Avant de répondre à la question, il faut comprendre la conception de l'esprit entre l'Homme et le plan de l'éther. Est-ce que l'esprit est connecté au double éthérique ? L'esprit est une partie de la réflexion du double éthérique qui forme la conscience de l'ego. L'esprit est en quelque sorte le relais entre l'ego et le double éthérique.
Le double éthérique a créé la conscience de l'Homme que l'on nomme l'esprit, cette conscience est rattachée à l'ego via une sorte de fil d'Ariane qui maintient le lien cosmique avec l'ego. De ce fait, l'ego n'est pas totalement dénué de son lien cosmique, c'est la raison pour laquelle l'Homme est avant toute chose une conscience.
Sans ce fil d’Ariane qui lie l'ego à son esprit, voire à sa conscience, la vie n'existerait pas dans l'Homme. L'Homme est animé par l'énergie, cette animation par l'entremise de sa petite voix intérieure lui rappelle qu'il est un être en conscience.
Existe-t-il une hiérarchie entre les esprits ?
La réponse à cette question est donc affirmative. La hiérarchie entre les esprits est mandataire, dans le sens que l'esprit doit suivre ou respecter la partie éthérique et mandataire qui s'est incarnée dans la matière. Cette hiérarchie mandataire permet de maintenir une sorte d'équilibre dans l'évolution de la conscience.
Des êtres éthériques se sont incarnés dans la matière pour faciliter le passage de l'Homme de l'involution à l'évolution, et ces mandats éthériques ont priorité sur l'esprit qui n'est que la réflexion du double éthérique entre l'éther et la matière.
Ce faisant, l'esprit n'est pas la source originale de son existence, il est issue de l'éther, l'esprit est donc une réflexion, un type holographique de conscience. C'est la raison pour laquelle l'Homme doit transcender l'esprit pour remonter jusqu'à l'éther du mental, voire le double éthérique.
Dans le même ordre d'idée, l'ego est la réflexion de ses corps subtils qui sont une décomposition holographique de la conscience ou de l'esprit. L'esprit et l'Homme vivent le reflet de leur réalité sur le plan de l'éther.
Pour remonter à la source de l'éther, l'Homme doit transcender la forme de son ego, voire le mental psychologique ou l'intellect, puis il doit remonter jusqu'à l'esprit où il devra transcender à nouveau cette partie réfléchie depuis l'éther pour ensuite accéder à sa réalité.
C'est en quelque sorte le parcours du combattant. L'Homme est appelé à transcender des prismes lumineux de sa conscience pour rejoindre sa réalité sur le plan de l'éther.
La hiérarchie entre les esprits peut s'expliquer à travers la connexion de l'Homme avec son esprit. Une personne qui n'est pas de façon permanente dans son centre mental est de facto à une certaine distance de son esprit. Ce faisant, l'Homme est tantôt dans son esprit et tantôt dans son astral parce qu'il n'a pas de permanence dans sa psyché.
Cette ambivalence chez l'Homme le positionne dans une hiérarchie. Prenons comme exemple des individus en éveil de conscience qui se réunissent. Il y aura forcément un ordre hiérarchique au sein du groupe, la personne qui aura développé une permanence dans son centre mental aura une vibration supérieure aux autres.
De ce fait, la vibration de cette personne aura préséance sur l'ensemble du groupe, ce n'est pas une question d'ego rempli de connaissances, mais plutôt un ordre vibratoire qui s'installe au centre du groupe à l'insu des egos parce que c'est vibratoire.
Existe-t-il une hiérarchie sur le plan de l'éther ?
La réponse à cette question est négative parce que dans l'éther il n'existe pas de réflexion ou de duplication de l'énergie. L'éther est une énergie pure qui n'est pas divisée, c'est un plan d'unicité qui fait partie d'un tout.
Pour avoir de la hiérarchie, il faut de la duplication, c'est ce qui crée un ordre hiérarchique. Le double éthérique s'est réfléchi pour créer l'esprit, voire la conscience qui à son tour s'est réfléchie pour engendrer les corps subtils qui réfléchissent leur lumière pour créer l'ego, puis l'ego s'est réfléchi à travers de multiples personnalités. Cette duplication depuis l'éther a créé une hiérarchie vibratoire pour l'expérience de l'Homme dans la matière.