Quelle est l'origine de la relation karmique entre l'ego et les entités ?
[Michel] C'est la pensée insufflée à l'ego qui est à l'origine des liens karmiques, d'où la nécessité de l'ego de gérer les pensées qu'il reçoit. Le karma, c'est ce qui rattache l'Homme au monde de la forme, et tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance en sa propre forme, il restera emprisonné dans cette illusion.
Le karma est une sorte de machine temporelle qui permet à l'ego de venir réparer ce qu'il a brisé dans la vie précédente, d'où la réincarnation. Ce sont les entités astrales qui dirigent l'ego inconscient dans cette boucle karmique, c'est la raison pour laquelle l'ego ne cesse de se réincarner.
[Lecteur] Ce qu'on appelle un initié est-il celui qui sait qu'il a des parasites psychiques et qu'il peut les identifier ?
[Michel] Un initié, c'est un être qui est en unification avec l'éther du mental, voire le plan de l'éther ou sa réalité. L'initié peut casser les liens de l'entité pour libérer une personne par exemple.
L'initié, c'est un être qui n'appartient plus à la forme de l'ego. De ce fait, son regard est toujours porté au-delà de la forme de l'ego. Ce faisant, il peut voir l'emprise des parasites psychiques dans le mental d'une personne.
Un initié peut compter sur les doigts d'une main les parasites psychiques dans son espace mental. Il sait également que pour vivre l'incarnation dans la matière, il est dans l'obligation d'accepter un certain niveau parasitaire pour se lier à la matière.
[Lecteur] Certains grands initiés ont le pouvoir de lier et de délier ; cela est-il en lien avec le pouvoir d'enlever des entités comme le faisaient le Christ, Sri-Aurobindo ou Mère ?
[Michel] Il est vrai qu'un initié peut casser le lien entre l'entité et son hôte. Mais l'initié le fera uniquement s'il sent que cette personne a terminé son cycle de vie spirituelle par exemple.
Prenons comme exemple une personne qui est en train de traverser le plan spirituel, si l'initié voit que cette personne n'a pas terminé son cycle spirituel, il passera son chemin. Un initié, ce n'est pas un sauveur, c'est un être qui s'est incarné dans la matière pour modifier le taux vibratoire dans la conscience de l'Homme.
[Lecteur] Dans votre dernière chronique, vous parlez des entités qui sont rattachées aux personnes, voire une centaine, et que BdM n'en avait qu'une seule.
Cela signifierait-il que les personnes ont en moyenne une centaine d'entités qui les habitent, voire plus ?
[Michel] Votre affirmation est juste, une conscience astralisée, c'est un écosystème en soi qui comporte une multitude d'entités dans une forme hiérarchisée. Dans ce monde d'entités, il y a des relations karmiques entre entités et l'ego se retrouve pris entre l'arbre et l'écorce.
Plus l'ego est enfoncé dans la matière, plus les entités se développent à travers les personnalités de l'individu, d'où la lourdeur d'une personne psychologique ou inconsciente. Cette lourdeur est facilement traçable pour une personne sensible mentalement.
Donc, oui, l’ego peut avoir des centaines d’entités relationnelles.
[Lecteur] Serait-il possible d'en nommer ?
[Michel] Une entité n'a pas de nom, elle est un parasite psychique. Du coup, le nom importe peu, cela dépend de la relation karmique de l'ego avec les entités. Donner un nom à une entité, c'est lui attribuer une valeur, voire croire en une forme.
L'ego n'a nul besoin de cataloguer les entités dans son espace mental, il lui suffit de prendre conscience de leur présence pour commencer à les dévoiler. Le fait de reconnaître ces formes de vie invisibles dans son mental est une grande prise de conscience chez l'ego.
Cette prise de conscience, c'est le réveil de l'ego dans son mental. En fait, c'est l'ego qui sort de son incubateur mental pour reconquérir sa psyché.
[Lecteur] Laquelle était cette dernière de BdM ?
[Michel] Il n'a pas fait mention de nom, le relationnel avec l'entité ne se détermine pas par un nom, mais par la relation entre l'ego et l'entité karmique. Cette affirmation de BdM doit être prise avec des pincettes, dans le sens que, par cette affirmation, BdM voulait démontrer à son public qu'il était en mesure de gérer la ou les entités dans son espace mental.
Il faut savoir qu'un initié, c'est un être qui vit dans les extrêmes, il ne fait pas de quartier. Les affirmations d'un initié servent à briser le module astral, voire la conception de l'ego face à l'astral.
Il ne faut jamais croire un initié, il faut savoir lire dans la vibration de l'initié.
[Lecteur] Jésus, qui était avec le Christ, en avait-il lui aussi ?
[Michel] Toutes les personnes incarnées sont aux prises avec ces formes de vie parasitaires. Lorsque l'initié s'incarne dans la matière, il doit absorber un taux parasitaire pour contenir la forme de l'ego.
Ce qui donne l'avantage à l'initié, c'est qu'il sait que son ego est une forme, de ce fait, il peut s'en détacher consciemment parce qu'il n'accorde aucune valeur à la forme de l'ego.
Ce sont les parasites psychiques qui attachent la forme de l'ego à la matière, d'où leur présence.