera réfléchi depuis le corps spirituel qui sera sous le contrôle de l'entité spirituelle.

L'Homme est un être de réflexion, ce sont ses corps subtils qui réfléchissent leur lumière dans le corps de carbone pour l'alimenter. Alors, si un corps subtil est mis en vibration, il aura préséance sur les autres corps qui seront influencés par cette mise en vibration.

L'ego vit de la lumière qui lui est réfléchie par ses corps subtils, et tant que les corps subtils de l'ego ne seront pas refroidis, il vivra des expériences dans le monde de la forme.

Pour répondre à la question, l'orgueil spirituel va influencer les autres corps subtils.


07. Un ego en éveil de conscience est-il plus facilement magnétisable par l’orgueil spirituel ?

Un ego en éveil de conscience est un être magnétisable parce qu'il n'a pas d'identité psychique. Lorsqu'une entité spirituelle entre en contact avec l'ego en éveil de conscience, l'individu va vouloir s'identifier à l'entité spirituelle qui par la vibration qu'elle dégage va le magnétiser.

Du magnétisme, c'est de l'impression, c'est pour cette raison que l'Homme inconscient ou psychologique est influençable dans son mental. En fait, l’ego s'auto-évolue par rapport à son contact spirituel qu'il considère comme plus intelligent que sa propre conscience.

Le problème du magnétisme ne vient pas de l'entité, mais plutôt de l'ego qui n'a pas d'identité psychique. Pour avoir une identité psychique, il est impératif que l'ego soit dans son centre mental qui représente la demeure de son esprit, voire de sa réalité.

Un ego dans son centre mental n'est pas magnétisable parce qu'il est dans son esprit qui représente son identité psychique.


08. Est-il juste d’affirmer que l’orgueil spirituel est le dernier rempart à franchir avant le réveil de l’ego ?

Cette affirmation est fausse, car à ce stade, l'ego est déjà en mode réveil dans son mental, il entre en communication avec des formes de vie invisibles, voire des entités spirituelles. Par contre, il est juste d'affirmer que l'orgueil spirituel est le point de bascule qui permettra à l'ego de redescendre sur Terre une fois la pilule de l'humilité avalée.

Il faut savoir qu'une fois l'ego sorti de l'emprise de l'orgueil spirituel, il aura plusieurs intégrations à vivre avant d'acquérir de la permanence dans son centre mental. C'est aussi la raison pour laquelle l'orgueil spirituel n'est pas le dernier rempart que l'ego devra franchir.

L'éducation éthérique de l'ego comporte plusieurs phases, ce n'est pas parce que l'ego communique avec son esprit qu'il est un être intégral. Certes, l'ego gradue avec l'esprit, mais la maturité psychique ne s'acquiert pas instantanément, c'est à travers de multiples intégrations que l'ego s'éthérisera dans la matière.


09. Qui décide de faire vivre de l’orgueil spirituel à l'ego ?

C'est l'esprit qui permet à l'entité spirituelle d'enorgueillir l'ego pour le confronter au monde de l'invisible et surtout au magnétisme dû au taux vibratoire de ces formes de vie invisibles qui veulent entrer en contact avec l'Homme.

L'orgueil spirituel est une étape vibratoire que l'ego doit vivre et intégrer dans son parcours d'éveil à sa conscience. En somme, l'esprit fait en sorte de tremper l'ego dans cette marinade d'orgueil spirituel pour le désaliniser de sa conscience animale.

Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est créatif et sert à faire évoluer l'ego dans sa conscience. Le point de chute de l'esprit, c'est l'ego, il doit donc le préparer pour que l'ego puisse intégrer sa réalité, et l'orgueil spirituel fait partie d'une étape de l'éveil de la conscience.


10. Un ego englué dans l’orgueil de sa spiritualité peut-il s’en sortir seul ?

Un ego enorgueilli par le contact avec l'entité spirituelle ne peut pas s'en sortir seul, il aura besoin de vivre des chocs préparatoires pour se faire dégazer de l'emprise de l'entité spirituelle. L'esprit fera en sorte de placer sur le chemin de l'ego une personne qui lui donnera la compréhension de ce qu'il vit.

Cette compréhension ajustera le mental de l'ego. Dans certains cas spécifiques, l'esprit fera trembler la conscience mentale de l'ego en lui créant un choc dans la matière. Ce choc sera un mouvement d'humilité très puissant qui brisera les chaînes de l'orgueil dans le mental de l'ego.

Pour évoluer, l'Homme a besoin de vivre des chocs, sinon il s'encastre dans sa forme par insécurité, c'est la raison pour laquelle l'esprit lui fait vivre des chocs. Par exemple, une crise de cœur peut amener l'ego à prendre conscience de sa réalité et ainsi de suite.


11. Existe-t-il des egos qui n’ont pas à subir de l’orgueil spirituel ?

Cela est impossible, toutes les personnes qui entrent dans une phase spirituelle vont vivre de l'orgueil à différents niveaux d'intensité. Pourquoi ?

C'est parce que l'ego en éveil de conscience n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans son esprit. Un ego dans une personnalité spirituelle va vivre l'empreinte de sa personnalité spirituelle qui est contrôlée par l'entité spirituelle. C'est la raison pour laquelle l'orgueil sera présent dans le mental de l'ego en éveil de conscience.

Pour ne plus être trempé dans l'orgueil spirituel, l'ego doit quitter le monde des personnalités qui font vibrer le corps spirituel, voire le corps subtil.


12. L’ego doit-il se mettre à nu, voir se délester de toutes ses personnalités, pour pouvoir se sortir de l’orgueil spirituel ?

L'orgueil est lié aux personnalités de l'ego qui n'est pas dans son centre mental. Ainsi, pour se délester de ses personnalités, l'ego doit comprendre ce qui le lie à des personnalités ; sans cette compréhension, il demeurera prisonnier dans ses personnalités.

Ce qui permet à l'ego de se mettre à nu et de transgresser consciemment toutes les lois astrales dans le mental, c’est l’humilité. Il faut savoir que c'est toujours l'esprit qui gère le comportement de l'ego, c'est lui qui permet aux entités de malmener l'ego dans son mental afin qu'il puisse se renforcer.

Le mental est l'habitat de l'esprit, alors pour que l'esprit puisse réintégrer le mental de l'ego, il doit faire le ménage et rappeler à l'ego qu'il est son superviseur psychique.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 19-01-2024
Fiche: id-001091 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  01882 visites + 4 visiteurs