Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Accueil

Afficher une chronique aléatoire Chronique-FAQ aléatoire Chronique Flash-info aléatoire
   
 

 

 

 

 

Nouvelle Chronique-FAQ

Le coup de poing de l’esprit !



Nouvelle vidéo IA (09-12-2024)
Le dôme éthérique !


Mini groupe de discussion MTC en ligne !

La participation au Mini Groupe de discussion MTC permet à l'ego de se recadrer dans son mental !

► S'inscrire au Mini Groupe de discussion :

  Date : 05-01-2025
Date : 08-01-2025
Date : 12-01-2025

Créer un Mini groupe de discussion MTC en présentiel avec un thème spécifique !

► S'inscrire pour créer un Mini Groupe de discussion en présentiel :

                               Date : Sur demande...
 

Créer un Mini groupe de discussion MTC en ligne avec un thème spécifique !

Ex: Créer un mini groupe de discussion réunissant 5 participants qui pourraient partager leurs rêves ou visions pour en avoir une compréhension et se familiariser avec la lecture vibratoire.

► S'inscrire pour créer Mini Groupe de discussion en ligne :

                               Date : Sur demande...
 
   
La compréhension divulguée dans Les Chroniques MTC s'appuie sur des principes réels et fondamentaux de la vie et de ce qu'elle devrait être.

<= Cliquez sur l'image pour agrandir

 
Votre conscience vous interpelle ?
 
Pour les personnes en cheminement de conscience, l'auteur offre un support créatif et personnalisé afin de leur permettre d'accéder à des niveaux de compréhension et de conscience supérieure.
 
Cette ouverture à une autre dimension dite paranormale que la science et la psychologie ne peuvent expliquer a provoqué chez certaines personnes un besoin de savoir, une soif d'information pour comprendre les phénomènes paranormaux et leurs influences dans la vie de chacun.

Nous amorçons une période de transmutation rapide qui influence notre monde. Les événements à venir bouleverseront la psychologie des individus. La compréhension du paranormal au travers de ces changements deviendra une exigence pour permettre aux personnes en évolution de conscience de conserver l'équilibre dans leur mental.
 
PS. Oublier le passé, c'est ignorer un futur qui s'articule à partir du présent ! 

 
LE PRÉAMBULE DES CHRONIQUES MTC

MTC par ses chroniques démembre une à une les roues dentées de cette machine psychologique pour en faire une chronique afin d'y apporter la compréhension.


Continuer la lecture du préambule MTC


Les premiers pas de l'ego dans sa conscience !

- Qui suis-je ?
- D'où je viens ?
- Pourquoi suis-je sur la Terre ?

- Est-ce que l'ego a un certain contrôle dans la matière ?


Continuer la lecture en cliquant ici



L'ego aurait-il donné l'autorisation à la pensée de s'introduire dans son mental ?

Le plan astral n'a pas l'autorisation des régisseurs des univers pour abaisser le taux vibratoire de l'ego. Ce faisant, l'astral a seulement le droit de proposer ou d'insuffler une pensée dans le mental de l'ego. Alors, si l'ego accepte la pensée qui lui a été insufflée, il autorise inconsciemment les entités astrales de le faire souffrir en abaissant le taux vibratoire de l'ego.

Continuer la lecture en cliquant ici


Alcool, Drogue, Tabac et conscience font-ils bon ménage ?

L'alcool, la drogue, le tabac sont des substances qui amplifient la connexion psychique de l'ego avec le plan astral. Il faut savoir que le plan astral dans la conscience de l'Homme a un taux vibratoire très inférieur à l'Esprit, c'est pour cette raison que l'astral ou les forces occultes ont créé des substances telles que l'alcool, la drogue, le tabac, etc.

Continuer la lecture en cliquant ici


En savoir plus sur la création de nos origines !

L'Homme n'est pas ce qu'il prétend être, lorsque celui-ci se réfléchit dans un miroir, il ne voit que son reflet sur lequel il s'appuie pour fonder une fausse perception de sa réalité. L'Homme a été conçu génétiquement par des formes de vie qui travaillent en concert avec les régisseurs des univers.


Continuer la lecture en cliquant ici

 


Le travail vibratoire des chroniques MTC sur le mental !

Cette chronique fait suite à plusieurs commentaires reçus des lecteurs - lectrices qui mentionnent avoir été touchés vibratoirement par la lecture des chroniques MTC.

Les mots contenus dans les chroniques ne sont pas de simples mots, ceux-ci sont enduits d'une vibration éthérique qui est détectable uniquement par l'esprit du lecteur ou de la lectrice. 


Continuer la lecture en cliquant ici


Ce qui est dit aujourd'hui, ne sera pas nécessairement vrai demain (BdM) !

Cette phrase clé, prononcée par Bernard de Montréal lors d'une conférence privée, m'a toujours habitée, car cette phrase exprime le langage vibratoire fixé dans le temps, c'est-à-dire que le langage est devenu statique après le départ de BdM. Beaucoup trop de personnes s'appuient sur le langage statique aujourd'hui, c'est aussi là que celles-ci se font piéger.

Continuer la lecture en cliquant ici


Le culte de Bernard de Montréal d'un point de vue psychique !

Le but de cette chronique est d'élucider, voire démystifier le comportement mental chez certaines personnes qui vouent un culte au personnage de Bernard de Montréal. Alors, je me suis posé la question suivante : "Pourquoi les gens publient sans cesse des citations de Bernard de Montréal ?"



Culte BdM (Partie #1)  |  Culte BdM (Partie #2)


Vision sur la vieille garde de Bernard de Montréal !

La vieille garde de BdM représente l'héritage de l'instruction éthérique !

Dans cette première vision, je me voyais entrer dans une sorte de club privé appartenant à la vieille garde de Bernard de Montréal et moi assis à une table qui était entourée de treillis dont le but était de masquer la présence de Michel. J’entendais ces individus parler de la relève de Bernard de Montréal.

D'un point de vue psychique, Michel dit : "La vieille garde de BdM représente les soldats de l'éther !"

Continuer la lecture en cliquant ici



Faut-il être kamikaze pour vaincre son intellect ?

C'est une pâtissière au Québec qui m'a inspirée pour cette chronique, voici son récit :

Une pâtissière défie les règles sanitaires: «moi j’ai dit enough is enough»

Une propriétaire déterminée. Malgré l'obligation gouvernementale de fermer les restaurants et les conséquences qui y sont associées, la propriétaire de la pâtisserie maintient l'ouverture de sa salle à manger coûte que coûte.

Continuer la lecture en cliquant ici



Dans l'évangile, il est écrit : "Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus !"

Quelle est la différence entre le fait d'être appelé et le fait d'être élu ?

Pourquoi l'Homme est-il magnétisé par son nouveau contact ?

Il y a beaucoup d'individus qui se disent en contact avec leur double éthérique, mais qu'en est-il vraiment ? Ces personnes, sont-elles en contact ? C'est affirmatif, toutes ces personnes sont en contact, mais celles-ci connaissent-elles réellement leur contact ? Là est la question qui nous ramène au proverbe suivant : "Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus !"

Continuer la lecture en cliquant ici



Nous les aliens sommes vos créateurs, pourquoi ?

Certaines personnes dans l'émission "Ancient Aliens" affirment que les extraterrestres fuient les humains, pourquoi ? La théorie des anciens astronautes ne fait jamais allusion à la conscience, car sans le savoir, ces personnes d'enquêtes sont dans la forme, elles n'ont aucune idée sur le fonctionnement mental des extraterrestres.
 

Continuer la lecture en cliquant ici



La valeur distance l'Homme de son esprit, pourquoi ?

Qu'est-ce que la valeur ?

La valeur est une émotion que l'ego donne à un élément intérieur ou extérieur à lui-même. Prenons comme exemple une personne qui a un contact spirituel ou tout autre contact avec l'invisible, si cette personne donne une valeur à son contact, il va d'office engendrer une forme dans laquelle il va s'emprisonner.

Continuer la lecture en cliquant ici



L'assujettissement de l'Homme à l'entité spirituelle de son enseignant !

Il faut se poser la question, pourquoi certaines personnes se déclarent enseignantes du jour au lendemain ? Cette question est vraiment importante, d'où sort cette envie d'enseigner aux autres des principes d'ascension à une conscience supérieure ?

La plupart des personnes qui offrent des formations et des ateliers via l'enseignement de la conscience supérieure, n'ont pas intégré les principes qu'elles enseignent, pourquoi ?

Continuer la lecture en cliquant ici



Le Groupe Zennor à l'époque de Bernard de Montréal !

Cette chronique a vu le jour suite à un lecteur qui voulait en savoir plus sur le Groupe Zennor à l'époque de BdM !

À plusieurs reprises, vous parlez du groupe Zennor que BDM avait créé. Est-il possible de savoir le but de ce groupe ? Ce groupe était une déchiqueteuse d'egos ! 

Continuer la lecture en cliquant ici



Figé dans l'ambre de Bernard de Montréal !

Qu'entendez-vous par l'ambre de Bernard de Montréal ?

D'un point de vue psychique, l'ambre de BdM fait référence à la vibration de cet être éthérique. Du coup, toutes les personnes qui sont entrées en contact avec la vibration éthérique de cet être ont été magnétisées sur-le-champ, pourquoi ?

Les personnes ont été magnétisées parce qu'elles n'avaient pas d'identité psychique. 

Continuer la lecture en cliquant ici



Les séminaristes de Bernard de Montréal. Qui sont-ils ?

À l'époque de BdM, pourquoi y avait-il des séminaires et à quoi pouvaient-ils servir ?

Au début des années 90, Bernard de Montréal donnait des conférences publiques et privées. Cependant, pour assister à des conférences privées, il fallait avoir suivi un séminaire privé avec BdM.

Continuer la lecture en cliquant ici



Le Québec, l'épicentre mondial du GRAND RÉVEIL des consciences !

Dans cette vision du 06-04-2023, j’ai vu une sorte de désordre parmi la foule, puis la personne chargée du GRAND RÉVEIL des consciences a dit que le phénomène du GRAND RÉVEIL des consciences venait de commencer et se ferait au Québec. Pourquoi appelle-t-on cela le GRAND RÉVEIL ?

Continuer la lecture en cliquant ici



Qui est ce puissant Seigneur qui règne sur cette réalité alternative ?

Ce puissant Seigneur a émergé lorsque le double éthérique a réfléchi sa lumière pour expérimenter la réalité décomposée. Cette réflexion a engendré le double astral qui a créé un puissant égrégore qui dépasse l'entendement de l'Homme. Cette partie émergente qui fait office de puissant Seigneur s'est également dupliquée dans l'Homme sous la forme d'une entité primaire.

Continuer la lecture en cliquant ici



Le passé et le futur sont la décomposition du présent !

Le présent, c'est l'esprit, et le passé et le futur représentent chacun la demi-sphère du présent. Autrement dit, le passé et le futur représentent les extrémités de cette ligne horizontale qui contient le présent en son centre. J’appelle cette décomposition du présent : la règle de trois. Lorsque l'ego quitte son centre mental, il sort du présent. 

Continuer la lecture en cliquant ici



Que vient exprimer la charge dans le mental de l’ego en éveil de conscience ?

Ce qui crée la charge mentale, c'est le fait que l'ego n'est pas dans sa présence. Au contraire, l'ego étant dans une personnalité, il est soumis à son intellect, voire à l'entité primaire qui se cache derrière. La charge mentale est une charge psychologique, c'est-à-dire que l'ego supporte des émotions, des mémoires, de la manipulation, etc.

Continuer la lecture en cliquant ici



La mise en place de la Régence planétaire !

Il faut voir la Régence planétaire comme étant un réseau neuronal qui va se matérialiser dans un groupe de personnes qui seront éthérisées dans la matière. La Régence planétaire n'a rien à voir avec l'ego en tant que tel, mais plutôt avec la formation de l'énergie éthérique qui habite l'ego.

Continuer la lecture en cliquant ici



Le Mur de la peur !

Au fil des consultations et des mini groupes de discussion, il est apparu une constante qui ne cesse de se répéter, c'est la peur. Cette peur est un mur d'illusion pour empêcher la personne de s'échapper de l’emprise de son bourreau, c’est-à-dire de l'entité primaire qui se cache derrière l'intellect qui lui sert d'interface psychologique pour communiquer avec l'ego.

Continuer la lecture en cliquant ici



Lorsque l’ego se laisse magnétiser par des formes de vie qui dépassent sa perception !

Lorsque l'ego vit du magnétisme, c'est qu'il est dans une personnalité, dans le sens qu'il valorise sa forme au détriment de son centre mental. L'ego a besoin d'être dans son centre mental pour avoir une identité psychique, car lorsqu'il revêt une personnalité, il s'identifie à l'entité primaire qui fait miroir à l'intellect.

Il est très difficile pour l'ego d'abandonner sa forme à cause de la croyance et des valeurs déposées sur celle-ci. La forme de l'ego, c'est la quintessence de l'illusion.

Continuer la lecture en cliquant ici








Mise à jour : 13-12-2024
Fiche: id-001 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510 | 1511 | 1512 | 1513 | 1514 | 1515 | 1516 | 1517 | 1518 | 1519 | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 | 1546 | 1547 | 1548 | 1549 | 1550 | 1551 | 1552 | 1553 | 1554 | 1555 | 1556 | 1557 | 1558 | 1559 | 1560 | 1561 | 1562 | 1563 | 1564 | 1565 | 1566 | 1567 | 1568 | 1569 | 1570 | 1571 | 1572 | 1573 | 1574 | 1575 | 1576 | 1577 | 1578 | 1579 | 1580 | 1581 | 1582 | 1583 | 1584 | 1585 | 1586 | 1587 | 1588 | 1589 | 1590 | 1591 | 1592 | 1593 | 1594 | 1595 | 1596 | 1597 | 1598 | 1599 | 1600 | 1601 | 1602 | 1603 | 1604 | 1605 | 1606 | 1607 | 1608 | 1609 | 1610 | 1611 | 1612 | 1613 | 1614 | 1615 | 1616 | 1617 | 1618 | 1619 | 1620 | 1621 | 1622 | 1623 | 1624 | 1625 | 1626 | 1627 | 1628 | 1629 | 1630 | 1631 | 1632 | 1633 | 1634 | 1635 | 1636 | 1637 | 1638 | 1639 | 1640 | 1641 | 1642 | 1643 | 1644 | 1645 | 1646 | 1647 | 1648 | 1649 | 1650 | 1651 | 1652 | 1653 | 1654 | 1655 | 1656 | 1657 | 1658 | 1659 | 1660 | 1661 | 1662 | 1663 | 1664 | 1665 | 1666 | 1667 | 1668 | 1669 | 1670 | 1671 | 1672 | 1673 | 1674 | 1675 | 1676 | 1677 | 1678 | 1679 | 1680 | 1681 | 1682 | 1683 | 1684 | 1685 | 1686 | 1687 | 1688 | 1689 | 1690 | 1691 | 1692 | 1693 | 1694 | 1695 | 1696 | 1697 | 1698 | 1699 | 1700 | 1701 | 1702 | 1703 | 1704 | 1705 | 1706 | 1707 | 1708 | 1709 | 1710

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10148 visites + 3 visiteurs