La souffrance engendre des émotions et vice-versa !
La souffrance maintient l'ego dans la précarité dans son mental psychologique. La première question à se poser est celle-ci : quelle est l'origine de la souffrance ? L'hécatombe de la souffrance tient son origine de la pensée.
La pensée est le chef d’orchestre qui construit de toutes pièces le scénario de film, dans lequel l’ego sera l’acteur principal, qui sera projeté sur son écran mental.
Mais d'où vient cette pensée ?
Que l'Homme soit en éveil de conscience ou non, il est tenu de croire que la pensée est sienne, du moins, c'est ce que les parasites psychiques font croire à l'ego. Il y a des personnes en éveil de conscience qui souffrent autant que les personnes psychologiques ou inconscientes. Pourquoi ?
Dans ces deux cas de figure, les personnes sont liées par la croyance en la pensée qu'elles reçoivent et qui est transmise par les parasites psychiques dans leur espace mental. Il faut comprendre ce qu'est une pensée pour appréhender la mécanique de celle-ci.
Au départ, la pensée est une onde vibratoire qui a été comprimée par une programmation subtile pour attirer l'attention de l'ego et lui faire quitter son centre mental. Le problème n'est pas la pensée en elle-même car la pensée est déguisée en une sorte de suggestion qui est envoyée à l'ego dans sa psyché par les parasites psychiques.
Par la suite, il revient à l'ego d'accepter ou de refuser cette suggestion déguisée en pensée subtile. Lorsque l'ego accepte consciemment ou inconsciemment la pensée, une mutation s'opère dans son mental psychologique qui met en vibration certains corps subtils, voire le corps émotionnel et le corps astral qui vont ensuite réfléchir dans le mental cette lumière émanant des corps subtils dans l'ego.
Suite à cette réflexion lumineuse des corps subtils, l'ego s'enfermera dans une forme, voire dans une personnalité qui agira en tant que vecteur pour le développement de la mise en scène de la programmation contenue dans la pensée qui a été acceptée par l'ego.
La programmation dans la pensée va se déployer dans le mental de l'ego comme la projection d'un film sur grand écran. Partant de ce fait, l'ego deviendra l'acteur principal de cette projection astrale et illusoire qui engendrera cette souffrance gratuite dans son mental psychologique.
Comment l'ego peut-il sortir de cette souffrance psychologique ?
On dit que la souffrance est psychologique parce qu'elle est le produit d'une pensée acceptée et intellectualisée ou rationalisée. Pour vivre de la souffrance, il est impératif que l'ego soit à l'extérieur de son centre mental, voire dans une forme ou une personnalité.
Lorsque l'ego quitte son centre mental, il est vulnérable parce qu'il est dans une personnalité, voire dans une forme illusoire qu'il croit réelle. Mais tout ça n'est qu'illusion, c'est la pensée qui a été acceptée par l'ego qui crée toute cette souffrance dans le mental.
Alors, pour sortir de l'enfer de cette souffrance psychologique et illusoire, l'ego doit faire une sérieuse prise de conscience sur la raison pour laquelle il souffre. Il doit prendre conscience de l'origine de la souffrance qui a été créée par l'acceptation d'une simple pensée subtile qui s'est infiltrée dans sa psyché à son insu.
L'ego doit en arriver à réaliser que sa souffrance est une mise en scène psychologique, voire un scénario de film dans lequel l'ego se prend au sérieux en se dépersonnalisant dans de multiples formes, voire en plusieurs personnalités.
La prise de conscience fera en sorte de réveiller l'ego dans sa tête pour le sortir de ce film dans lequel il s'est lui-même enlisé en ayant accepté la pensée qui lui a été insufflée par les parasites psychiques. En partant, pour souffrir, il faut que l'ego soit dans une personnalité, voire dans une forme.
Une personne consciente ne souffre pas parce qu'elle est dans son centre mental. Ce faisant, elle fait une saine gestion des pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. Autrement dit, la personne consciente sait que la pensée n'est pas sienne, du coup, elle ne lui donne aucune valeur, de ce fait, la pensée retourne à son envoyeur pour être reprogrammée.
L'ego doit prendre conscience que son centre mental, c'est sa demeure et lorsqu'il quitte cette demeure, il devient la proie des parasites psychiques, d'où la souffrance engendrée. L'ego doit cesser de se prendre au sérieux dans sa forme, voire dans son enveloppe charnelle, pour ne plus créer de personnalité.
Le jour où l'ego comprendra qu'il a un centre mental qui lui tient lieu de demeure réelle, il cessera de souffrir. L'ego doit savoir que peu importe les événements, il doit demeurer dans son centre mental. Pour ce faire, l'ego doit esquiver consciemment le passé et le futur pour vivre l'instant présent.
Le jeu des parasites psychiques est d'attirer l'ego à l'extérieur de sa demeure mentale (le centre mental) pour l'amener à vivre de la polarité. L'ego doit prendre conscience que le passé versus les mémoires ainsi que le futur représenté par les désirs sont de la polarité qui emprisonne l'ego dans des personnalités qui engendrent de la souffrance.