L'esclavage émotionnel conduit à la perte intégrale de la liberté mentale. Pourquoi ? L'Homme est un être psychologique, rationnel et inconscient, il est dominé par ses émotions qu'il prend pour une réalité. Mais dans les faits, une émotion est une pulsation engendrée par le corps émotionnel suite à l'acceptation d'une pensée insufflée par les parasites psychiques.
Prenons comme exemple une personne qui reçoit une pensée sexuelle dans son mental. Si cette pensée est acceptée par l'ego, elle va systématiquement faire vibrer le corps sexuel, et ce corps subtil va ensuite réfléchir sa lumière dans l'ego qui aura un désir de sexe.
Tant que le désir de sexualité ne sera pas comblé, l'ego sera aux prises avec cette réflexion sexuelle émise par le corps subtil sexuel. Du coup, l'ego devra obligatoirement s'exécuter sexuellement dans la matière, il n'aura pas le choix, il sera l'esclave de cette émotion enclenchée par la suggestion d'une pensée sexuelle qu’il aura acceptée inconsciemment.
Il en est de même pour tous les autres corps subtils qui auront été mis en vibration. Prenons comme deuxième exemple, le corps spirituel qui est mis en vibration par l'entité spirituelle. Cette entité spirituelle envoie une pensée dans le mental de l'ego en lui suggérant de matérialiser un mouvement spirituel dans la matière.
L'ego spirituel sans le savoir accepte la pensée qui par la suite va mettre le corps spirituel en vibration pour ensuite réfléchir sa lumière dans l'ego qui matérialisera la pensée spirituelle. Peu importe la pensée que l'ego reçoit, elle porte une empreinte émotionnelle qui permet de faire vibrer l'un des corps subtils de l'ego.
Cette pensée, empreinte d'émotion lorsqu'elle est acceptée par l'ego, devient la clé de voûte pour faire vibrer un des corps subtils. Dans cet exemple sur la mise en vibration du corps spirituel, c'est ce corps qui aura préséance sur les autres corps subtils qui seront tous contaminés par cette mise en vibration via la pensée.
La pensée devient donc le proxénète des émotions dans le mental de l'ego, c'est la raison pour laquelle l'individu est l'esclave de ses émotions engendrées par la pensée. Il faut savoir que les entités sont des formes de vie utilisées pour faire vibrer la matière à travers des expériences qu'elles font vivre à l'Homme inconscient.
Lorsqu'une personne vit une expérience, c'est qu'elle l'a autorisée inconsciemment en acceptant la pensée subtile. L'entité émettrice de la pensée ne fait que suggérer à l'ego de faire ceci ou cela et si l'ego n'est pas conscient, il va de ce pas accepter la suggestion transmise par la pensée.
C'est à cet instant que l'expérience se matérialisera dans la matière. L'ego est un réceptacle, c'est-à-dire qu'il reçoit la pensée, il n'est pas habilité mentalement à émettre une pensée. Ce faisant, les pensées qu'il reçoit dans son mental proviennent d'une autre source invisible à l'ego psychologique ou inconscient.
Le jeu des entités est d'amener l'ego à l'extérieur de son centre mental pour qu'il puisse créer des personnalités, voire des sous-copies de lui-même. Ce faisant, c'est la façon pour les entités de diviser l'ego dans son énergie en le fragmentant en plusieurs copies, d'où les personnalités.
Une personnalité est une forme exploitable par les entités qui s'empresseront d’obliger l'ego à faire proliférer des émotions pour faire vibrer ses corps subtils afin de générer toutes sortes d'expériences dans la matière. Par la suite, chacune des expériences sera convertie et encapsulée dans une mémoire qui contribuera à nourrir cet écosystème dans le mental psychologique de l'Homme involutif.
L’esclavage émotionnel fait de l'Homme un être manipulable mentalement parce que l'Homme ne comprend pas la mécanique occulte dans son espace mental. Il doit savoir qu'il doit gérer les pensées dans son mental, il doit cesser d'obéir aveuglément à la pensée qui lui est insufflée par les parasites psychiques.
L'Homme doit être responsable dans sa tête pour ne plus être esclave de ses émotions. Pour cesser d'être l'esclave de ses émotions, l'ego doit cesser de mettre de la valeur sur la pensée qu'il reçoit.
En ne mettant plus de valeur sur la pensée, l'ego freine la prolifération des émotions et cela mène au refroidissement des corps subtils qui n'émettront plus de lumière chaude par réflexion dans l'ego.
Cette action contribuera à refroidir le mental de l’ego.