Contenir l'énergie éthérique dans son mental est capital. Pourquoi ?
Le problème avec les personnes en éveil de conscience, c'est qu'elles n'arrivent pas à contenir cette énergie éthérique dans leur mental. Elles veulent faire quelque chose avec cette énergie dans la matière.
Certaines personnes se disent en fusion ou croient être fusionnées avec leur double éthérique, tandis que d'autres veulent instruire les gens, etc. La cause de ce phénomène de non-condensation vient de l'entité spirituelle qui cherche à maintenir la faille ouverte pour empêcher l'ego de contenir cette énergie éthérique dans son mental.
Pour ce faire, l'entité spirituelle va enorgueillir l'ego pour l'attacher solidement à ce dévidoir énergétique qui dévie l'énergie sous une forme spirituelle dans la matière. Toutes ces personnes veulent s'attribuer un mandat pour donner de l'enseignement, mais il faut se poser la question suivante : comment une personne peut-elle donner de l'instruction qu'elle-même n'a pas intégrée ?
Une personne qui n'a pas intégré l'énergie de l'éther ne fait que donner de l'enseignement statique. Il faut savoir que de la connaissance, ça ne vibre pas, ce n'est qu’une accumulation de strates d'informations psychologiques contrôlées par l'intellect.
Un être conscient connecté à l'éther du mental va créer un environnement éthérique, dans le sens que chaque personne qui entrera en contact avec cet être éthérique recevra des ajustements dans son mental en provenance du double éthérique.
Tandis que la personne qui n'est pas connectée au plan de l'éther, voire à sa réalité, ne fera que disperser les cendres de son entité spirituelle. Pour contenir l'énergie dans son mental, l'ego a besoin d'une prise de conscience profonde, il doit savoir que sa mouvance dans la matière doit venir de son esprit et non de son ego.
Je connais plusieurs personnes qui sont aux prises avec le fait de ne pas contenir l'énergie dans leur mental. Mais pourquoi contenir l'énergie dans son mental ?
La question est légitime parce que l'ego a besoin d'avoir la compréhension sur la nécessité de contenir l’énergie dans son mental. En fait, la réponse est relativement simple, prenons l'exemple d'un gourou : lorsqu’une personne se transforme en gourou, c'est qu'elle n'a pu contenir l'énergie dans son mental.
C'est l'entité spirituelle qui s'est matérialisée à travers l'ego, elle a pris possession du corps physique pour se matérialiser dans la forme de l'individu. Un gourou est un être rempli d'orgueil spirituel, il n'y a rien à faire avec ce type d'individu.
À quoi sert de contenir cette énergie éthérique dans le mental ?
Contenir l'énergie éthérique dans son mental va faire en sorte de créer une enveloppe vibratoire qui va empêcher les intrusions de pensées insufflées par les parasites psychiques. La chronique #367 (comment créer une membrane de protection mentale ?) explique la formation de cette membrane éthérique lorsque l'individu prend conscience qu'il doit contenir l'énergie éthérique dans son mental.
Des personnes m'ont avoué qu’il était très difficile de contenir l'énergie éthérique qui pénètre dans le mental. Mais d'où vient cette difficulté à contenir l'énergie éthérique dans le mental ?
En fait, c'est l'ego qui se prend au sérieux parce qu'il veut contrôler l'énergie. Lorsque l'ego se prend au sérieux, c'est qu'il est dans la croyance en sa propre forme, il ne sait pas qu'il est dans l'illusion de la forme.
L'ego doit laisser la place à l'esprit, il doit prendre conscience de cet état de fait. C'est cette prise de conscience qui permettra à l'ego de condenser, voire de contenir cette énergie éthérique dans son mental.
Évidemment, l'entité spirituelle va tout faire pour empêcher que cela se matérialise chez l'ego. Un individu qui prend conscience de cette nécessité de contenance va cesser de faire vibrer son corps spirituel pour qu'il se refroidisse. Par la suite, l'ego ne sera plus harcelé par le corps spirituel. Il continuera de vaquer à ses occupations physiques jusqu'au jour où l'esprit lui fera signe que le temps est venu pour lui de le verbaliser dans la matière.
Pour l'instant, l'ego n'a rien à faire que de vivre dans l'instant présent. L'ego doit savoir qu'il doit intégrer et être ajusté par son esprit avant qu'il ne puisse donner de l’instruction éthérique dans la matière.