Une personne vit des émotions parce qu'elle n'est pas dans son centre mental, au contraire, elle est dans une de ses personnalités. Les émotions font partie de la sensibilité astrale de l'ego, c'est un mécanisme horizontal qui informe l'ego psychologique ou inconscient du mouvement qu'il vit. Ce mouvement peut être négatif ou positif selon ce que l'entité fait vivre à l'ego.
Contrairement à l'esprit qui a une sensibilité froide, l'ego psychologique a une sensibilité chaude, d'où la mise en vibration de son corps émotionnel qui lui rappelle qu'il appartient à ses personnalités qui le maintiennent dans la chaleur.
Tant et aussi longtemps que l'ego donnera de la valeur à ses personnalités, il sera prisonnier de ces hologrammes psychiques. La valeur est l'action de croire en une illusion qui dépasse l'entendement de l’ego.
Le système émotionnel chez l'ego est constamment mis en vibration par les parasites psychiques qui occupent l'espace mental de la personne. Les entités font vibrer la personnalité de l'ego pour maintenir l'illusion en place. Ainsi, lorsqu'il se produit un événement tel que la mort d'un être cher, l'ego s'accroche à la forme du défunt parce que son regard est porté à l'horizontale.
De ce fait, la personnalité de l'ego se met à vibrer et cela génère des émotions qui ne font que nourrir les parasites psychiques. Rien n'est vrai dans une personnalité, ce n'est que de la fiction convertie en illusion. C'est la croyance de l'ego en la forme (personnalité) qui maintient cette illusion en place.
Sans cette croyance, toute la structure psychologique s'effondrerait. Il faut savoir que la croyance durcit les résistances dans le mental de l'ego, c'est la raison pour laquelle l'individu n'arrive pas à se détacher de la forme (personnalité). Il est emprisonné dans la croyance en la forme.
La forme est un monde parasitaire invisible qui soustrait l'ego de son esprit. La forme crée l'illusion d'une fausse réalité pour duper la personne afin de la distancer de son centre mental et de la diriger dans les pôles pour engendrer de la polarité.
Pour engendrer une forme, il faut de la polarité, et pour cela l'ego est dans l'obligation de quitter l'instant présent pour vivre dans le passé ou le futur. Ce faisant, l'ego n'est plus dans son centre mental, il est sous la paternité de ses personnalités.
Pourquoi l'ego n'arrive-t-il pas à outrepasser son système émotionnel ?
Le problème avec l'ego psychologique ou inconscient, c'est qu'il est dans la croyance. Partant de ce fait, il est forcément bien implanté dans la forme de son ego, voire dans une personnalité.
L'ego psychologique est tellement bas dans l'énergie qu'il n'arrive plus à percevoir ou à ressentir son esprit, c'est la raison pour laquelle son regard est porté sur la forme. Pour outrepasser le système émotionnel, il serait bien vu que l'ego porte son regard au-delà de la forme pour adopter le regard vertical.
Pour regarder au-delà de la forme de l'ego, il est impératif que la personne prenne conscience de ses personnalités, de la polarité, des parasites psychiques et surtout de la croyance en ces formes.
Une forme n'est qu'une version holographique de la pensée appuyée par la croyance. Lorsque l'ego croit en quelque chose, il se cimente lui-même dans une forme holographique, voire dans une illusion.
L'intellect dans l'Homme joue un rôle primordial, c'est lui qui est à l'origine de la pensée. Pour plus de précisions, ce sont les parasites psychiques derrière l'intellect qui communiquent avec l'ego via les pensées. L'ego psychologique ou inconscient n'y voit que du feu, car pour lui, la pensée vient de son être. Ainsi, cette pensée est acceptée par défaut dans le mental de la personne.
Comment réagir lors du décès d'un être cher ?
Lorsque survient le décès d'un être cher, c'est la forme de la personne décédée qui s'effondre, il faut savoir que la forme est l'enveloppe qui contient la conscience astrale de cet être cher. Alors pourquoi donner une valeur à l'enveloppe ? Après tout, ce n'est qu'un contenant d'énergie !
Si une personne perd son équilibre émotionnel lors de la perte d'un être cher, c'est qu'elle porte son regard uniquement sur la forme et non sur la conscience du défunt. Autrement dit, l'ego doit comprendre la propriété du regard, dans le sens qu'il doit prendre conscience que le regard horizontal va le porter sur la forme du défunt, tandis que le regard vertical va cibler la conscience de la personne.
Pour maintenir la polarité sur la planète, les forces astrales vont tout faire pour maintenir le regard de l'Homme à l'horizontale, c'est-à-dire dans la forme de l'ego, voire dans la personnalité de la personne.
L'Homme, qu'il le veuille ou pas, vit dans l'astral, et pour traverser le monde astral, il doit porter son regard au-delà de la forme pour regarder l'astral avec les yeux de son esprit et non avec les yeux d'une personnalité.